Mon ex m'a dit ........

🌪
🌪️Le murmure du vent
Anonyme
Bonjour,

J'étais passé pour de la paperasse on a papote tranquillement jne petite demi heure et il m'a parlé d'un personnage vue dans un film:

"Elle a comme toi cette maladresse super mignonne que j'adore quand tu essaie de cacher ta timidité derrière une fausse maladresse et que tu mets les pieds dans le plat sans même t'en rendre compte."

Ma timidité... mon pire défaut contre lequel je lutte depuis 40 ans.

Combien de fois je me suis retrouvée à discuter avec des gens toutes fières car je pensais que j'assurais et que personne ne devait se rendre compte mais qu'il y avait toujours quelqu'un pour me dire "tu es une grande timide toi.... ça se sent...."

Mais.... comment... qu'est ce que j'ai dit ou fait qui m'a trahi?

😲

Et lui il sait.... et il trouve ça "mignon"

Alors que d'habitude ce défaut et critiquer, mépriser.....

Mon ex d'avant lui avait honte de moi quand je buggais en public, il se moquait, mhumiliait ou au mieux mignorer

Mes parents me le reprochait constamment toujours des "t'es même pas capable de...." "Tu n'es pas foutu de...." "on dirait une plante verte" "beh alors la petite muette!!!"

Quand j'étais ado à chaque fois que je parlais d'une idée de métier à mes parents ils me disaient toujours que j'en étais incapable car trop timide que j'allais me planter qur Jr ne savais même pas parler alors ça.... "reste à ta place" "invisible " "transparente" "toi t'es la, t'es pas la c'est pareille" ma mere me disait que je lui faisait honte au repas de famille.

La plupart de ses réflexions venant de mes parents....

Et lui.... il trouve ça... "mignon" et il "adore"

Le Mur Brisant et l'Aube Nouvelle...

J'ai croisé ton chemin, au fil des mots,
entendu l'écho d'une vie aux lourds fardeaux.
Toi, l'invisible, la muette, celle qu'on blessait,
ton cœur portait le poids de ce qu'on te jetait.

Mais un jour, une voix, un regard bienveillant,
a vu la douceur, le charme rayonnant.
Ce n'était plus défaut, mais une grâce offerte,
une lumière timide, enfin découverte.

Le train de ta vie, longtemps poursuivi en vain,
a enfin ouvert sa porte, au bout du chemin.
Tu as largué les poids, les chaînes du passé,
pour t'élancer, légère, libre d'avancer.

Tes parents s'agitent, l'écho d'un amour brisé,
mais tu te tiens debout, le regard apaisé.
Dans cette solitude, une force grandit,
un courage nouveau, une vie qui fleurit.

Le chemin est ardu, semé d'incertitudes,
il faut savoir s'éloigner des ombres qui te grignotent.(S1...+)
Garder ses distances, c'est se fortifier,
pour que l'aube se lève, effaçant les platitudes.

Tu es forte, Résilience ! et tu vas y arriver,
cette nouvelle aube, c'est sans doute enfin ta liberté,
Le début d'une merveilleuse vie qui ne fait que commencer,
alors marche, à ton rythme, et sans jamais regretter...(⁠ツ⁠)

B
Bonbon
Anonyme
Le Mur Brisant et l'Aube Nouvelle...

J'ai croisé ton chemin, au fil des mots,
entendu l'écho d'une vie aux lourds fardeaux.
Toi, l'invisible, la muette, celle qu'on blessait,
ton cœur portait le poids de ce qu'on te jetait.

Mais un jour, une voix, un regard bienveillant,
a vu la douceur, le charme rayonnant.
Ce n'était plus défaut, mais une grâce offerte,
une lumière timide, enfin découverte.

Le train de ta vie, longtemps poursuivi en vain,
a enfin ouvert sa porte, au bout du chemin.
Tu as largué les poids, les chaînes du passé,
pour t'élancer, légère, libre d'avancer.

Tes parents s'agitent, l'écho d'un amour brisé,
mais tu te tiens debout, le regard apaisé.
Dans cette solitude, une force grandit,
un courage nouveau, une vie qui fleurit.

Le chemin est ardu, semé d'incertitudes,
il faut savoir s'éloigner des ombres qui te grignotent.(S1...+)
Garder ses distances, c'est se fortifier,
pour que l'aube se lève, effaçant les platitudes.

Tu es forte, Résilience ! et tu vas y arriver,
cette nouvelle aube, c'est sans doute enfin ta liberté,
Le début d'une merveilleuse vie qui ne fait que commencer,
alors marche, à ton rythme, et sans jamais regretter...(⁠ツ⁠)

Merci trop beau.... ça me touche j'ai versé ma larme.

J'espérai plus de temps mais la ils vont debarque.

D'ici 2 peut être 3 semaines...

Je sais reconnaître les comportements toxic ce qui n'était pas le cas avant, ok
Je suis débarrasser Dr la culpabilité ok
Je connais ma valeur
Je m'aime
J'ai compris que cr qjr je ressens et légitime et que j'ai le droit de l'exprimer.

Bon .....

Mais là.... cest comme si j'avais un sac rempli d'arme dun côté pojr mz défendre et de l'autre des situations toxic.

Quel arme utilisé quand et comment je ne sais pas.

Il y a un truc qui bloque et je ne sais pas cr que cest....

🌪
🌪️Le murmure du vent
Anonyme
Merci trop beau.... ça me touche j'ai versé ma larme.

J'espérai plus de temps mais la ils vont debarque.

D'ici 2 peut être 3 semaines...

Je sais reconnaître les comportements toxic ce qui n'était pas le cas avant, ok
Je suis débarrasser Dr la culpabilité ok
Je connais ma valeur
Je m'aime
J'ai compris que cr qjr je ressens et légitime et que j'ai le droit de l'exprimer.

Bon .....

Mais là.... cest comme si j'avais un sac rempli d'arme dun côté pojr mz défendre et de l'autre des situations toxic.

Quel arme utilisé quand et comment je ne sais pas.

Il y a un truc qui bloque et je ne sais pas cr que cest....
C'est ma façon d'essayer de répondre, je pense que quelques mots parfois peuvent apporter un peu de réconfort, une manière d'essayer d'offrir un petit quelque chose... à mon niveau...

Peut-être tout simplement la peur ! Quand l'on est devant le réel, la présence physique...l'on aurait tendance à redevenir comme avant, avec tout ce que cela comporte...
Je n'ai pas de conseils à vous donner, vous avez déjà fait énormément, je dirais juste que j'espère que vous avez une ou plusieurs personnes neutres à votre situation, pour vous accompagner dans votre extraordinaire et magnifique parcours, j'espère sincèrement que vous allez atteindre les étoiles, vous le méritez...

B
Bonbon
Anonyme
C'est ma façon d'essayer de répondre, je pense que quelques mots parfois peuvent apporter un peu de réconfort, une manière d'essayer d'offrir un petit quelque chose... à mon niveau...

Peut-être tout simplement la peur ! Quand l'on est devant le réel, la présence physique...l'on aurait tendance à redevenir comme avant, avec tout ce que cela comporte...
Je n'ai pas de conseils à vous donner, vous avez déjà fait énormément, je dirais juste que j'espère que vous avez une ou plusieurs personnes neutres à votre situation, pour vous accompagner dans votre extraordinaire et magnifique parcours, j'espère sincèrement que vous allez atteindre les étoiles, vous le méritez...

Je sais que j'ai raison et que je dois le faire mais ça fait 40 ans qu'elle me mène par le bout du nez en jouant sur la culpabilité....

J'ai peur qu'elle reprenne le dessus c'est trop récent, trop fragile, j'ai pas encore tout compris.

Jusque là c'était maman est gentille, maman m'aime, j'ai trop de la chance.

Tout ce qu'elle dit c'est par amour et si ça me blesse c'est parcrque je suis trop sensible, susceptible ou j'ai pas compris....

Et si elle sent une pointe de sentiment négatif, pas verbal hein une expression facile un froncement de nez une larme l'œil, elle pleure , parcrqur elle m'aime tellement oh mon dieu elle soufre.

Déjà que hein bon...
Il faut me supporter quoi, elle, elle m'aime parcrque cest ma mère donc elle n'a pas le choix mais pfff.

Je sais que je dois la sortir de ma vie au moins quelques mois et que je ne dois pas culpabilise

Mais là en vrai je me sent ingrate.....

J'ai conscience de la débilité du truc mais cest ancré de fou....

🌪
🌪️Le murmure du vent
Anonyme

Si vos parents, vous rendent visite ( plus facile à dire qu'à faire...), essayer d'instaurer des limites, c'est peut-être pas évident à mettre en pratique ? car Ils sont comme ils sont...et changeront ils
jamais ?
Moi qui devait pas donner de conseils !
C'est difficile, c'est plusieurs possibilités sans doute, que cela se passe plus ou moins correctement,si je puis dire ! En subissant ? Ou se fâcher avec toutes les conséquences que cela comporte ou se taire, faire le dos rond et laisser passer l'orage en espérant que le soleil revienne...
Que cela ne change en rien tout ce que vous avez accompli, c'est incroyable et magnifique... je vous souhaite que du bonheur... un bon dimanche à vous

B
Bonbon
Anonyme
Si vos parents, vous rendent visite ( plus facile à dire qu'à faire...), essayer d'instaurer des limites, c'est peut-être pas évident à mettre en pratique ? car Ils sont comme ils sont...et changeront ils
jamais ?
Moi qui devait pas donner de conseils !
C'est difficile, c'est plusieurs possibilités sans doute, que cela se passe plus ou moins correctement,si je puis dire ! En subissant ? Ou se fâcher avec toutes les conséquences que cela comporte ou se taire, faire le dos rond et laisser passer l'orage en espérant que le soleil revienne...
Que cela ne change en rien tout ce que vous avez accompli, c'est incroyable et magnifique... je vous souhaite que du bonheur... un bon dimanche à vous

La dernière fois qu'elle est venu elle a ete vraiment beaucoup trop loin et pour la première fois je lui tenu tete.

Je lui ai dit que son comportement était choquant méchant et que non je ne méritais pas ça.

Je lui ai expliqué.

J'espérai que ça la calmerait, mais enfin hé veux juste qu'elle me foute la paix en fait.

Je veux juste prendre le temps de réfléchir avant de décider quoi faire et quoi lui dire.

Mais elle sent, elle alterne elle change de technique.

Elle me fait des compliment.... ça encore c'est marrant j'ai tellement pas l'habitude.

Culpabilisation.... et nouveauté méchanceté gratuite assume et frontal, il faut qu'elle arrête de jouer parceque elle me tient par la culpabilité mais....

Si elle part sur un nouveau registre ouvertement méchant beh . Je me dis il y a quand meme 40 ans de truc qui pourrisse à l'intérieur......

Et si ça pétait j'ai pas seulement peur d'elle mais de moi... des souvenirs refoulé qui reviennent, de prise de conscience....

Ingratitude mais haine, colère violence, trahison ça c'est nouveau.... et ça monte...

Si ça pète tout ça.... ça va donner quoi?

B
Bonbon
Anonyme
Bon je vais faire un tour

C'est ma mère c'est pas le yeti.

Je suis civilisé je n'ai jamais été violente il n'y a aucune raison que je me transform2 subitement en psychopathe

Je pense à autre la solution viendra d'elle même, il n'y a rien d'insurmontable

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !