R
Anonyme
Bonjour , je suis Roland des hauts de France. Voici plusieurs mois je me demandais comment utiliser mon compte personnel de formation afin de ne pas gâcher cette somme et me former professionnellement. Je ne suis pas sans emploi mais comme je le répète souvent , avoir un emploi n'empêche pas de se former pour évoluer et le CPF est fait pour ça , ce que beaucoup de personnes occultes ou mettent de côté par peur de l'inconnu. Personnellement j'ai décidé de me diriger vers une VAE et pour ce faire j'ai pris rendez-vous dans le GRETA le plus proche de chez moi afin de rencontrer un conseiller(ère). Avant cela , un bilan de compétences est en général le bienvenu. Une fois mon dossier établi j'ai cherché un moyen de simple et peu onéreux afin d'établir le dossier qui me permettrait d'être reçu à un oral pour validation de ma VAE.
Après quelques recherches je suis tombé sur le site : Livret2vae.fr où se trouvent les livrets d'anciens candidats dans divers domaines professionnels susceptibles de servir de supports afin de mettre en forme son propre livret. Aujourd'hui grâce à Livret2vae.fr et aussi à mon travail de mise en page j'ai obtenu le BAC pro aménagements et finitions du bâtiment en quelques mois. Même si il y a un petit investissement en terme d'argent , le résultat vaut la dépense puisque avec un peu de temps et de sérieux vous obtiendrez la reconnaissance qui vous permettra d'évoluer dans la carrière que vous aurez choisi. Voila , j'espère que cela sera utile à pas mal de personnes qui cherchent leur avenir pro. Un petit coup d'oeil au site : Livret2vae.fr n'engage à rien.
Bien à vous.
Après quelques recherches je suis tombé sur le site : Livret2vae.fr où se trouvent les livrets d'anciens candidats dans divers domaines professionnels susceptibles de servir de supports afin de mettre en forme son propre livret. Aujourd'hui grâce à Livret2vae.fr et aussi à mon travail de mise en page j'ai obtenu le BAC pro aménagements et finitions du bâtiment en quelques mois. Même si il y a un petit investissement en terme d'argent , le résultat vaut la dépense puisque avec un peu de temps et de sérieux vous obtiendrez la reconnaissance qui vous permettra d'évoluer dans la carrière que vous aurez choisi. Voila , j'espère que cela sera utile à pas mal de personnes qui cherchent leur avenir pro. Un petit coup d'oeil au site : Livret2vae.fr n'engage à rien.
Bien à vous.