On a retrouvé le Cacatoès !!!!

CL_16_F1_TEAM
Hyper actif
Messages
67
Fofocoins
4 029
Genre
Homme
Cet après midi, nous avons retrouvé et ramené a la maison notre petit Haribo, dont j'avais signalé la disparition. Merci pour votre soutien. On veillera à ce qu.il ne s'échappe pas une deuxième fois !!!😉😉😉
 

Fichiers joints

  • On a retrouvé le Cacatoès !!!!
    IMG20240501164842.jpg
    5.2 Mo · Affichages: 19
Ronin ..
Légende
Messages
5 812
Fofocoins
31 015
Peut être oui. Je me suis posé la question au moment où j'envoyais le message 😶‍🌫️

Imagine depuis la Naissance tu vis dans une Cage ou tu ne peux même pas entendre tes jambes (parce-que ses ailes sont s'est jambes lol)

Chez une famille de Peroquets dans un lieu absolument pas naturel a ton espèce ou tte la journée tu entend un langage "pratiquement" (parce-que certains oseront dire que le Peroquet est capable de parler comme nous lol).. inadapté a ton espèce..

Donc tte la journée tu entend "KAKAK KAK KAKAK" 😅..

Tu ne connaîtra jamais d'interaction social jamais l'amour ni l'accouplement ni la parentalité ni la liberté..

C'est très important pour les Animaux..

Donc ses instincts son horloge biologique et sa nature sont emprisonné et bafouée pour le plaisir "fetichiste" de personnes qui n'ont pas idée de tt ça ou s'ils ont idée c'est encore plus grave..

Une Vie volé !

Mais qu'importe ce n'est qu'un "Piaf".. lol
 
Dernière édition:
CL_16_F1_TEAM
Hyper actif
Messages
67
Fofocoins
4 029
Genre
Homme
Imagine depuis la Naissance tu vis dans une Cage ou tu ne peux même pas entendre tes jambes (parce-que ses ailes sont s'est jambes lol)

Chez une famille de Peroquets dans un lieu absolument pas naturel a ton espèce ou tte la journée tu entend un langage "pratiquement" (parce-que certains oseront dire que le Peroquet est capable de parler comme nous lol).. inadapté a ton espèce..

Donc tte la journée tu entend "KAKAK KAK KAKAK" 😅..

Tu ne connaîtra jamais d'interaction social jamais l'amour ni l'accouplement ni la parentalité ni la liberté..

C'est très important pour les Animaux..

Donc ses instincts son horloge biologique et sa nature sont emprisonné et bafouée pour le plaisir "fetichiste" de personnes qui n'ont pas idée de tt ça ou s'ils ont idée c'est encore plus grave..

Une Vie volé !

Mais qu'importe ce n'est qu'un "Piaf".. lol
Bah j'avoue qu'on se pose la question a lui acheter une petite camarade. Mais au prix que c'est...🥵. Après, on ne le laisse pas tte la journée dans sa cage, il peut aller et venir librement dans la maison (ce qui fait qu'il s'est échappé). Je ne pense pas qu'il ait cette envie ou ce besoin de retourner dans son environnement "naturel", car il ne connait que ça, et même les générations avant lui ne connaissais que ça. Pour tout dire, son espèce est d'origine Néo-zélandaise, mais lui est né en Belgique. Et pour finir, tu n'as pas tout a fait raison sur le fait qu'il ne parle pas. En fait, il émettent des sons par imitation, ce qui nous fait penser qu'il parle, mais quand on s'y penche de plus près, on se rend compte qu'en fait ils n'ont pas de corde vocale. Ainsi, il ne peuvent pas "parler" au sens humain de la chose, mais seulement nous imiter pour se faire comprendre.