Mon cours d'essai de badminton

Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 648
Age
16
Fofocoins
54 713
Musique de profil
Je viens de rentrer de mon cours d'essai de badminton. Au début j'étais super excitée puis ensuite j'ai ressenti de la gêne et du stress. Assez « normal » quand on essaie quelque chose de nouveau.

Mais on a commencé par des échauffements, c'était chiant. Et je suis tombée tête la première par terre lors du sprint. La honte...


Puis on a fait des échauffements. Nous étions séparés en deux groupes. Les habitués d'un côté et les nouveaux de l'autre.

Je sais qu'ils ne s'intéressaient aucunement à moi mais je me suis sentie exclue. Oui je n'étais pas la seule mais j'ai tout pris personnellement. En plus à chaque fois que je faisais un truc de nul, j'avais l'impression d'être qu'une bonne à rien.


Il y d'autres élèves qui nous ont rejoints plus tard. Ils étaient un cran au dessus. Et je me suis sentie NULLE. Que tout ce que je faisais était nul. Que j'avais pas le niveau. Que j'étais qu'une m*rde.


À un moment, on est passé avec un entraîneur qui nous a fait beaucoup bouger. Gauche, droite, avant, arrière. C'est le genre de transition que je maîtrise le moins. En cours, je laisse simplement tomber le volant et je donne un point gratis à l'adversaire. Cette fois-ci, bah j'ai été obligé de bouger. C'était fatiguant. J'ai raté beaucoup de volant avant. Et même sous les encouragements, bah j'étais terassée.


J'ai aussi pu voir et jouer avec Marius en fin de cours. Et j'ai trouvé qu'il jouait encore mieux que moi. Oui il faisait autant de fautes que moi mais honnêtement je vois le mal chez moi et jamais chez les autres. Tout le monde est gentil et mignon et plein de talent, et moi je suis pleines de défauts, et je rate 4 volants sur 5.


Bref, tout ça pour dire qu'en fin de séance j'ai pleuré. Pour relâcher la tension, les non-dits, etc.


Parce que j'étais fatiguée, terassée, anéantie. Parce que tout le monde jouait super bien et que moi, bah... voilà.


Et même malgré les encouragements et les félicitations, bah je me sens quand même un peu nulle. J'ai beau me dire que je pourrais avoir un an pour arriver à la cheville des plus habitués, je suis sûre le chemin sera long et que j'aurai pas le courage d'avancer, sans pleurer, sans me décourager et me démotiver parce que je suis fatiguée d'autant réfléchir et de me dévaloriser pour tout et n'importe quoi.


C'est tout ce que j'avais à dire... désolée d'être moi.
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 648
Age
16
Fofocoins
54 713
Musique de profil
J'ai aussi fait lire le texte à ma soeur et je l'ai posté sur WhatsApp...
Vu que ma mère est venue nous chercher et qu'elle a rien compris quand elle m'a vu les larmes aux yeux... toute façon personne ne m'a jamais compris.
 
B
Basil
Anonyme
C las grav si tu aimes pas e'au final tu es pas obligz de te forcer
Enfin je sais pas. mais si toute toute lanee a chaque seance tu craquez est ce que c vraiment un olaisirs ?
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Faut croire que je suis vraiment une m*rde
Tu n'es pas une m*rde ! Loin de là ! Tu as fais ce que tu as pu et tu as montré ce que tu savais faire. C'est normal de débuter et d'avoir du mal. Personne n'y arrive dès le premier coup, personne ne devient expert en une heure !
Ça s'apprend, ça prend du temps.
Les autres ont fait plus de cours que toi, il ont eut le temps de s'entraîner pour acquérir leur niveau, ça ne fait pas de toi quelqu'un de nulle pour autant ! Ils sont tous passés par là eux aussi ! Et c'est parce qu'ils sont passés par là et qu'il savent les difficultés qu'ils t'ont encouragés.
L'AS c'est pas pour stresser, cets juste pour le fun même si ça reste des entraînements, c'est surtout pour toi que tu le fais. ^^
Si tu veux continuer, dis le à ta mère, au moins pour retenter une seconde fois si tu en as envie.
Prends soin de toi 🌟
 
Lucile
Débutant
Messages
20
Fofocoins
2 922
Genre
Femme
Faut croire que je suis vraiment une m*rde
Mais non faut pas voir les choses comme ça ! Personne ni même toi a le droit de dire que t’es une m*rde!
Tu viens seulement de commencer et c’est normal de pas maitriser tout dès la première séance. Je comprends tu avais sans doute beaucoup de pression par rapport au niveau des autres mais il ne faut pas te décourager tu viens à peine de commencer, tu as toute l’année pour pouvoir progresser. Et tu sais, ce n’est pas grave de pleurer pour ça… ça permet d’exterioser et c’est ok. Ce n’est pas parce que tu as pleuré que tu n’es pas capable, au contraire tu sais que tu as du travail à faire pour pouvoir progresser au badminton et c’est ça qui te panique. En un an, ce n’est pas grave si tu n’atteints pas le niveau des « plus forts » (eux font surement du badminton en club depuis longtemps en plus).
La vie n’est pas simple, mais il faut surmonter les épreuves, il faut que tu apprennes à te faire confiance et tu verras que tu pourras accomplir des choses que tu pensais insurmontable et t’en seras fière plus tard de ne pas avoir abandonné malgré la difficulté :)
 
Messages
8 486
Fofocoins
44 767
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Je viens de rentrer de mon cours d'essai de badminton. Au début j'étais super excitée puis ensuite j'ai ressenti de la gêne et du stress. Assez « normal » quand on essaie quelque chose de nouveau.

Mais on a commencé par des échauffements, c'était chiant. Et je suis tombée tête la première par terre lors du sprint. La honte...


Puis on a fait des échauffements. Nous étions séparés en deux groupes. Les habitués d'un côté et les nouveaux de l'autre.

Je sais qu'ils ne s'intéressaient aucunement à moi mais je me suis sentie exclue. Oui je n'étais pas la seule mais j'ai tout pris personnellement. En plus à chaque fois que je faisais un truc de nul, j'avais l'impression d'être qu'une bonne à rien.


Il y d'autres élèves qui nous ont rejoints plus tard. Ils étaient un cran au dessus. Et je me suis sentie NULLE. Que tout ce que je faisais était nul. Que j'avais pas le niveau. Que j'étais qu'une m*rde.


À un moment, on est passé avec un entraîneur qui nous a fait beaucoup bouger. Gauche, droite, avant, arrière. C'est le genre de transition que je maîtrise le moins. En cours, je laisse simplement tomber le volant et je donne un point gratis à l'adversaire. Cette fois-ci, bah j'ai été obligé de bouger. C'était fatiguant. J'ai raté beaucoup de volant avant. Et même sous les encouragements, bah j'étais terassée.


J'ai aussi pu voir et jouer avec Marius en fin de cours. Et j'ai trouvé qu'il jouait encore mieux que moi. Oui il faisait autant de fautes que moi mais honnêtement je vois le mal chez moi et jamais chez les autres. Tout le monde est gentil et mignon et plein de talent, et moi je suis pleines de défauts, et je rate 4 volants sur 5.


Bref, tout ça pour dire qu'en fin de séance j'ai pleuré. Pour relâcher la tension, les non-dits, etc.


Parce que j'étais fatiguée, terassée, anéantie. Parce que tout le monde jouait super bien et que moi, bah... voilà.


Et même malgré les encouragements et les félicitations, bah je me sens quand même un peu nulle. J'ai beau me dire que je pourrais avoir un an pour arriver à la cheville des plus habitués, je suis sûre le chemin sera long et que j'aurai pas le courage d'avancer, sans pleurer, sans me décourager et me démotiver parce que je suis fatiguée d'autant réfléchir et de me dévaloriser pour tout et n'importe quoi.


C'est tout ce que j'avais à dire... désolée d'être moi.
Patience c'est normal voyons, rassure toi 🥺
Tu n'es pas une m*rde 💀💀
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 123
Age
31
Fofocoins
25 073
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Je viens de rentrer de mon cours d'essai de badminton. Au début j'étais super excitée puis ensuite j'ai ressenti de la gêne et du stress. Assez « normal » quand on essaie quelque chose de nouveau.

Mais on a commencé par des échauffements, c'était chiant. Et je suis tombée tête la première par terre lors du sprint. La honte...


Puis on a fait des échauffements. Nous étions séparés en deux groupes. Les habitués d'un côté et les nouveaux de l'autre.

Je sais qu'ils ne s'intéressaient aucunement à moi mais je me suis sentie exclue. Oui je n'étais pas la seule mais j'ai tout pris personnellement. En plus à chaque fois que je faisais un truc de nul, j'avais l'impression d'être qu'une bonne à rien.


Il y d'autres élèves qui nous ont rejoints plus tard. Ils étaient un cran au dessus. Et je me suis sentie NULLE. Que tout ce que je faisais était nul. Que j'avais pas le niveau. Que j'étais qu'une m*rde.


À un moment, on est passé avec un entraîneur qui nous a fait beaucoup bouger. Gauche, droite, avant, arrière. C'est le genre de transition que je maîtrise le moins. En cours, je laisse simplement tomber le volant et je donne un point gratis à l'adversaire. Cette fois-ci, bah j'ai été obligé de bouger. C'était fatiguant. J'ai raté beaucoup de volant avant. Et même sous les encouragements, bah j'étais terassée.


J'ai aussi pu voir et jouer avec Marius en fin de cours. Et j'ai trouvé qu'il jouait encore mieux que moi. Oui il faisait autant de fautes que moi mais honnêtement je vois le mal chez moi et jamais chez les autres. Tout le monde est gentil et mignon et plein de talent, et moi je suis pleines de défauts, et je rate 4 volants sur 5.


Bref, tout ça pour dire qu'en fin de séance j'ai pleuré. Pour relâcher la tension, les non-dits, etc.


Parce que j'étais fatiguée, terassée, anéantie. Parce que tout le monde jouait super bien et que moi, bah... voilà.


Et même malgré les encouragements et les félicitations, bah je me sens quand même un peu nulle. J'ai beau me dire que je pourrais avoir un an pour arriver à la cheville des plus habitués, je suis sûre le chemin sera long et que j'aurai pas le courage d'avancer, sans pleurer, sans me décourager et me démotiver parce que je suis fatiguée d'autant réfléchir et de me dévaloriser pour tout et n'importe quoi.


C'est tout ce que j'avais à dire... désolée d'être moi.
Coucou, c'est un cours d'essai et tu te sens nulle ? Bienvenue dans les cours d'essai, n'oublie pas que d'autres prennent des cours depuis plus longtemps alors c'est difficilement comparable. Et puis c'est un cours donc comme son nom l'indique tu vas apprendre, c'est fait pour. Il ne faut pas que tu regardes les autres, ne regarde que toi et ta progression, ça t'encouragera (enfin pendant les matchs regarde ton adversaire, ton volant et le filet 😛 et les autres oublie les).

Mais voilà le badminton ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser, c'est vrai qu'il faut s'adapter et comprendre comment bien appréhender le volant sur la raquette mais avec de l'entraînement et de l'observation tu y arriveras, ne t'en fais pas pour ça.
Et puis au début, il y a aussi le stress qui peut jouer, on découvre l'environnement, les gens, le matériel donc on peut se retrouver un peu perdu mais plus tu iras et plus tu seras à l'aise

Alors bon courage, ne désespère pas, tu n'y arriveras pas du jour au lendemain mais avec de l'entraînement 😊

PS : Tu vas avoir des cuisses d'enfer !
 
Varian
Enragé
Messages
942
Fofocoins
24 723
Oh peut-être discute-en prochainement avec ta mère. 😊
On commence tous mauvais dans une activité, ce n'est pas un problème, puis avec le temps on s'améliore.
Tu es une personne sensible sans doute mais tu n'es pas du tout une "m*rde".
 
P
Pipo
Anonyme
Je viens de rentrer de mon cours d'essai de badminton. Au début j'étais super excitée puis ensuite j'ai ressenti de la gêne et du stress. Assez « normal » quand on essaie quelque chose de nouveau.

Mais on a commencé par des échauffements, c'était chiant. Et je suis tombée tête la première par terre lors du sprint. La honte...


Puis on a fait des échauffements. Nous étions séparés en deux groupes. Les habitués d'un côté et les nouveaux de l'autre.

Je sais qu'ils ne s'intéressaient aucunement à moi mais je me suis sentie exclue. Oui je n'étais pas la seule mais j'ai tout pris personnellement. En plus à chaque fois que je faisais un truc de nul, j'avais l'impression d'être qu'une bonne à rien.


Il y d'autres élèves qui nous ont rejoints plus tard. Ils étaient un cran au dessus. Et je me suis sentie NULLE. Que tout ce que je faisais était nul. Que j'avais pas le niveau. Que j'étais qu'une m*rde.


À un moment, on est passé avec un entraîneur qui nous a fait beaucoup bouger. Gauche, droite, avant, arrière. C'est le genre de transition que je maîtrise le moins. En cours, je laisse simplement tomber le volant et je donne un point gratis à l'adversaire. Cette fois-ci, bah j'ai été obligé de bouger. C'était fatiguant. J'ai raté beaucoup de volant avant. Et même sous les encouragements, bah j'étais terassée.


J'ai aussi pu voir et jouer avec Marius en fin de cours. Et j'ai trouvé qu'il jouait encore mieux que moi. Oui il faisait autant de fautes que moi mais honnêtement je vois le mal chez moi et jamais chez les autres. Tout le monde est gentil et mignon et plein de talent, et moi je suis pleines de défauts, et je rate 4 volants sur 5.


Bref, tout ça pour dire qu'en fin de séance j'ai pleuré. Pour relâcher la tension, les non-dits, etc.


Parce que j'étais fatiguée, terassée, anéantie. Parce que tout le monde jouait super bien et que moi, bah... voilà.


Et même malgré les encouragements et les félicitations, bah je me sens quand même un peu nulle. J'ai beau me dire que je pourrais avoir un an pour arriver à la cheville des plus habitués, je suis sûre le chemin sera long et que j'aurai pas le courage d'avancer, sans pleurer, sans me décourager et me démotiver parce que je suis fatiguée d'autant réfléchir et de me dévaloriser pour tout et n'importe quoi.


C'est tout ce que j'avais à dire... désolée d'être moi.

Tu dramatise pour rien
reveille toi ce n'est qu'un hobby
c'est avec la pratique qu'on s'améliore

Tu croyais quoi que tu aller débarquer et tout pété le premier jour
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Si tu commences, c'est normal de ne pas y arriver tout de suite, tu débutes, c'est en s'entraînant qu'on se débrouille de mieux en mieux. Pour réagir comme ça, tu dois déjà manquer de confiance en toi à la base. Il est peut-être plutôt là, le problème
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 648
Age
16
Fofocoins
54 713
Musique de profil
Tu dramatise pour rien
reveille toi ce n'est qu'un hobby
c'est avec la pratique qu'on s'améliore

Tu croyais quoi que tu aller débarquer et tout pété le premier jour
Oh ça y est, on me l'a répété trois cent fois. C'est bon j'ai compris
Je sais très bien tout cela mais j'ai une confiance en moi inexistante, alors un petit rien, ça me faire couler
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 648
Age
16
Fofocoins
54 713
Musique de profil
En plus c'est .. c'est horrible
Mon père en lisant ce que j'avais écrit, a qualifié ça de « bêtises » et m'a dit qu'on me pousse à écrire mais pas à écrire des bêtises
Mais il est c*n. Je parle d'un vrai mal être et il reporte ça sur de .. l'écriture ???
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 648
Age
16
Fofocoins
54 713
Musique de profil
Bref, je suis incomprise.
À présent je vais être honnête. Si je vais mal, je vais le dire. Et si ça intéresse quelqu'un, bah il prendra le temps de comprendre pourquoi

S'il en ont rien à cirer, qu'ils me laissent dans mon mal être, surtout si c'est pour qualifier ce que je ressens de « bêtises » et dire que je pleure pour rien
 

Sujets populaires

Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment