Que ça a dut être beau . J'aurais aimé voir ça 😍😭 . Un ciel étoilé ✨ .En ce moment ce sont les nuits des étoiles ! Du 11 au 13 août vous pouvez admirer les étoiles filantes, jusqu'à 60 à 80 par heure !
Saturne et ses anneaux et Jupiter et ses satellites sont au rendez-vous, ainsi que les Trois Belles d'été.
Que ça a dut être beau . J'aurais aimé voir ça 😍😭 . Un ciel étoilé ✨ .
( je suis même pas en été XD )
Je pense que oui, du 11 au 13 c'était "officiellement", mais les étoiles filantes ne vont pas s'arrêter du jour au lendemain.J'avais pas un très beau ciel ces dernières nuits. Penses tu que ce soit trop tard pour en voir encore cette nuit?
C'est plus en seconde partie de nuit, dans un ciel dégagé sans lumière, elles viennent principalement de la constellation de Persée, d'où le nom les "Perséides", au Nord Ouest.Moi je n'ai pas réussi à en voir 😭
Ah dommage moi il y a trop de nuages pour que je puisse les voir 😭😭En ce moment ce sont les nuits des étoiles ! Du 11 au 13 août vous pouvez admirer les étoiles filantes, jusqu'à 60 à 80 par heure !
Saturne et ses anneaux et Jupiter et ses satellites sont au rendez-vous, ainsi que les Trois Belles d'été.
Ce n'était pas vraiment des météorites mais des étoiles filantes, des corps composés de poussière, de gaz et de glace. J'en ai vu une demi-douzaine environ.Ah dommage moi il y a trop de nuages pour que je puisse les voir 😭😭
Mais quand j'étais bébé ma mère dis qu'elle a vu une météorite (ça me fais penser à ça) et qu'elle avait l'air très proche donc elle a dû s'écraser pas loin de la ou j'habitais avant. Ça devait être très beau aussi 🥲
Même si c'est mieux si ça nous tombe pas dessus par contre 😆
Et du coup tu en as vu toi ? Apparemment c'est super rapide :0
J'aimerai trop en voir un jour :0
Tous les ans à la mi-août la Terre entre dans une zone qui entraîne beaucoup d'étoiles filantes, jusqu'à 80 par heure. Il faut juste être patient.e et lever la tête.J'aimerai trop en voir un jour :0
Wow grave bien !Ce n'était pas vraiment des météorites mais des étoiles filantes, des corps composés de poussière, de gaz et de glace. J'en ai vu une demi-douzaine environ.
J'ai aussi vu une éruption solaire sur le soleil, Saturne, Jupiter (et leurs anneaux/ bandes et leurs satellites), un point qui représentait une nébuleuse (la nébuleuse M 57) et une étoile triple sur la constellation de la Grande Ours, le tout grâce à des télescopes.
Il fesait moche par la ou je suis TvTEn ce moment ce sont les nuits des étoiles ! Du 11 au 13 août vous pouvez admirer les étoiles filantes, jusqu'à 60 à 80 par heure !
Mais dit donc , t'en sais des choses toi.Ce n'était pas vraiment des météorites mais des étoiles filantes, des corps composés de poussière, de gaz et de glace. J'en ai vu une demi-douzaine environ.
J'ai aussi vu une éruption solaire sur le soleil, Saturne, Jupiter (et leurs anneaux/ bandes et leurs satellites), un point qui représentait une nébuleuse (la nébuleuse M 57) et une étoile triple sur la constellation de la Grande Ours, le tout grâce à des télescopes.
C'était la nuit ou pas ?Wow grave bien !
En faite ma mère a dit qu'elle a vu comme une boule de feu traverser le ciel...c'était quand même une étoile filante du coup ?
C'est une association d'astrologues amateurs qui possèdent leurs propres télescopes.Et c'est génial !
Tu as été dans un observatoire ou c'est ton propre télescope ?
Ce sont comme des fils rouges à la surface du soleil. (J'arrive pas à décrire désolé XD)Et ça ressemble à quoi une éruption solaire ? Ça doit être grave impressionnant ! 😮