On a été à une manif contre la retraite et c'était très sympat

  • Auteur de la discussion Graindesable
  • Date de début
G
graindesable
Anonyme
(y)
"Diviser pour mieux régner" est un vieil adage qui marche toujours!
 
Messages
29 184
Fofocoins
115 675
Genre
Homme
heu...non, ils aident et représentent un groupe de personne ? la mafia entreprend des activités illégales ? le rapport ?
Bons à fiche le boxon c'est mon avis et celui de plus en plus de personnes, de plus s'ils ont de moins en moins d'adhérents et qu'ils sont vivement critiqués ce n'est pas par hasard.

 
just.3.girl_
Giga actif
Messages
365
Age
15
Fofocoins
3 002
Personnalisation pseudo
Bons à fiche le boxon c'est mon avis et celui de plus en plus de personnes, de plus s'ils ont de moins en moins d'adhérents et qu'ils sont vivement critiqués ce n'est pas par hasard.

De nos jours on critique tout et rien donc ça ne veut rien dire !
Certainement que le tôt a baissé mais ça ne veut absolument pas dire que l'on pense que les syndicats sont une sorte de "mafia"
ça fait grave complotiste de dire ça
 
Messages
29 184
Fofocoins
115 675
Genre
Homme
De nos jours on critique tout et rien donc ça ne veut rien dire !
Certainement que le tôt a baissé mais ça ne veut absolument pas dire que l'on pense que les syndicats sont une sorte de "mafia"
ça fait grave complotiste de dire ça
Euh désolé mais à 13 ans tu ne risques pas de connaître grand chose en matière de manipulation politique et des syndicats, sans vouloir te froisser
 
just.3.girl_
Giga actif
Messages
365
Age
15
Fofocoins
3 002
Personnalisation pseudo
Euh désolé mais à 13 ans tu ne risques pas de connaître grand chose en matière de manipulation politique et des syndicats, sans vouloir te froisser
Mdrr, tu crois que je me renseigne pas peut-être ? Si, je suis même renseigné pour la manif où je suis allée (de la réforme des retraites).
J'en connais certainement plus que certaines personnes que personne.
Et sur ce genre de chose on a aussi notre avis en plus
N'essaie pas de deviner la vie des autres sans les connaitre merci :) sans vouloir te froisser bien sûr
 
Lazaillan
Nouveau
Messages
4
Fofocoins
2 381
Messages
29 184
Fofocoins
115 675
Genre
Homme
alors il ne faut pas se plaindre
Tu n'est pas obligé de faire parti d'un mouvement pour avoir le droit de protester, j'ai entendu cette remarque dans les gilets jaunes en parlant de ceux du rond point qui n'allaient pas aux grandes manifestations. Comme quoi les mouvement c'est pourri. Le peuple lui j'y crois, et un jour ça va arriver il va descendre et ça fera mal
 
F
Frd
Anonyme
On a été dans une manif dans notre petite ville, contre la retraite de la réforme macron, et c'était trop sympa. Kiki était avec nous, Kiki est notre chien. On avait un peu peur qu'il ne soit pas à sa place, jusqu'à temps que l'on voit qu'il y avait plein d'autre kiki. Mais lui aussi, veut pouvoir profiter de notre présence à ses côtés. Tout le monde était très solidaire, et l'ambiance était très bon enfant, d'ailleurs, il y avait des couples avec leurs enfants. Les gendarmes bloquaient les routes et l'on avait l'impression qu'ils nous protégeaient plus contre des éventuels excités qui auraient été impatients de ne pouvoir passer assez vite, ils bloquaient les routes avec leur corps, entre les voitures et les manifestants, j'ai trouvé cela bien. Il y avait plus de personnes qui connaissaient mieux le problème de la retraite, puisque la majorité des gens avaient dans les 45/55 ans, mais malheureusement, peu de jeunes. Je sais, l'âge de la retraite est si loin quand on est jeune! mais les jeunes, qu'elle sera leur retraite ? Alors, je pense, qu'il faut que vous aussi, vous devez vous en occuper dès maintenant, autrement plus dure encore sera la chute. Un tiers des gens n'ont malheureusement pas la chance, ou surtout la santé, de vivre jusqu'à des 70/80 ans. Eh non, il y a un tiers des gens qui meurent de maladie entre 55 et 65 ans. C'est peut-être là qu'est le calcul: pas de retraite à payer. Alors pour tous les gens qui n'auront pas la chance de vivre "vieux", pour qu'ils puissent au moins bénéficier d'une retraite à 60 ans pour pouvoir profiter de la vie, avec leurs enfants, avec leurs petits enfants, avec leurs kiki, la possibilité de faire des voyages, bref, de vivre!!! avant de crever! Ce petit geste demande peu d'effort. Cela peut-être aussi une belle expérience de solidarité et d'amitié. Venez, venez tous! Vous n'avez rien à perdre, tout à y gagner!
 
Messages
29 184
Fofocoins
115 675
Genre
Homme
D'accord avec la manifestation, ce sont nos retraites qui sont en jeu
MAIS j'espère qu'ils ne vont pas bloquer les carburants comme la dernière fois
Ce serait complètement débile et méchant
Ils en parlent en ce moment, là je ne comprends pas
Les gens ont besoin de travailler
Retraités ou chômeurs ont le droit de se déplacer
 
G
graindesable
Anonyme
D'accord avec la manifestation, ce sont nos retraites qui sont en jeu
MAIS j'espère qu'ils ne vont pas bloquer les carburants comme la dernière fois
Ce serait complètement débile et méchant
Ils en parlent en ce moment, là je ne comprends pas
Les gens ont besoin de travailler
Retraités ou chômeurs ont le droit de se déplacer
 
L
Le glaive
Anonyme
Une grève qui ne bloque rien, ne sert à rien: Pour en finir avec les injustices sociales ! sortons tous dans la rue! Vous, en temps que retraités, qui êtes partis à 60 ans et avez profité de tout, vous pouvez vous déplacer à pied ou en vélos, en plus cela ne fera aucune empreinte carbone.
 
G
graindesable
Anonyme
La Nupes a retiré tous les amendements qui pouvaient ralentir trop le débat à la chambre des députés. Ils ont compris que cela devenait trop lourd pour les gens qui ne peuvent pas manifester ad eternam. Ils n'ont gardé que l'amendement important sur l'âge de la retraite. Parce que je le répète 64 ans avec une misère, ou 67 ans à taux plein, Moi c'est Non et Non et Non !
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Moi aussi j’ai manifesté !
Dommage que les gilets jaunes, en étant violent, ai obtenus gain de cause et que nous on doivent se battre jusque au bout, même si on le fera, et qu’on gagnera ! 🏆
 
Messages
29 184
Fofocoins
115 675
Genre
Homme
La Nupes a retiré tous les amendements qui pouvaient ralentir trop le débat à la chambre des députés. Ils ont compris que cela devenait trop lourd pour les gens qui ne peuvent pas manifester ad eternam. Ils n'ont gardé que l'amendement important sur l'âge de la retraite. Parce que je le répète 64 ans avec une misère, ou 67 ans à taux plein, Moi c'est Non et Non et Non !
Une grève qui bloque tout fait ch*er le monde
Les gens veulent travailler
Les ADMR
Les infirmières
Les Taxis
Les artisans
Les handicapés
Les retraités
Etc Etc
Ceux qui bloquent tout retournent tout conte eux
Ils finissent par se faire des ennemis
Et c'est prouvé
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Une grève qui bloque tout fait ch*er le monde
Les gens veulent travailler
Les ADMR
Les infirmières
Les Taxis
Les artisans
Les handicapés
Les retraités
Etc Etc
Ceux qui bloquent tout retournent tout conte eux
Ils finissent par se faire des ennemis
Et c'est prouvé
Tu te fou de ma gueule la.
Deja a quel moment tu dis « Les handicapés » comme si c’était un coup de métier à par.
Au final les gilets jaunes ont eu ce qu’il voulait en goûtant la m*rde alors que nous quand on manifeste sans rien dire il se passe rien.
Des jeunes brûle UNE poubelle et ça passe en gros plan à BFM comme si c’était un scandale. Trois autocollants cgt sont collés sur une façade et ça passe aussi en gros plan avec la présentatrice qui dit »regardez comment ça a tournez ! »
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Tu te fou de ma gueule la.
Deja a quel moment tu dis « Les handicapés » comme si c’était un coup de métier à par.
Au final les gilets jaunes ont eu ce qu’il voulait en goûtant la m*rde alors que nous quand on manifeste sans rien dire il se passe rien.
Des jeunes brûle UNE poubelle et ça passe en gros plan à BFM comme si c’était un scandale. Trois autocollants cgt sont collés sur une façade et ça passe aussi en gros plan avec la présentatrice qui dit »regardez comment ça a tournez ! »
Alors s’il faut bloquer le pays pour se faire entendre on le fera.
Apres moi je dis ça je dis rien mais j’ai même pas la nationalité française, d´ici quelques moi j’habiterais même plus en France alors s’est pour vous que je fais ça hein.
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Alors s’il faut bloquer le pays pour se faire entendre on le fera.
Apres moi je dis ça je dis rien mais j’ai même pas la nationalité française, d´ici quelques moi j’habiterais même plus en France alors s’est pour vous que je fais ça hein.
Moi en Allemagne l’âge de la retraite est à 65 ans et je peux te dire que ça fait bien ch*er
 
Messages
29 184
Fofocoins
115 675
Genre
Homme
Tu te fou de ma gueule la.
Deja a quel moment tu dis « Les handicapés » comme si c’était un coup de métier à par.
Au final les gilets jaunes ont eu ce qu’il voulait en goûtant la m*rde alors que nous quand on manifeste sans rien dire il se passe rien.
Des jeunes brûle UNE poubelle et ça passe en gros plan à BFM comme si c’était un scandale. Trois autocollants cgt sont collés sur une façade et ça passe aussi en gros plan avec la présentatrice qui dit »regardez comment ça a tournez ! »
L'été dernier j'étais en Haute-Savoie en famille, et ce que j'ai fait n'était pas légal mais je n'avais pas le choix. 50 L de diesel dans le coffre de la voiture, parce-que des clowns ont décidé d'arrêter de travailler pour manifester. Les clowns en question dont je suis à milles lieues d'être solidaire, ce sont ceux des raffineries

Fais une recherche pour voir un peu leurs fiches de paye, eux oui peuvent se permettre de faire grève quand bien même elle est illégitime en ce qui les concerne

Tout ce qu'ils ont réussi à faire c'est bloquer le pays, fiche la m*rde et se faire des ennemis. Saches quand même qu'il y a eu des soignants qui ont été obligés de rester à la maison

Je ne suis pas contre les grèves mais il y a des limites, certains qui touchent gros n'ont rien à faire dans la rue, et il y a aussi des manières intelligentes de le faire, comme laisser les gens travailler, les enfants aller à l'école, et fiche la paix aux vacanciers. Ne pas respecter çà c'est se mettre la France à dos
 
M
mathiass2.0
Anonyme
L'été dernier j'étais en Haute-Savoie en famille, et ce que j'ai fait n'était pas légal mais je n'avais pas le choix. 50 L de diesel dans le coffre de la voiture, parce-que des clowns ont décidé d'arrêter de travailler pour manifester. Les clowns en question dont je suis à milles lieues d'être solidaire, ce sont ceux des raffineries

Fais une recherche pour voir un peu leurs fiches de paye, eux oui peuvent se permettre de faire grève quand bien même elle est illégitime en ce qui les concerne

Tout ce qu'ils ont réussi à faire c'est bloquer le pays, fiche la m*rde et se faire des ennemis. Saches quand même qu'il y a eu des soignants qui ont été obligés de rester à la maison

Je ne suis pas contre les grèves mais il y a des limites, certains qui touchent gros n'ont rien à faire dans la rue, et il y a aussi des manières intelligentes de le faire, comme laisser les gens travailler, les enfants aller à l'école, et fiche la paix aux vacanciers. Ne pas respecter çà c'est se mettre la France à dos
Faire grève mais ne déranger personne ce n’est pas faire grève, çest louper une journée de salaire inutilement
 
Messages
29 184
Fofocoins
115 675
Genre
Homme
Faire grève mais ne déranger personne ce n’est pas faire grève, çest louper une journée de salaire inutilement
Bon ben dans ce cas je suis d'accord de bloquer les ambulances, les pompiers, les pompes funèbres, la police, l'armée, les aides ménagères, les poubelliers, les pêcheurs, les agriculteurs etc etc

Non pas d'accord avec çà, c'est du communisme totalitariste ces attitudes, et Mélanchon c'est un grand ficheur de boxon
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment