Natalisme, LE fléau écologique

  • Auteur de la discussion Caliope
  • Date de début
C
Caliope
Anonyme
On peut diminuer la quantité d'eau consommée par personne, économiser l'énergie (et comme par hasard sans en changer les profits puisqu'en augmentant le prix ;)), manger moins de viande, etc.
Si la population humaine augmente de deux milliards en 50 ans, ses économies reviendront à écoper l'eau d'une barque qui coule avec une petite cuillère. C'est d'une rare idiotie !!! en restant indulgent.

En France, comme ailleurs, les allocations familiales devraient être supprimées, ou réservées au seul premier enfant. Le droit à l'enfant n'est qu'une manipulation à des fins de consommation et de croissance économique (avec, également, la fameuse excuse pour simplets des retraites)

Les pays du sud ne devraient recevoir d'aides que sous condition d'éducation des femmes, de développement des contraceptifs et de limitation des naissances et autre politiques anti-natalistes (crèches, travail des femmes, etc.)

Tout autre proposition écologique qui n'a pas mis cela en avant comme priorité n'est qu'une collusion avec l'ultra-libéralisme ou le fond diffus des mystiques religieuses sur la sainteté de la maternité (et les écolos même de gauche et athée sont étonnamment imbibés de cette sauce plurimillénaire).

Pour contrôler la population bovine, contrôlons plutôt en amont celle qui s'en nourrit (et n'est parfois pas beaucoup moins bovine d'ailleurs).
 
bubunono
Giga actif
Messages
462
Fofocoins
4 524
Vous oubliez que les pays du Sud ont généralement un impact écologique sur la planète beaucoup moins important que ceux du Nord. Regardez les Africains, qui vivent avec un ou deux litres d'eau par jour !
 
bubunono
Giga actif
Messages
462
Fofocoins
4 524
Je crains que leur mode de vie minimaliste et vertueux pour la planète ne préfigure celui qui nous attend dans les décennies à venir.
 
C
Caliope
Anonyme
Vous oubliez que les pays du Sud ont généralement un impact écologique sur la planète beaucoup moins important que ceux du Nord. Regardez les Africains, qui vivent avec un ou deux litres d'eau par jour !
Vous oubliez leurs aspirations ! Et la progression des revenus dans les villes ! Et la progression de l'urbanisation...
Leurs modes de vie ne sont que rarement sobres (uniquement les petits groupes de populations traditionnelles vivant un choix culturel). La grande majorité des africains vivent en se pensant et donc en étant pauvre, par comparaison avec les régions riches et les centre-villes. Ils développent leurs consommations, comme les chinois l'ont déjà largement fait et continuent !!!
Leur impact écologique s'alourdit chaque jour. et lorsqu'ils seront 2 à 3 milliards de plus (dans 70 ans), soit ils auront suivi le mode de vie américain, et l'extinction sera en bonne voie et irrémédiable, soit les naissances auront été limitées. Les options sont très limitées :cautious:
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !