Où apprendre ?

  • Auteur de la discussion Bambi-sauvage
  • Date de début
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Salut !
Je cherche depuis peu de temps à acquérir de nouvelles connaissances en réseau informatique.
( je ne sais pas si j'utilise le bon terme mais je m'intéresse principalement aux échange d'information entre serveurs, comment c'est construit, quelles sont les "syntaxe" ...)
C'est un domaine qui m'intéresse et qui m'intrigue beaucoup.
Je voulais juste savoir si vous ne saviez pas où je pourrais apprendre ( je ne suis pas pressé )
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Alors je peux pas t’aider sauf en te disant qu’on appelle ça en Suisse un administrateur réseau et l’Ecole-Club Migros dispense une formation pour ce métier pour seulement 4000frs 🤔 Oui inutile pour toi puisque c’est pas en France lol mais il y a une brochure d’information sur ce métier sur leur site, ça peut potentiellement t’aider à y voir plus clair et trouver plus aisément des informations
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Je peux te donner des informations à ce sujet car je suis moi même administrateur réseau.
Ce que tu demandes-là , c'est un sujet très vaste.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Pour commencer, faut comprendre ce qu'est un réseau informatique.
La base :
Qu'est-ce que c'est qu'un câble réseau RJ45
qu'est-ce que c'est qu'un switch ?
Un router ?
Ensuite, te poser la question qu'estce qu'un serveur, à quoi ça sert ? Et la différence entre un serveur et un ordinateur de bureau, un portable.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Pour commencer, faut comprendre ce qu'est un réseau informatique.
La base :
Qu'est-ce que c'est qu'un câble réseau RJ45
qu'est-ce que c'est qu'un switch ?
Un router ?
Ensuite, te poser la question qu'estce qu'un serveur, à quoi ça sert ? Et la différence entre un serveur et un ordinateur de bureau, un portable.
Alors je croit que j'en sais déjà un peu
Un cable RJ45 c'est un des nombreux cables servant à faire passer une information par cable et non pas en wifi
Un switch c'est une mutliprise ethernet ( en gros )
Un routeur est utiliser pour diriger un flux d'informations entre des appareils .
Un serveur c'est un ordi sans écran avec une grosse puissance de calcul et qui stock des données de plusieurs appareils connéctés dessus ou des app ou des sites web... Tout le temps prête à répondre à une requette
Un ordi ( que tout le monde a ) c'est différent puisqu'il est principalement concentré sur l'affichage d'une interface utilisateur et de l'utilisation de données des serveurs
Il est comme une porte en gros.

Tu m'avait déjà expliqué des trucs comme routeur...
Je croit que je suis un peu à côté de la plaque dans mes réponses non ?
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Si tu veux être admin réseau, faut aller beaucoup plus loin dans la compréhension.
Essaye d'installer sur ton ordi, un programme qui s'appelle Cisco Packet Tracer.
C'est un programme éducatif avec lequel tu pourras t'initier aux réseaux informatiques.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Aussi, je voulais te montrer les bases d'un serveur.
As-tu la possibilité d'installer un programme qui s'appelle vmWare Workstation ?
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 227
Age
16
Fofocoins
49 999
Musique de profil
Alors je peux pas t’aider sauf en te disant qu’on appelle ça en Suisse un administrateur réseau et l’Ecole-Club Migros dispense une formation pour ce métier pour seulement 4000frs 🤔 Oui inutile pour toi puisque c’est pas en France lol mais il y a une brochure d’information sur ce métier sur leur site, ça peut potentiellement t’aider à y voir plus clair et trouver plus aisément des informations
Attends... Encore du Migros ? Mais ils font aussi de la bouffe et tout nan ? 😆 (Je dérive complètement du sujet désolé TwT)
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Attends... Encore du Migros ? Mais ils font aussi de la bouffe et tout nan ? 😆 (Je dérive complètement du sujet désolé TwT)
C'est aussi une banque Migros, on allait faire le change en euro chez eux quand on partait faire les courses en France grâce à leur taux de change avantageux 😂 C'est aussi un restaurant/cantine, leur vol-aux-vents sont délicieux 😋 Ce sont aussi de gros producteurs de viande et de lait avec Micarna. Ils produisent le grand chocolat Frey par exemple, ont le meilleur thé froid du monde et la pire viande aussi TwT Perso je fais mes cours à la Migros aussi, ils sont reconnus par la Confédération et leur diplôme sont équivalent à tout les autres diplômes du pays voir même à l'étranger 😌 Perso mon diplôme de Technicien PC est reconnu dans toute l'Europe à la Migros 😂😌 Chez nous ce sont des titans, ils ont un duopole avec la Coop 😂😌
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 227
Age
16
Fofocoins
49 999
Musique de profil
C'est aussi une banque Migros, on allait faire le change en euro chez eux quand on partait faire les courses en France grâce à leur taux de change avantageux 😂 C'est aussi un restaurant/cantine, leur vol-aux-vents sont délicieux 😋 Ce sont aussi de gros producteurs de viande et de lait avec Micarna. Ils produisent le grand chocolat Frey par exemple, ont le meilleur thé froid du monde et la pire viande aussi TwT Perso je fais mes cours à la Migros aussi, ils sont reconnus par la Confédération et leur diplôme sont équivalent à tout les autres diplômes du pays voir même à l'étranger 😌 Perso mon diplôme de Technicien PC est reconnu dans toute l'Europe à la Migros 😂😌 Chez nous ce sont des titans, ils ont un duopole avec la Coop 😂😌
Waw je confirme de vrais titans x) Ils font pleins de choses :0
C'est pas comme en France où ils existent 5422544 entreprises et marques, on s'y retrouve plus à un moment donnée 😅😂
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Waw je confirme de vrais titans x) Ils font pleins de choses :0
C'est pas comme en France où ils existent 5422544 entreprises et marques, on s'y retrouve plus à un moment donnée 😅😂
Oui j'ai remarqué et c'est pour ça que ça marche pas. Les PME ça fait pas vivre un pays. Nous les boulangeries ça existe plus, c'est Migros et Coop maintenant nos boulangeries 😂
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Mon dieu, un sujet de discussion qui dérive, quelle catastrophe. 10 messages hors-sujet c'est horrible on pourra jamais s'y retrouver :eek:😂 Enfin, ça a le droit de dériver que quand ça arrange certain évidemment 🙃
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Salut !
Je cherche depuis peu de temps à acquérir de nouvelles connaissances en réseau informatique.
( je ne sais pas si j'utilise le bon terme mais je m'intéresse principalement aux échange d'information entre serveurs, comment c'est construit, quelles sont les "syntaxe" ...)
C'est un domaine qui m'intéresse et qui m'intrigue beaucoup.
Je voulais juste savoir si vous ne saviez pas où je pourrais apprendre ( je ne suis pas pressé )
Personnellement, j'ai appris plein de choses suite à une formation à distance l'année dernière.
L'école est M2i Formation à Paris. La formation est entièrement en distanciel. Attention au prix : la même formation dans la même école pour la même session varie entre 6 500 et 15 000 €. Moi j'ai rien payé car entièrement financé par le Pôle Emploi. Mes camarades de promotion, pour certains ont payés 15 000 €. Je trouve ça horriblement cher.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment