mon copain passe de plus en plus de temps avec son ex et leur fils.

  • Auteur de la discussion BREF!
  • Date de début
B
BREF!
Anonyme
mon copain a eu un fils avec son ex femme.
quand il etait avec elle il ne partageait pas les fetes d'école, fuyait les spectacles de fi nd 'année' bref....c'etait son choix.et meme quand il étaient en bon terme.
mais la depuis cette année il va aller au concert de fin d'année de musique de leur fils , avec elle bien sure, aussi le spectacle de théâtre de leur fils avec elle bien surs....
en fait marié il ne partageait pas ca et la divorcé il fait le contraire.l'autre fois il m'a dit: on aurait pu aller boire un verre avec elle et mon fils apres la reunion parents profs...j'ai halluciné.j'ai pas envie de ce senario la !
en 5 ans c'est la prémerie fois qu'il fait ca.et c'est de pire en pire ...3 fois en 1 mois .
le souci est que ce choix ne vient pas de lui mais de son fils.
il a 10 ans et demande régulièrement à sa mère de partager du temps avec elle et son père et eux ils foncent....une fois il a dit devant moi : pourquoi on fait rien toi moi et maman tous seuls???il lui a dit: c'est ca un divorce ...il aurait du lui dire qu'il n'en avait pas l'envie surtout mais non.son fils a presque 11 ans ....
l'autre soir le gamin a demandé à ses parents si ils pouvaient se prendre la main....j'ai cru mourir en écoutant ca...!mon copain se marre en disant que so. fils délire mais je sais qu'il fait ca car il a voit des trucs je pense...pour mon copain il dit qu'il rentre pas dans son jeu mais il lui montre tout le contraire.
qu'il aille au spectacle oui certianement mais pas avec elle ! moi je suis mise sur la touche en attendant .....voila la petite histoire.et ca va etre de pire en pire a mon avis si il rentre dans ce jeu la. car leur fils va demander ca tout le temps c'est clair.desormais.c'est malsain je trouve car le mome semble fantasmer sur eux ou je ne sais quoi.ils ont divorcé il avait 5 ans .il en a 11 presque et il veut quelque chose et eux ils sont tous hilares....moi ca me gonfle vraiment .pour le gamin ca va pas ca je pense.surtout que c'est pas logique / ce qu'ils vivaient mariés.
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 629
Age
43
Fofocoins
26 005
Genre
Homme
Evidemment, cette situation est malsaine, normalement ça devrait être le contraire, qu'il passe plus de temps avec toi, dis le lui tout ça et peut-être qu'il réalisera qu'il te délaisse et changera
 
B
BREF!
Anonyme
le souci est qu'il fait ca quand je ne suis pas la.
la semaine je bosse loin et donc il fait ces trucs quand je suis pas la.c'est ca qui me gêne aussi.
pas trop envie de le savoir assis a cote de son ex a regarder leur fils faire ses spectacles. en soirée ....bizarre....moi j'ai pas ce que ca fait comme truc pour le gamin.des que je ne suis pas la ils sont ensemble .c'est un peu bof non?
et le coup des ex amis faut arrêter ce truc.on peut etre courtois sans devenir potes devant les gens.en plus ca va e passer dans le conservatoire de leur fils e aussi dans son école...ou il a jamais mis les pieds merci ciel bleu.hihi
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 629
Age
43
Fofocoins
26 005
Genre
Homme
Oui ben c'est souvent ça, en gros "quand le chat n'est pas là les souries dansent " lol
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 121
Age
31
Fofocoins
24 573
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
mon copain a eu un fils avec son ex femme.
quand il etait avec elle il ne partageait pas les fetes d'école, fuyait les spectacles de fi nd 'année' bref....c'etait son choix.et meme quand il étaient en bon terme.
mais la depuis cette année il va aller au concert de fin d'année de musique de leur fils , avec elle bien sure, aussi le spectacle de théâtre de leur fils avec elle bien surs....
en fait marié il ne partageait pas ca et la divorcé il fait le contraire.l'autre fois il m'a dit: on aurait pu aller boire un verre avec elle et mon fils apres la reunion parents profs...j'ai halluciné.j'ai pas envie de ce senario la !
en 5 ans c'est la prémerie fois qu'il fait ca.et c'est de pire en pire ...3 fois en 1 mois .
le souci est que ce choix ne vient pas de lui mais de son fils.
il a 10 ans et demande régulièrement à sa mère de partager du temps avec elle et son père et eux ils foncent....une fois il a dit devant moi : pourquoi on fait rien toi moi et maman tous seuls???il lui a dit: c'est ca un divorce ...il aurait du lui dire qu'il n'en avait pas l'envie surtout mais non.son fils a presque 11 ans ....
l'autre soir le gamin a demandé à ses parents si ils pouvaient se prendre la main....j'ai cru mourir en écoutant ca...!mon copain se marre en disant que so. fils délire mais je sais qu'il fait ca car il a voit des trucs je pense...pour mon copain il dit qu'il rentre pas dans son jeu mais il lui montre tout le contraire.
qu'il aille au spectacle oui certianement mais pas avec elle ! moi je suis mise sur la touche en attendant .....voila la petite histoire.et ca va etre de pire en pire a mon avis si il rentre dans ce jeu la. car leur fils va demander ca tout le temps c'est clair.desormais.c'est malsain je trouve car le mome semble fantasmer sur eux ou je ne sais quoi.ils ont divorcé il avait 5 ans .il en a 11 presque et il veut quelque chose et eux ils sont tous hilares....moi ca me gonfle vraiment .pour le gamin ca va pas ca je pense.surtout que c'est pas logique / ce qu'ils vivaient mariés.

Comment se passent vos relations entre son fils et toi ?

S'il te déteste alors il veut peut-être rabibocher ses parents ou te mettre à l'écart enfin un truc du genre et là oui ce serait un peu malsain et surtout il risque de souffrir de voir que ça n'arrivera pas

Si par contre vous êtes en bon terme ou du moins correct, alors c'est peut-être une envie de revoir sa famille unie même si séparée. Et ça ben c'est normal pour un enfant.

Pourquoi ne vas tu pas voir le spectacle avec eux ? C'est son fils qui ne veut pas ? On ne t'a pas proposé ?
 
brunette
Passionné
Messages
1 134
Fofocoins
7 800
mon copain a eu un fils avec son ex femme.
quand il etait avec elle il ne partageait pas les fetes d'école, fuyait les spectacles de fi nd 'année' bref....c'etait son choix.et meme quand il étaient en bon terme.
mais la depuis cette année il va aller au concert de fin d'année de musique de leur fils , avec elle bien sure, aussi le spectacle de théâtre de leur fils avec elle bien surs....
en fait marié il ne partageait pas ca et la divorcé il fait le contraire.l'autre fois il m'a dit: on aurait pu aller boire un verre avec elle et mon fils apres la reunion parents profs...j'ai halluciné.j'ai pas envie de ce senario la !
en 5 ans c'est la prémerie fois qu'il fait ca.et c'est de pire en pire ...3 fois en 1 mois .
le souci est que ce choix ne vient pas de lui mais de son fils.
il a 10 ans et demande régulièrement à sa mère de partager du temps avec elle et son père et eux ils foncent....une fois il a dit devant moi : pourquoi on fait rien toi moi et maman tous seuls???il lui a dit: c'est ca un divorce ...il aurait du lui dire qu'il n'en avait pas l'envie surtout mais non.son fils a presque 11 ans ....
l'autre soir le gamin a demandé à ses parents si ils pouvaient se prendre la main....j'ai cru mourir en écoutant ca...!mon copain se marre en disant que so. fils délire mais je sais qu'il fait ca car il a voit des trucs je pense...pour mon copain il dit qu'il rentre pas dans son jeu mais il lui montre tout le contraire.
qu'il aille au spectacle oui certianement mais pas avec elle ! moi je suis mise sur la touche en attendant .....voila la petite histoire.et ca va etre de pire en pire a mon avis si il rentre dans ce jeu la. car leur fils va demander ca tout le temps c'est clair.desormais.c'est malsain je trouve car le mome semble fantasmer sur eux ou je ne sais quoi.ils ont divorcé il avait 5 ans .il en a 11 presque et il veut quelque chose et eux ils sont tous hilares....moi ca me gonfle vraiment .pour le gamin ca va pas ca je pense.surtout que c'est pas logique / ce qu'ils vivaient mariés.
ils ont un fils ensemble peut être que le gamin veux que ses parents veulent qui se remette ensemble
le môme a peut être besoin de les voir ensemble pour son équilibre
il n'as que 11 ans il st jeune encore et il a besoin d'avoir ses point de repère
et peut-être que le divorce de ses parents est difficile pour lui
le divorce est toujours difficile pour un enfant et ça peu jouer sur son comportement
et puis toi ben ou tu accepte la situation ou tu lui rend sa liberté
si il prenais la décision de se remarier avec son ex ,?
 
GreenCat
Débutant
Messages
7
Age
31
Fofocoins
1 781
Genre
Femme
Je pense que tous les enfants de parents séparés vivent dans l'espoir que leurs parents se remettent ensemble.
Donc c'est fort probable qu'il tente de les rabibocher, cependant c'est à ton copain de te prouver et de te rassurer sur la nature de la relation qu'il entretien avec son ex.
Après, cela peut te paraître suspect qu'il aille aux fêtes d'école, mais peut-être aussi que son fils le réclame car peut-être que tous les papas sont présents sauf le sien? en tout cas, de ce côté c'est normal qu'il ressente le besoin que son père soit présent dans ce genre d'événements...
En fait, je trouve que le petit dans cette histoire, il subit sûrement le divorce de ses parents et c'est totalement compréhensible.
Le vrai problème dans l'histoire c'est peut-être ton compagnon qui n'est "peut-être pas" clair dans la relation avec son ex femme. Le truc c'est qu'elle restera toujours la mère de son fils et qu'ils auront toujours ce lien, à lui à ne pas mélanger son ancienne relation et celle qu'il a avec toi...

As-tu discuté de cela avec ton conjoint? Voir ce qu'il en pense aussi...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment