Orientation professionnelle

  • Auteur de la discussion Mina
  • Date de début
M
Mina
Anonyme
Bonjour,
J'ai 21 et je me pose beaucoup de questions sur mon orientation professionnelle.
Je sais que j'ai besoin d'aide, car j'ai l'impression de broyer du noir, et de ne jamais avancer. Depuis 2018, j'ai l'impression que je fais du sur-place. J'ai vécu pas mal d'expériences ( bonnes et mauvaises ), j'ai fait pas mal de boulots, mais je n'ai pas encore trouvé de travail qui me donne envie de rester. J'essaie de tester tout les secteurs pour trouver un qui me plaît plus que d'autre... Mais ça commence à me gonfler car ça me déprime encore plus. Déjà l'idée même de travailler me gonfle.. Le fait qu'on soit obliger de travailler pour payer des factures, manger, se faire plaisir.. c'est dur pour moi.. parfois je me demande pourquoi on m'a mis au monde, j'ai rien demandé à personne, et je me retrouve dans un monde ou je n'ai pas envie d'être.. Je regarde beaucoup de vidéos sur "comment trouver son orientation professionnelle " " trouver sa voie " et rien ne sort, je remet même en question ce que je vois et ce que j'entends... Et c'est un problème ça d'ailleurs, car je remet beaucoup de choses si ce n'est pas tout remettre en question... Je pensais même à consulter des psy, mais je réalise que c'est pas eux qui vont faire les choix à ma place.. Bref si vous avez des conseils svp
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Quand on bosse et que l'on aime s'y donner, le travail ne se sent pas, c'est juste amusant et on a hâte à la prochaine journée là où on est bien à s'esquinter dans une activité qu'on aime! Peut-être serait-il bon de faire la liste de ce que vous aimez vraiment faire et qui vous comble? Si c'est manger, de bons goûteurs sont bien payés...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment