nous nous croyons supérieur, mais est-ce une erreur ?

Toi, qui lis cela, t'es tu déjà demander ce que tu ressentirais, si tu étais dominé? Non mais c'est vrai, nous avons eu la chance de faire partit d'une espèce majoritaire et puissante. Mais elle n'est pas que ça, t'es tu déjà demander le mal que les humains pouvaient créer. Je pense oui, à l'école ils nous l'apprennent, mais selon des programmes bien précis. Ils veulent qu'on obéisse, je ne crois pas a la théorie du complot. Mais je crois à la manipulation. C'est terrifiant n'est-ce pas? De ce dire qu'on nous contrôlent sans même en avoir l'impression?
Mais dis toi que nous ne sommes pas les seuls, et que c'est de notre faute. Depuis que l'homme est homme, il est sans cesse attiré par l'argent, la gloire et la puissance. Je ne te parles pas des comtes pour enfants. Bien qu'ils révèlent un réalité bien plus profonde. Je te parle de la cupidité de l'humain, la cupidité dont ont fait preuve bien de personnes avant nous. Et c'est cette même cupidité, qui contrôlent tout nos dirigeants aujourd'hui.
Parlons d'écologie, je suis complèttement d'accord sur le fait que la Terre souffre. Notre Terre. Alors, des hommes de pouvoir malins, ce sont demandés comment sauver notre maison. Nous savons tous, que l'humain s'y est pris bien trop tard... Que la Terre aurait eu besoin de nous bien plus tôt. Alors aujourd’hui, on nous demande d'acheter des voitures élécrtiques, de ne pas remplir notre piscine, d'acheter tel produit a la place d'un autre. Mais bon sang! Ne vois tu pas le problème dans tout ça? Pendant que nous nous faisons des efforts pour l'environment, et que nous nous privons de notre piscine, d'autre à Dubaï par exemple, construisent des stations de ski intérieure au milieu d'un désert ?? Cela ne te choque pas? Très bien, autre exemple, pendant que nous nous inquiétons des ressources en eaux d'ici 2050, d'autres encore une fois a Dubaï, alimentent chaque jour, une mer artificielle? Car celle-ci s'évapore a cause de la chaleur.
Les animaux en sont victimes, as-tu regarder ces derniers temps combien d'espèces disparaissent chaque jour? Des centaines si tu veut savoir. Pendant que nous en France, nous recréons des habitats pour la biodiversité des espèces, d'autres anéantissent le poumon du Monde, la forêt amazonienne perd en seulement une heure l'équivalent de 100 terrains de football professionnel d'arbres. Entraînant avec elle des animaux.
On nous demande de faire des efforts, ce qui est normal, mais pourquoi la hiérarchie ne suit pas avec nous?

Réflechis bien a tout ça.

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
C'est exact, on demande de faire des effort à ceux qui font le moins de pollution, les riches sont passés sous silence et pourtant ce sont les premiers qui seront sauvé du réchauffement climatique pour aller sur mars ou aller dans les zones favorables etc...
Fin bref, y a pas de logique, l'argent monte à la tête et ceux qui n'ont jamais connu la pauvreté ne savent pas.

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Il est vrai que l’impact environnemental de Dubaï est négatif, mais il est facile de se dédouaner de toute responsabilité et de pointer du doigt celui avec le plus de sang sur les mains.
Mais nous sommes tous responsables, c’est un marché, si des gens vont couper des arbres en Amazonie c’est parce que dans le monde quelqu’un a besoin de ce bois.
Si certains construisent des grandes villes néfastes pour l’environnement c’est parce que certains sont prêts à y vivre.

Si la demande disparaît alors l’offre aussi c’est logique. Et pourtant..
Les acteurs direct de la situation n’agissent pas en désaccord avec le monde, il agissent pour le monde.
Et on prend le bois, puis on dis « c’est mal ce que EUX ils font »
Mais non c’est la faute de l’acheteur, ON a acheté du bois venant d’Amazonie.

Tout le monde à conscience des circonstances, et le répéter ne fait que banaliser une chose qui ne devrait pas l’être. Tu demande à n’importe qui dans la rue, ils sont capables de te faire un cours dessus.

Pendant que nous en France, nous recréons des habitats pour la biodiversité des espèces, d'autres anéantissent le poumon du Monde

Ce passage de ton texte illustre parfaitement ce que j’ai dis en premier.
Ce « nous » qui il intègre ?
TOI tu as récré des habitats pour la biodiversité ?
Et « les autres » encore une fois c’est qui ? Et pourquoi il détruise les poumons du monde ? Pour le plaisir ?
Non pour que la société de surconsommation puisse être satisfaite.

B
Bambi-sauvage
Anonyme
C'est exact, on demande de faire des effort à ceux qui font le moins de pollution, les riches sont passés sous silence et pourtant ce sont les premiers qui seront sauvé du réchauffement climatique pour aller sur mars ou aller dans les zones favorables etc...
Fin bref, y a pas de logique, l'argent monte à la tête et ceux qui n'ont jamais connu la pauvreté ne savent pas.
C’est vrai que selon les personnes avoir de l’argent et du pouvoir fait pas bon ménage je suis d’accord.

on demande de faire des effort à ceux qui font le moins de pollution

Parce que on est beaucoup beaucoup à polluer un petit peu. Et un petit peu plus un petit peu ça fait beaucoup.

Tout le monde doit faire une effort.
Et ça tout le monde le sais… c’est devenu banale

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
C’est vrai que selon les personnes avoir de l’argent et du pouvoir fait pas bon ménage je suis d’accord.

Parce que on est beaucoup beaucoup à polluer un petit peu. Et un petit peu plus un petit peu ça fait beaucoup.

Tout le monde doit faire une effort.
Et ça tout le monde le sais… c’est devenu banale
Je comprend parfaitement que tout le monde dois faire un effort, bien évidemment.
Mais c'est déprimant quand on se dit qu'il y a des personne qui polluent en un jour ce qu'on pollue en 10 ans...
Et c'est un problème, comment veux tu que les petits pollueurs polluent moins quand ils entendent que les riches prennent leur jet privé 5 fois par semaine ?
Je pense qu'une fois que les gros pollueurs pollueront moins, tous les petits pollueurs feront encore plus en sorte de moins polluer mais bon...

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je comprend parfaitement que tout le monde dois faire un effort, bien évidemment.
Mais c'est déprimant quand on se dit qu'il y a des personne qui polluent en un jour ce qu'on pollue en 10 ans...
Et c'est un problème, comment veux tu que les petits pollueurs polluent moins quand ils entendent que les riches prennent leur jet privé 5 fois par semaine ?
Je pense qu'une fois que les gros pollueurs pollueront moins, tous les petits pollueurs feront encore plus en sorte de moins polluer mais bon...
Oui c’est vrai tu as raison.
Comme pour arrêter de montrer le mauvais exemple et donc montrer à tout le monde que c’est une situation vraiment anormal ?

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Oui, mais bon, personne ne montre l'exemple, les riches ne peuvent pas renoncer à leur confort...
Pas tous mais globalement c’est vrai.
Ça doit demander beaucoup de disciplines de rester dans un mode de vie et un confort modeste face à la tentation en étant riche.
Mais c’est vrai que si une personne ayant les moyens de vivre dans ce type de confort et assez admirée montrait l’exemplaire ça aurait sûrement un gros impact.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !