Mes parents vont divorcer

  • Auteur de la discussion Duranime
  • Date de début
D
Duranime
Anonyme
Salut, mes parents vont bientôt divorcer. Pouvez-vous me dire pourquoi quand ça arrive cela affecte l’enfant émotionnellement? Mon père est fondamentalement un vrai trou du cul et a formé une famille dans le dos de ma mère. Au début je m’en foutais car on n’est pas proches avec mon père. Mais le manga Gokinjo Monogatari que je lis m’a pincé au cœur. Ma mère ne veut pas qu’on en parle et j’ai déjà dit à tout le monde que je m’en fous, ce serait bizarre de revenir sur sa parole. Je cherche juste quelqu’un à qui parler. En espérant que quelqu’un me réponde svp.
 
D
Daisybraille
Anonyme
Bonjour Duranime !
Quelle situation difficile tu vis là, surtout que tu ne peux pas en parler avec ta maman.
On a beau dire "Je m'en fous", mais quelque part, le cœur saigne de voir sa famille ainsi abîmée.
As-tu un copain ou une copine de classe dans la même situation, avec qui tu peux échanger des idées, à qui tu peux confier tes petits secrets ?
J'espère que l'équipe du Foforum sera un soutien pour toi, et je t'embrasse bien fort.
Daisybraille (abrège Daisy)
 
D
Duranime
Anonyme
Bonjour Duranime !
Quelle situation difficile tu vis là, surtout que tu ne peux pas en parler avec ta maman.
On a beau dire "Je m'en fous", mais quelque part, le cœur saigne de voir sa famille ainsi abîmée.
As-tu un copain ou une copine de classe dans la même situation, avec qui tu peux échanger des idées, à qui tu peux confier tes petits secrets ?
J'espère que l'équipe du Foforum sera un soutien pour toi, et je t'embrasse bien fort.
Daisybraille (abrège Daisy)
Salut Daisy, merci énormément de m’avoir répondu. Ça me fait un peu bizarre car c’est la première fois que j’écris ici. Et oui, j’en ai raconté à une amie mais à ce moment je n’avais pas réalisé que ça pouvait m’affecter. Donc je lui ai dis que je m’en fichais aussi... ce qui est un peu vrai car je ne vois presque jamais mon père (travail) et je ne m’entends à peine bien avec ma mère. C’est justement ce que je ne comprends pas, si je n’ai pas de relation avec les 2, pourquoi ça me toucherait? Peut-être parce que ce que je vois toujours chez les autres ou dans les films m’arrive... c’est la nuit que je pleure par rapport à ça, mais quand je me lève le matin ça ne m’affecte plus tant, comme si la nuit à quelque chose de thérapeutique. Merci pour ta réponse
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Salut, mes parents vont bientôt divorcer. Pouvez-vous me dire pourquoi quand ça arrive cela affecte l’enfant émotionnellement? Mon père est fondamentalement un vrai trou du cul et a formé une famille dans le dos de ma mère. Au début je m’en foutais car on n’est pas proches avec mon père. Mais le manga Gokinjo Monogatari que je lis m’a pincé au cœur. Ma mère ne veut pas qu’on en parle et j’ai déjà dit à tout le monde que je m’en fous, ce serait bizarre de revenir sur sa parole. Je cherche juste quelqu’un à qui parler. En espérant que quelqu’un me réponde svp.
Déjà vécu ça! Faut se dire que c'est leur affaire à elle et à lui! Profites-en pour t'occuper de toi en priorité et cherche quelqu'un, ou une, de la famille sur qui tu peux compter, tante, grand-mère, prof....
Avec le temps, on comprend que le trou de cul paternel est un pauvre type qu'on aime bien, hors des rôles qu'il se joue pour se faire croire bien! Et, le temps file, ça se déplace. Les conflits s'usent! Tu n'es pas la seule à vivre pareilles conneries.
 
D
Daisybraille
Anonyme
Duranime, tu vis chez ta maman ? Une semaine chez ta maman et le week-end chez ton papa ? Comment ça se passe ?
Je pense bien à toi.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment