Nuits des étoiles 🌌

En ce moment ce sont les nuits des étoiles ! Du 11 au 13 août vous pouvez admirer les étoiles filantes, jusqu'à 60 à 80 par heure !

Saturne et ses anneaux et Jupiter et ses satellites sont au rendez-vous, ainsi que les Trois Belles d'été.
Que ça a dut être beau . J'aurais aimé voir ça 😍😭 . Un ciel étoilé ✨ .
( je suis même pas en été XD )

G
Grana padano
Anonyme
En ce moment ce sont les nuits des étoiles ! Du 11 au 13 août vous pouvez admirer les étoiles filantes, jusqu'à 60 à 80 par heure !

Saturne et ses anneaux et Jupiter et ses satellites sont au rendez-vous, ainsi que les Trois Belles d'été.
Ah dommage moi il y a trop de nuages pour que je puisse les voir 😭😭
Mais quand j'étais bébé ma mère dis qu'elle a vu une météorite (ça me fais penser à ça) et qu'elle avait l'air très proche donc elle a dû s'écraser pas loin de la ou j'habitais avant. Ça devait être très beau aussi 🥲
Même si c'est mieux si ça nous tombe pas dessus par contre 😆
Et du coup tu en as vu toi ? Apparemment c'est super rapide :0
J'aimerai trop en voir un jour :0

Orion✨️
Passionné
Fofocoins
31 350
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ah dommage moi il y a trop de nuages pour que je puisse les voir 😭😭
Mais quand j'étais bébé ma mère dis qu'elle a vu une météorite (ça me fais penser à ça) et qu'elle avait l'air très proche donc elle a dû s'écraser pas loin de la ou j'habitais avant. Ça devait être très beau aussi 🥲
Même si c'est mieux si ça nous tombe pas dessus par contre 😆
Et du coup tu en as vu toi ? Apparemment c'est super rapide :0
J'aimerai trop en voir un jour :0
Ce n'était pas vraiment des météorites mais des étoiles filantes, des corps composés de poussière, de gaz et de glace. J'en ai vu une demi-douzaine environ.

J'ai aussi vu une éruption solaire sur le soleil, Saturne, Jupiter (et leurs anneaux/ bandes et leurs satellites), un point qui représentait une nébuleuse (la nébuleuse M 57) et une étoile triple sur la constellation de la Grande Ours, le tout grâce à des télescopes.

G
Grana padano
Anonyme
Ce n'était pas vraiment des météorites mais des étoiles filantes, des corps composés de poussière, de gaz et de glace. J'en ai vu une demi-douzaine environ.

J'ai aussi vu une éruption solaire sur le soleil, Saturne, Jupiter (et leurs anneaux/ bandes et leurs satellites), un point qui représentait une nébuleuse (la nébuleuse M 57) et une étoile triple sur la constellation de la Grande Ours, le tout grâce à des télescopes.
Wow grave bien !
En faite ma mère a dit qu'elle a vu comme une boule de feu traverser le ciel...c'était quand même une étoile filante du coup ?
Et c'est génial !
Tu as été dans un observatoire ou c'est ton propre télescope ?
Et ça ressemble à quoi une éruption solaire ? Ça doit être grave impressionnant ! 😮

Mais dit donc , t'en sais des choses toi.
Et sinon ça dut être magnifique. En plus au télescope 😍✨ .
J'aimerais bien en voir de si près un jour...

Orion✨️
Passionné
Fofocoins
31 350
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Wow grave bien !
En faite ma mère a dit qu'elle a vu comme une boule de feu traverser le ciel...c'était quand même une étoile filante du coup ?
C'était la nuit ou pas ?
C'était un bolide je pense, c'est le nom donné aux corps composés de roche qui brûlent dans l'atmosphère, et lorsqu'ils touchent le sol ça s'appelle des météorites.
Et c'est génial !
Tu as été dans un observatoire ou c'est ton propre télescope ?
C'est une association d'astrologues amateurs qui possèdent leurs propres télescopes.
Et ça ressemble à quoi une éruption solaire ? Ça doit être grave impressionnant ! 😮
Ce sont comme des fils rouges à la surface du soleil. (J'arrive pas à décrire désolé XD)

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !