Need Help : suite d'une relation vrmt compliquée yeay ...

Unconpomé
Débutant
Messages
11
Fofocoins
379
Bonjour, chers lecteurs.
Okay j'ai toujours 17 ans et elle toujours 13 ( 14 dans moins de deux mois) ...
Allez lire mon premier topic si jamias vous voulez tout savoir 👍🏼 (https://foforum.fr/threads/need-help-relation-compliquee.7088/)
Bref. Je l'ai dit à mes parents (chacun leur tour ça aurait pu être la hess sinon) et ma mère peut à peu près l'encadrer mais a peur que je gâche ma jeunesse à attendre qq chose qui ne sera jamais réel ( justement c'est pas le but l'irréalité j'aimerais que ça devienne réel ) et mon père veut absolument m'empêcher de la voir tant qu'elle est au collège ( je crève vrmt actuellement d'envie de la voir j'avais même en tête de passer ( si jamais pour mon plus grand bonheur sa mère était a peu près pas opposée à cela) 1 semaine près de chez elle ou chez elle pendant les grandes vacances).
Mon père a balayé cette idée direct et est formellement buté face à cette idée que je chéris depuis bientôt 3 mois. Ils veulent que je me détache d'elle ( facile tu penses ...) et que j'arrête tout ou tout du moins que je lui parle nettement moins.
Ils sont COMPLETEMENTS ( surtout le daron ) obsédés à l'idée que je puisse aller en taule etc si jamais sa mère en l'apprenant pétait un câble et me sortent tous les chefs d'accusations que je pourrais me prendre dans la tête si jamais ça en venait à arriver.
Brefff j'ai 17 ans j'avais envisagé l'idée de me barrer sans leur dire Pdt une semaine cet été en les informant régulièrement que tout allait bien et que je faisais pas de conneries pour aller voir ma chère et tendre que j'idolâtre ( ohhh que je regrette cette idée a présent, je ne peux même plus le faire). Je me doutais que cela allait être compliqué mais mon père fait la fixette sur son âge ( bref 3 ans et 7 mois d'écart) et sur le fait qu'elle soit en 4 ème.
Je sais pas vrmt quoi faire ils veulent rien entendre, je sens que je le vis de plus en plus mal et que le simple fait de savoir que mtn j'aurai même pas l'occasion de juste pouvoir la serrer dans mes bras cet été me détruit (c'était le seul truc qui me faisait tenir)
JE NE VEUX ABSOLUMENT PAS ARRETER ce n'est clrmt pas une perspective envisageable JE VEUX JUSTE LA VOIR SANS QU'ON VIENNE ME METTRE DES BÂTONS DANS LES ROUES.
J'aimerais éviter de me brouiller trop avec mes parents je les aime bcp et j'ai bcp de respect pour eux et je ne sais pas comment faire pour que ça continue entre elle et moi sans que je détruise la relation avec mes parents.
Ils sont vrmt tétanisés a l'idée de se prendre un procès au cul mais j'ai bien regardé les lois et tout ça et rien n'empêche notre relation ( ya meme une loi Romeo et Juliette qui est censé "En outre, cette clause permettra d’éviter aux parents d'un mineur d'intenter des procédures souvent traumatisantes parce qu'ils désapprouvent la relation amoureuse de leur ado". Je l'aime vrmt vrmt vrmt et ça me fait ch*er que ce soit tombe sur elle 😭 si loin avec tant de problèmes. Maintenant, je ne peux rien y changer et je me demande ce que je peux faire ? Je suis prêt à travailler si jamais mes parents vidaient mon compte en banque parce qu'ils ne me font plus confiance, et à faire plein de choses pour que cette relation aboutisse.
Pardonnez moi si ça vous a fait rire c'est peut être que des illusions étant donné que je n'ai pas encore vu ce que c'est la vie mais j'ai envie de rêver pour une fois : c'est la première fois que je m'y autorise.
J'aimerais que mes parents soient compréhensifs et qu'ils ne m'étouffent pas dans leurs décisions, je comprends leurs appréhensions et j'aimerais vrmt pouvoir les rassurer, leurs montrer que oui ce n'est pas sans risque - mais qu'est ce qui est sans risques dans la vie ?- mais que je peux quand même espérer qq chose.
Entre nous, elle et moi je crois, j'ose espérer en me basant sur ce qu'elle affirme que c'est qq chose de très fort entre nous deux. Je l'ai jamais vue mais j'en peux plus d'attendre je sais pas si je vais tenir si longtemps sans pouvoir la rencontrer IRL. Je sérieusement et véritablement lost et ça s'intensifie encore ajd.
J'crois bien que c'est la m*rde et ça me fait ch*er ( sans jeux de mots).
J'aimerais quand même éviter de ruiner ma vie si possible pour une meuf de quatrième parce que on sait jamais si c'est vrmt aussi indestructible qu'on le croit. Je l'aime mais j'arrive pas à savoir si elle m'aime autant de son côté ou si je lui le seul à m'endormir en chialant comme une m*rde a la fin de l'appel parce que c'est dur de pas l'avoir auprès de moi. Si seulement j'avais une seule certitude : celle qu'elle m'aime vrmt comme elle n'a jamais aimé personne et que c'est assez important pour qu'une relation sérieuse se crée et puisse résister aux années, aux disputes, aux aléas du quotidien p***ain mais je foncerais direct chez elle lui demander sa main alors que sa mère en sait rien 😭. L'incertitude et l'amour que je porte à ma famille (qui ne me comprends pas) sont actuellement les seuls trucs qui me retiennent. Je vous remercie du temps et des réponses ...

Des idées ? Des supersolutions ? Des conseils ? Des comms ( non désobligeants Thx) ? Merci !
 
Saule
Légende
Messages
9 453
Fofocoins
40 837
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Salut, ça fait un moment que tu étais venu parler, en effet.
Bon, maintenant tu es sûr que tu l'aimes. Vois ça positivement, les choses ont commencé à avancer !
Montre à tes parents ces lois, tes recherches sur le fait que tu peux l'aimer sans problème !
Demande leur d'aller voir cette fille au moins un jour, faudrait trouver un terrain de négociation pour la voir 🤔.
C'est pas en te privant de ton amour qu'ils vont préserver ta jeunesse, au contraire, ils sont en train de la clôturer, provoquant frustration, douleur et déception. On parle de l'amour ! Celui qu'on ne trouve presque jamais ! Celui qui est rare !

De son côté, elle l'a pas dit a ses parents ? Pourquoi ? A-t-elle des raisons ? ( savoir si c'est sérieux ou pas cette relation à ses yeux )
Justement tu pourrais demander à tes parents d'aller la voir pour pouvoir affirmer si oui ou non c'est sérieux entre vous.

Vous avez faits des appels visio ? Il serait un peu étrange et suspect de ne pas savoir à quoi elle ressemble.

Si vous faites des appels jusqu'à tard comme tu El dis, c'est une preuve qu'elle t'aime puisqu'elle te donne de son temps.

Énumère à tes parents toutes les choses que tu ne devras pas faire avec elle avant qu'elle ait un certain âge et toutes les choses qui font que tu dois la protéger. Tes parents verront bien que tu es sérieux, conscient, et que tu ne prends pas cela à la légère !

Faire un appel entre tes parents et ton amoureuse ? Je ne sais pas, ils seront peut être plus confiant en la voyant, en sachant qui elle est.
Tes parents veulent te protéger, prouve leur que tu sais te protéger seul et que tu sais ce que tu fais !

Mec, fonce ! L'amour ne devrait jamais attendre ! C'est peut-être avec elle que tu finiras ta vie ! Et dans le cas contraire ça t'aura fait une merveilleuse et unique expérience qui ne doit pas s'effacer !
Demande une journée ! Juste une avec cette fille. Au pire tu peux même dire à tes parents qu'ils peuvent être présent ce jour là pour surveiller si ça leur chante.
Tu vas bien trouver une solution, rien est impossible !
 
Unconpomé
Débutant
Messages
11
Fofocoins
379
Salut, ça fait un moment que tu étais venu parler, en effet.
Bon, maintenant tu es sûr que tu l'aimes. Vois ça positivement, les choses ont commencé à avancer !
Montre à tes parents ces lois, tes recherches sur le fait que tu peux l'aimer sans problème !
Demande leur d'aller voir cette fille au moins un jour, faudrait trouver un terrain de négociation pour la voir 🤔.
C'est pas en te privant de ton amour qu'ils vont préserver ta jeunesse, au contraire, ils sont en train de la clôturer, provoquant frustration, douleur et déception. On parle de l'amour ! Celui qu'on ne trouve presque jamais ! Celui qui est rare !

De son côté, elle l'a pas dit a ses parents ? Pourquoi ? A-t-elle des raisons ? ( savoir si c'est sérieux ou pas cette relation à ses yeux )
Justement tu pourrais demander à tes parents d'aller la voir pour pouvoir affirmer si oui ou non c'est sérieux entre vous.

Vous avez faits des appels visio ? Il serait un peu étrange et suspect de ne pas savoir à quoi elle ressemble.

Si vous faites des appels jusqu'à tard comme tu El dis, c'est une preuve qu'elle t'aime puisqu'elle te donne de son temps.

Énumère à tes parents toutes les choses que tu ne devras pas faire avec elle avant qu'elle ait un certain âge et toutes les choses qui font que tu dois la protéger. Tes parents verront bien que tu es sérieux, conscient, et que tu ne prends pas cela à la légère !

Faire un appel entre tes parents et ton amoureuse ? Je ne sais pas, ils seront peut être plus confiant en la voyant, en sachant qui elle est.
Tes parents veulent te protéger, prouve leur que tu sais te protéger seul et que tu sais ce que tu fais !

Mec, fonce ! L'amour ne devrait jamais attendre ! C'est peut-être avec elle que tu finiras ta vie ! Et dans le cas contraire ça t'aura fait une merveilleuse et unique expérience qui ne doit pas s'effacer !
Demande une journée ! Juste une avec cette fille. Au pire tu peux même dire à tes parents qu'ils peuvent être présent ce jour là pour surveiller si ça leur chante.
Tu vas bien trouver une solution, rien est impossible !
Merci pour ta réponse elle est méga motivante ...
En ce moment mon père m'interdit a présent de continuer l'appel après 22 H30 parce que c'est une " jeune enfant" elle est très très très jeune ... C'est ce qu'il ressort tout le temps. Et que je peux me faire poursuivre et blablabli et blablabla
Bref j'vais aller à un point d'accès au droit, ce weekend et voir si il y a un quelconque risque dans ma situation. Je vais demander absolument tous les détails pour être sûr que il n'y a rien de poursuivable ... Comme ça je pourrais aller voir mon père et lui dire C'EST BON Y A PAS DE PROBLEMES QUOI QU'IL ARRIVEEEE
 
Unconpomé
Débutant
Messages
11
Fofocoins
379
Mon père se fiche de ce que je veux il me croit actuellement "aveuglé par l'amour" et depuis qu'il a vu un gamin de 5 eme immature chez des gens ou il a fait un job, mtn il la voit dans le même état d'esprit parce qu'elle a "que" un an de plus.
Il prétexte que ce n'est pas normal pour une fille de cet âge là d'appeler jusqu'à "pas d'heure" ( 23h00) un mec alors qu'elle va au collège. Il s'en branle et dcp MTN il s'est mis en tête de gérer ses horaires de coucher pour que je lui laisse faire un collège "normal". Donc je peux même plus la regarder s'endormir, c'est un énorme enculé.
Il m'a menacé que si je continuais à dépasser (30 min dcp on a été en appel Pdt genre 45 min ) il allait dégager tout l'argent de mon compte et me faire savoir ce que c'est d'être SDF ...
Je sais pas trop ce qu'il essaie de faire peut être m'intimider ... Quoiqu'il en soit hier soir il a pris mon tél et était a deux doigts de l'exploser par terre. Apparemment il veut que mon bonheur et il veut pas que je parte en taule mais si ya pas de risques, il n'a pas à se mettre sur la route de ma vie sentimentale. Il fait que rajouter des excuses et que je dois lui foutre la paix tant qu'elle est au collège, sauf que ça tiendra pas si je vais pas la voir ... ( C'est pas une certitude mais bon c'est loin d'être assez solide) Il s'imagine peut être que mon objectif en allant la voir c'est de la ken et tout j'arrive pas bien à savoir ce qui se passe dans sa ptn de tête.
[UWSL]J'aimerais juste l'enlacer et c'est tout pouvoir faire des choses banales comme un couple un peu logique quoi. ( Ça commence en apprenant à la connaître => donc vie réelle )[/UWSL]
[UWSL]J'aimerais vrmt qu'il puisse juste l'accepter et qu'il arrête de se mettre des problèmes tout seul alors qu'il n'y en a pas. A mes 18 ans bien qu'elle soit encore au collège je pense que je vais aller la voir parce que j'en ai envie et que si jamais au grand jamais il devait avoir une couille, il ne serait pas tenu responsable. [/UWSL]
Mes parents pensent que ce n'est pas de l'amour juste un " flirt numérique en ligne" ... EN GROS POUR EUX CA VEUT RIEN DIRE.
Donc le terrain d'entente n'est juste pas possible pour l'instant j'espère qu'il le deviendra preuves à l'appui qu'il n'y a pas de risques.
Pour ta question, bien sûr les appels sont en visios, j'ai besoin de la voir chaque jours 😭
Ma mère clc en me disant que ce n'est pas normal et que je dois la quitter et que je vais devoir l'attendre longtemps pour rien, que je ne verrai pas les opportunités arriver etc...
J'en ai jamais eu des opportunités jusqu'à maintenant. Et celle ci je me dis que c'est une p***in d'opportunité. Donc comment leur faire comprendre. Si je le dis comme ça ils vont croire que je nage en plein délire car ils sont pas capables de faire la part des choses sur ce sujet délicat.

Demander une journée est loin d'être stupide et etre surveillé ne me derangerai absolument pas mais dans en l'état des choses, c'est même pas la peine de demander quand on entend le " tu ne la touche pas tant qu'elle est au collège"

Bref c'est un beau casse tête que j'ai là, mon père est en mode : porte tes couilles soit un homme, dis lui que vous vous êtes emballés et que je dois reprendre mes esprits. Je sais pas d'où il tient pour acquis que je répète ses paroles comme un mouton ... D'autant que ce sont des propos que je n'aurais même pas l'idée de tenir PUISQUE NOS PTN D'AVIS SONT COMPLETEMENTS OPPOSÉS.

Pour l'instant elle ne l'a pas dit à ses parents parce qu'elle n'a pas envie ( sa mère en l'occurrence son père l'a lâchée ya 5 ans et elle entretiens une bonne relation avec sa mère il n'y a pas de PBS entre elles)
Je ne sais pas bien si elle appréhende, ou si c'est le genre de choses dont elle exclue la possibilité d'en parler avec sa mère ou juste trop vite ( bon ça fait 5 mois mais oklm).
Mais je lui avait (presque) fixe une date butoir pour qu'elle doivent le dire avant son anniv en juillet pour que je puisse venir à ces dates lui amener mes cadeaux en mains propres ( ça passera via collissimo dcp). Bref samedi soir quand je l'ai dit à mon père il m'a fait flipper avec ses histoires de prison de m*rde et de justice et dcp je lui ai finalement intimé de ne pas le dire a sa mère ... A présent je vais me renseigner sur ces conneries et si ya rien je vais lui dire de le faire parce qu'il faut quand même pour que ça tienne que nos deux parents soient au courant. J'appréhende quand même pas mal la réaction de sa mère parce que mon père n'a pas tord quand il dit qu'on ne sait pas quelle va être son raisonnement. J'espère juste qu'elle poussera et cherchera le pourquoi du comment avant de me bannir de la vie de sa fille.

#Hâted'avoir18ans
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 761
Fofocoins
8 580
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
C'est tellement "facile" de prendre des décisions quand on est pas "l'objet" de la décision. L'amour est une drôle de chose, c'est tout sauf rationnel, quoi-que tu fasses, tu te poseras toujours des questions... Il faut vivre ces "histoires" pour les comprendre....
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment