mon fils de 17 ans ne veux jamais rien faire avec moi

  • Auteur de la discussion Fils
  • Date de début
F
Fils
Anonyme
j'ai un fils de 17 ans
Il est en garde alternée .
quand le we arrive je lui propose parfois de faire un jeu quelque chose qui le sorte de son ordi....
je m'embete a lui proposer un truc un peu different et lui c'est tout le temps non merci....
je suis un peu dépitée et triste aussi car il ne fait aucun effort pour partager un truc .
j'oscille entre colere et deception.
qu'en pensez vous.
je fais tout a la maison pour lui et partager un petit moment qui sorte de ses choix RAS
 
F
Fils
Anonyme
je vias deosmais aussi lui demander de faire plus de choses a l'appartement.ca j'en ai assez en fait d'etre la pour le nourrir aller le chercher au lycée et point barre.je suis sa mère certes pas une copine mais bon ca limite non?merci
 
K
KARAPATE
Anonyme
Bonsoir,
Votre fils, de 17 ans, qui est en garde alternée, ne veut pas partager d'activité avec vous, sa mère...
Vous dites qu'il refuse vos propositions.
Est ce que c'est des "propositions" ou des "obligations" ?
En fait, quelque soit la personne, lorsqu'on propose quelque chose, à une personne, elle à le droit de refuser.
A 17 ans, il est normal qu'il ait des préoccupations différentes des votres.
Vous ne le précisez pas mais on a l'impression que c'est votre unique enfant.
Si c'est le cas, sans doute avez vous des attentes vis à vis de lui...vis de la relation mère-fils...
Peut etre devriez vous revoir vos attentes...
Avez vous pensez qu'il a peut être "des préoccupations"autres, dont il n'a pas spécialement envie de vous parler.
Vous l'emmenez à l'ecole, le nourrisez...sans vouloir vous contrarier, c'est un peu le rôle du parent que vous êtes...
On a l'impression que votre colère l'emporte et que vous allez "sévire" en lui demandant de faire plus d'acitivités domestiques.
Avez vous pensez qu'en tant que lycéen il a une charge de travail non négligeable...
Il est important que votre fils se sente respecter dans ses choix, ses refus.
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 437
Age
54
Fofocoins
36 466
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Bonsoir,
Votre fils, de 17 ans, qui est en garde alternée, ne veut pas partager d'activité avec vous, sa mère...
Vous dites qu'il refuse vos propositions.
Est ce que c'est des "propositions" ou des "obligations" ?
En fait, quelque soit la personne, lorsqu'on propose quelque chose, à une personne, elle à le droit de refuser.
A 17 ans, il est normal qu'il ait des préoccupations différentes des votres.
Vous ne le précisez pas mais on a l'impression que c'est votre unique enfant.
Si c'est le cas, sans doute avez vous des attentes vis à vis de lui...vis de la relation mère-fils...
Peut etre devriez vous revoir vos attentes...
Avez vous pensez qu'il a peut être "des préoccupations"autres, dont il n'a pas spécialement envie de vous parler.
Vous l'emmenez à l'ecole, le nourrisez...sans vouloir vous contrarier, c'est un peu le rôle du parent que vous êtes...
On a l'impression que votre colère l'emporte et que vous allez "sévire" en lui demandant de faire plus d'acitivités domestiques.
Avez vous pensez qu'en tant que lycéen il a une charge de travail non négligeable...
Il est important que votre fils se sente respecter dans ses choix, ses refus.
Il peut faire la vaisselle quand même
Il y a pas que lui qui bosse en cour et la mère ta l'air de dire
Quel ce la couple toute la journée
 
Thomas Louis
Nouveau
Messages
2
Fofocoins
357
Genre
Homme
Peut être pourriez vous lui demander autre, si il aimerait faire une activité particulière avec vous ? Une activité qu'il choisirait lui et que vous pourriez faire ensemble. Bien qu'à cet âge, les jeunes de 17 peuvent se montrer casaniers, surtout si les PS4 est dans leur chambre, leur tel constamment dans poche, l'addiction est lourde sur certains.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
j'ai un fils de 17 ans
Il est en garde alternée .
quand le we arrive je lui propose parfois de faire un jeu quelque chose qui le sorte de son ordi....
je m'embete a lui proposer un truc un peu different et lui c'est tout le temps non merci....
je suis un peu dépitée et triste aussi car il ne fait aucun effort pour partager un truc .
j'oscille entre colere et deception.
qu'en pensez vous.
je fais tout a la maison pour lui et partager un petit moment qui sorte de ses choix RAS
Connais-tu ses goûts ? Peut-être n'avez-vous juste pas un truc sur lequel vous retrouver...
 
Messages
33
Fofocoins
274
Genre
Non binaire
j'ai un fils de 17 ans
Il est en garde alternée .
quand le we arrive je lui propose parfois de faire un jeu quelque chose qui le sorte de son ordi....
je m'embete a lui proposer un truc un peu different et lui c'est tout le temps non merci....
je suis un peu dépitée et triste aussi car il ne fait aucun effort pour partager un truc .
j'oscille entre colere et deception.
qu'en pensez vous.
je fais tout a la maison pour lui et partager un petit moment qui sorte de ses choix RAS
Bonjour, j'ai 18 ans et je ne fais pas vraiment d'activité avec ma mère, mais je pense que c'est normal, avec tout mon respect, est ce que vous a 17 ans vous faisiez des activités avec vos parents ? Je pense que pour le motiver a faire certaines choses avec vous, vous devriez lui dire honnêtement ce que vous ressentez, parfois les enfants on besoin d'entendre le ressenti des parent car vous avez tendance à tout gardé pour vous. Peut être vous pourriez lui dire que vous aimeriez passer plus de temps avec lui, que vous ne voulez pas le forcé, et demander pourquoi il ne veux pas faire ces activités avec vous. Si je peux me permettre un conseil, essayer de lui proposer plusieurs activités en même temps par exemple "tu préférerais aller au cinéma ou a la patinoire ?" Peut être qu'à ce moment là il fera un choix et vous pourriez enfin faire une activité. Mais surtout d'après moi, ça serait mieux si vous lui en proposer pas trop souvent, sinon il va en avoir marre et toujours refusé peut importe la proposition. C'est un âge où on s'isole beaucoup, on est en conflit avec ses parent sans raison et c'est difficile pour les enfants comme pour les parents.
Bon courage j'espère vous avoir aidé !!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment