Montrer l'exemple

bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Ce n'est pas une priorité pour le gouvernement quand son ministre de l'éducation va se faire dorer la pilule au soleil d' Ibiza en période de crise. Heureusement qu'on est pas en guerre, il serait planqué à l'arrière !
 
L
Laurent
Anonyme
Vous connaissez l'expression : les tire-aux-flans ?
Il s'agit d'une expression militaire, à l'époque où les troupes napoléoniennes combattaient sur le champs de bataille. Les troupes armes combattaient en légions nombreuses. Deux armées combattaient en face à face. Les soldats tués, étaient plus nombreux de ceux qui étaient au centre de la troupe. Les soldats qui avaient la chance de survivre à un tel assaut, sont ceux qui étaient sur les côtés de la troupe : les flancs.
D'où l'expression : ceux qui tirent depuis les côtés
Les tire-aux-flancs.
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 415
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
L'utilisation abusé du pouvoir et du statut n'est pas née de la dernière pluie.
Non mais sérieusement, ce type il foutait quoi à Ibiza... c'est fatiguant d'avoir des gens qui se comporte n'importe comment. Et après nous on nous dit d'obéir et de respecter les restrictions sanitaires etc..., elle est belle la France !
 
L
Laurent
Anonyme
C'est la ferme des animaux.
Tous les hommes naissent libres et égaux en droits. Mais certains naissent avec plus de droits du fait de leurs prérogatives
 
M
Mona
Anonyme
Mr.Blanquer regrette, bien évidemment ça ne lui est pas venu à l'idée qu'il risquait de choquer les français.
Il précise qu'il a travaillé pendant ces 4 jours, quel besoin dans ce cas d'aller jusqu'à Ibiza ???
Il faudrait peut-être arrêter de prendre les français pour des imbéciles !
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Il y a une chose que je ne comprendrais jamais en politique, c'est pourquoi on est obligé de suivre chacun de leur faits et gestes et les juger sur ça ? Oui c'est mal ce qu'il a fait, c'est malheureux de se dire qu'il s'est barré en pleine crise du Covid sur une île de fiesta mais pourquoi on devrait le savoir ? Pourquoi doit-on faire scandale à chacun de leur faits et gestes qui est de travers, qui n'est pas parfait aux yeux des opposants ? Je m'en tape de s'il a commandé de l'alcool, qu'il soit torché en fin de soirée ou qu'il ait pris de la drogue sur un coup de tête. S'il fait son taff, je n'ai pas à m'offusquer de son comportement en dehors de ce cadre, je n'aurais même pas en avoir connaissance. Donner l'exemple, c'est bien en effet. Pour les personnes ne voulant pas être pisté avec les pass, alors qu'ils ne pistent pas les membres du gouvernements. Je sais que ce sont les premiers à brandir ce genre de scandale non pas parce qu'ils sont offusqués mais que cela va dans leurs intérêt. Donner l'exemple c'est bien oui mais qui le suivrai ? Il ne faut pas se leurer, s'il était resté sagement à son bureau rien n'aurait changé. Tout est prétexte à jugement. Au moindre faux pas, il faut le virer et scandale à gogo. On a bien plus grave qu'un type qui part à Ibiza. Il ne faut pas passer sous silence mais là, ça prend des proportions stupides. Si ce n'était pas pour des questions de politique, rien de tout ça n'aurait eu lieu. C'est triste mais c'est la vérité, rien n'aurait eu lieu, clairement pas à ce stade là

Enfin bref, oui c'est mal, oui il ne devrait pas faire ça mais il l'a fait alors soit, on le retiendra à l'avenir
 
M
Mona
Anonyme
Il y a une chose que je ne comprendrais jamais en politique, c'est pourquoi on est obligé de suivre chacun de leur faits et gestes et les juger sur ça ? Oui c'est mal ce qu'il a fait, c'est malheureux de se dire qu'il s'est barré en pleine crise du Covid sur une île de fiesta mais pourquoi on devrait le savoir ? Pourquoi doit-on faire scandale à chacun de leur faits et gestes qui est de travers, qui n'est pas parfait aux yeux des opposants ? Je m'en tape de s'il a commandé de l'alcool, qu'il soit torché en fin de soirée ou qu'il ait pris de la drogue sur un coup de tête. S'il fait son taff, je n'ai pas à m'offusquer de son comportement en dehors de ce cadre, je n'aurais même pas en avoir connaissance. Donner l'exemple, c'est bien en effet. Pour les personnes ne voulant pas être pisté avec les pass, alors qu'ils ne pistent pas les membres du gouvernements. Je sais que ce sont les premiers à brandir ce genre de scandale non pas parce qu'ils sont offusqués mais que cela va dans leurs intérêt. Donner l'exemple c'est bien oui mais qui le suivrai ? Il ne faut pas se leurer, s'il était resté sagement à son bureau rien n'aurait changé. Tout est prétexte à jugement. Au moindre faux pas, il faut le virer et scandale à gogo. On a bien plus grave qu'un type qui part à Ibiza. Il ne faut pas passer sous silence mais là, ça prend des proportions stupides. Si ce n'était pas pour des questions de politique, rien de tout ça n'aurait eu lieu. C'est triste mais c'est la vérité, rien n'aurait eu lieu, clairement pas à ce stade là

Enfin bref, oui c'est mal, oui il ne devrait pas faire ça mais il l'a fait alors soit, on le retiendra à l'avenir
Je te répondrai que Macron ayant décidé d'emmerder les français, il est tout à fait logique qu'on en fasse de même en scrutant les faits et gestes des membres du gouvernement.
Cela dit, en ce qui concerne Blanquer, ce n'est pas tant le fait de se trouver à Ibiza qui choque le plus mais plutôt cette désinvolture affiché devant les enseignants, tu as un ministre qui part en vacances pendant que les enseignants sont dans la rue parce qu'ils n'en peuvent plus. Annoncer après 4 jours de vacances et au dernier moment un protocole qui ne tient pas la route une seconde est ni plus ni moins une provocation.
C'est une bonne chose que les français soient au courant de tout ça.
Il faut que les français soient au contraire au courant de tout ça
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment