Orientation lycée première.

la Reflexion
Actif
Messages
36
Fofocoins
1 786
Voilà dans 1 mois , je dois choisir mes spécialités ou ma filière technologie . Je voudrai qu'elle que retour vraiment concrèt de vos expériences. Car nous on a eux présentation des spécialités, c'etais plus tôt bien expliqué mais parfois c'etais du rêves vendu .

Petite précision : je veux devenir pompier pro et Volontaire avans , il faut pas de diplôme mais , je voudrai avoir un bac avec quelques connaissances dans les sciences . Bien surje choisirais et j'écouterai les vois : qui ont un sens pour mon avenir , ou je suis le plus fort ( rien sert de forcer dans de matière ou j'arrive pas ) , ou je prends du plaisir ou j'aime apprendre.


J'ai quelques exemples déjà en tête , ou vous pourriez me donner plus d'informations ou aussi d'autres suggestions. Général : svt , maths , histoire politique ou ses . Tandis que en maths je suis à 11 de moyenne et en svt à 13 et en histoire 14 moyenne et ses 14 .je voudrai aussi tenter soit la st2s , et je voudrai un avis sur la sti2d, s'il vous plaît



Merci a ce qui m'aideront .
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 221
Age
16
Fofocoins
49 987
Musique de profil
Je suis dans le même dilemme que toi alors je te souhaite bonne chance 😭
Pour l'instant je me suis fixée sur la combi : SES, Histoire géo et physique 🤐
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 221
Age
16
Fofocoins
49 987
Musique de profil
Et j'ai pas des notes oufissimes en SES et physique mais j'aime beaucoup ça et voilà... Je vais faire de mon mieux ^^'
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Voilà dans 1 mois , je dois choisir mes spécialités ou ma filière technologie . Je voudrai qu'elle que retour vraiment concrèt de vos expériences. Car nous on a eux présentation des spécialités, c'etais plus tôt bien expliqué mais parfois c'etais du rêves vendu .

Petite précision : je veux devenir pompier pro et Volontaire avans , il faut pas de diplôme mais , je voudrai avoir un bac avec quelques connaissances dans les sciences . Bien surje choisirais et j'écouterai les vois : qui ont un sens pour mon avenir , ou je suis le plus fort ( rien sert de forcer dans de matière ou j'arrive pas ) , ou je prends du plaisir ou j'aime apprendre.


J'ai quelques exemples déjà en tête , ou vous pourriez me donner plus d'informations ou aussi d'autres suggestions. Général : svt , maths , histoire politique ou ses . Tandis que en maths je suis à 11 de moyenne et en svt à 13 et en histoire 14 moyenne et ses 14 .je voudrai aussi tenter soit la st2s , et je voudrai un avis sur la sti2d, s'il vous plaît



Merci a ce qui m'aideront .
C'est possible, mais il va falloir que tu bosse bien les maths avant la seconde, parce qu'il y a un niveau très différent entre la fin seconde et le début première.
Je suis passé de 18 en maths en seconde à 9 en première. Je ne travaille pas assez apparement, mais le temps manque et les cours sont plus compliqués et plus intenses. Après si tu tombes sur un bon prof ça peut le faire mais va falloir bien bosser. Sers toi des grandes vacances pour voir un peu le programme de première en spé maths, c'est un conseil si tu veux pas être largué après.

Après l'histoire c'est du par cœur donc tu peux facilement garder une moyenne convenable en première sur cette matière, la svt c'est pareil, du par cœur, et des TP de temps en temps mais ça devrait le faire.


Je peux rien te dire sur les st2s et sti2d je n'y connais rien de ce côté désolé.

Après la ou le conseiller.ère d'orientation pourra t'aider, mais il faut pas traîner pour prendre rendez vous, à cette période de l'année l'attente va être longue...
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Et j'ai pas des notes oufissimes en SES et physique mais j'aime beaucoup ça et voilà... Je vais faire de mon mieux ^^'
C'est déconseillé de prendre physique sans maths ( mais c'est largement faisable ) sinon après SES apparement c'est du par cœur principalement. Et histoire géographie c'est du par cœur donc trql.
Fais ce qui te plais, c'est le principal, et puis de toute façon si tu es déçue par une des spécialités tu pourras l'abandonner en term donc pas d'inquiétude !
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
ET SURTOUT, RETENEZ :

vous pouvez changer de spécialité en cours d'année si vraiment ça vous plaît pas ou que ça va pas, donc pas d'inquiétude, rien est fixé !!!


Il y a une personne dans une classe qui a changé 2 de ses 3 spécialités alors qu'on était bientôt à la fin du premier semestre.


Donc vraiment stressez pas trop, vous pourrez changer si ça va pas ^^

 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 221
Age
16
Fofocoins
49 987
Musique de profil
C'est déconseillé de prendre physique sans maths ( mais c'est largement faisable ) sinon après SES apparement c'est du par cœur principalement. Et histoire géographie c'est du par cœur donc trql.
Fais ce qui te plais, c'est le principal, et puis de toute façon si tu es déçue par une des spécialités tu pourras l'abandonner en term donc pas d'inquiétude !
Ah euh oulaaa tu me fais flipper là 😅 Après j'ai un forum la semaine prochaine, je vais pouvoir découvrir la spé maths donc peut être que je la prendrai avec physique et que je laisserais SES 😶😅
Mais olala comment tu m'as fait flipper o_O
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 221
Age
16
Fofocoins
49 987
Musique de profil
ET SURTOUT, RETENEZ :

vous pouvez changer de spécialité en cours d'année si vraiment ça vous plaît pas ou que ça va pas, donc pas d'inquiétude, rien est fixé !!!


Il y a une personne dans une classe qui a changé 2 de ses 3 spécialités alors qu'on était bientôt à la fin du premier semestre.


Donc vraiment stressez pas trop, vous pourrez changer si ça va pas ^^
Okkkk o_O
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment