Présentation Mes parents pensenr que jsuis un bb.

• Auteur de la discussion Patakrep
  • Date de début
P
Patakrep
Anonyme
Alors voilà jsuis en 3e et jvais bientôt fêter mon anniversaire le 7 octobre. Et ça fais maintenant 8 ans ? Que j'ai un contrôle parental. Et quand j'ai demander à mes parents quand ils allaient l'enlever c'est à dire quand j'aurais plus de limite de temps j'ai eu la surprise d'entendre 18 ans et 21 ans si je ratais mon bac ( C'est abusé,non?) Bref. Ils me considèrent comme un bébé. Touche pas, tu va te brûler. Non je veux pas que tu prenne le métro ( Mes potes sortent h24 ou dans des concets prcq leur parents les laissent trkl et moi jsuis la gogole qui peut jamais prcq mes parents veulent jamais.) Sort pas ect ect ect....🥲. Ensuite, ils veulent jamais rien acheter..ATTENTION....JE DIS PAS QUE JE SUIS POURRIE GATER HEIN. Mais c juste que quand je demande un petit truc bah on me dis : Tu demande trop, leurs parents leur achète tour à tes amis , c'est des pourries gâtée ect exemple j'avais demander une nouvelle couette ( 8 ans que je l'avais hein ) Donc j'ai demandee à en avoir une nouvelle et on m'a répondu : Orh tu peux te contenter de celle là, ça coûte cher maintenant ( sachant que si je me mettais pas en boule mes jambes sortaient..) Bref aidez moi svp 😰😰

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Je ne suis pas familière avec les classes française, tu as quel âge en fait ? 😅

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 011
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Alors voilà jsuis en 3e et jvais bientôt fêter mon anniversaire le 7 octobre. Et ça fais maintenant 8 ans ? Que j'ai un contrôle parental. Et quand j'ai demander à mes parents quand ils allaient l'enlever c'est à dire quand j'aurais plus de limite de temps j'ai eu la surprise d'entendre 18 ans et 21 ans si je ratais mon bac ( C'est abusé,non?) Bref. Ils me considèrent comme un bébé. Touche pas, tu va te brûler. Non je veux pas que tu prenne le métro ( Mes potes sortent h24 ou dans des concets prcq leur parents les laissent trkl et moi jsuis la gogole qui peut jamais prcq mes parents veulent jamais.) Sort pas ect ect ect....🥲. Ensuite, ils veulent jamais rien acheter..ATTENTION....JE DIS PAS QUE JE SUIS POURRIE GATER HEIN. Mais c juste que quand je demande un petit truc bah on me dis : Tu demande trop, leurs parents leur achète tour à tes amis , c'est des pourries gâtée ect exemple j'avais demander une nouvelle couette ( 8 ans que je l'avais hein ) Donc j'ai demandee à en avoir une nouvelle et on m'a répondu : Orh tu peux te contenter de celle là, ça coûte cher maintenant ( sachant que si je me mettais pas en boule mes jambes sortaient..) Bref aidez moi svp 😰😰
Pourtant c'est une bonne chose non ?

M
Miss_Bazar 3
Anonyme
Essayes de cracker le contrôle parentale et de le supprimer 😂
On a pas tous les mêmes parents, certains sont plus strictes que d'autres mais il faut faire avec
C'est vrai que c'est un peu long 18/21 ans
ouhhh le delinquannnt XD non par contre g des parents pire... g pareil que toi sauf que moi g pas de tel... bienvenue dans le club !

P
Patakrep
Anonyme
Essayes de cracker le contrôle parentale et de le supprimer 😂
On a pas tous les mêmes parents, certains sont plus strictes que d'autres mais il faut faire avec
C'est vrai que c'est un peu long 18/21 ans
JAI ESSAYER..Mais ça lui a envoyer une notif..privée de téléphone 1 semaine pouf avoir essayer de le cracker et sortir en douce🥲

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Merci 😅
Ben tu es quand même jeune, je pense que tes parents veulent te protéger tout simplement.
Tu sais souvent les parents font ce qu'ils croient le mieux ! Si tu es enfant unique c'est pire parce que tu es "leur bébé" littéralement XD
Ils t'ont dit 18 ou 21 ans pour le contrôle parental, mais peut-être qu'ils changeront d'avis entre temps.
De toute façon je suis plutôt de leur côté pour les restrictions sur le téléphone... ça bouffe un temps fou et ça peut être très mauvais pour la santé mentale. Estime-toi heureuse si tu en es préservée.
Mais bon je comprends ton point de vue aussi, tu te sens contrôlée.
C'est en démontrant à tes parents que tu es une jeune fille responsable qu'ils te donneront plus de libertés.
Et quand tu crois que quelque chose est vraiment trop abusé, reste calme et explique ton point de vue avec des arguments autre que "oui mais mes potes eux..." (tu te feras répondre "si tes potes se jettent de la falaise vas-tu vouloir faire comme eux?" (la réponse classique lol))
Pour les choses comme la couette, les temps sont durs malheureusement, mais quand tu as vraiment besoin de quelque chose, fais bien savoir que ce n'est pas du luxe (genre changer quelque chose parce que la couleur te plait pas, ce n'est pas un besoin) quitte à aller vers le seconde main (je sais c'est pas très populaire à ton âge mais tu fais une super belle action en plus)

Bref... je parle je parle, je ne sais pas si ça t'aide 😅

P
Patakrep
Anonyme
Oui merci ! Prems point : J'essaie de leur montrer que jsuis responsable qu'ils ont pas à tout le temps contrôlée ce que je fais , comment je m'habille ect mais ils veulent rien entendre...Je sais que le téléphone c pas une super bonne xhose ect mais ça en devient relou parce que mon téléphone se deverouille vers 12h à certaines périodes donc je rate des sortie prcq j'ai pas accès à mon téléphone ou autre. Ça m'isole un peu du groupe parce que quand elles parlent de leur sorties ça me fait "rêver" un peu 🥲..Pour la couette il a littéralement fallu que je lui montre pour qu'elle voit que elle devenais vrm petite donc la j'en aurais une nouvelle bientôt.. Mais mes frere eux, Bah ya des fois où ils ont plus de temps de téléphone que moi par exemple je voulais lui demander un peu plus de temps de téléphone ect ect et elle me dis : Non alors que mes frères en avaient..Bref c chiant de voir que des fois ils ont plus de temps que moi🥲 bon je part moi il se deverouille dans 2 min

D
David445
Anonyme
Salut

Je pense qu'il prenne juste te protéger c'est pas tout les parents qui sont comme ça

Rabiloxx
Légende
Fofocoins
61 706
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
Tes parents veulent juste te protéger. Même si c'est abusé. Tu as combien de temps de téléphone ?

P
Patakrep
Anonyme
2h / 5h ça dépend ce que j'ai fais de ma semaine

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Dans mon temps, les copains nous appelaient sur la ligne fixe familiale pour nous demander de sortir, on avait pas ce problème 👵 :LOL:

Tes frères... tin tin tin ! Tes parents sont peut-être encore plus protecteur avec toi parce que tu es une fille !
Je pense que tu as des bons parents somme toute. Sois patiente, les privilèges viendront !

C
Cajoler
Anonyme

Moi aussi tout pareil, mes parents me prennent pour un bébé.

Sauf que moi j'ai 40 balais....

Bon courage. 😁

S
Shiinku
Anonyme
À 13 ans bien sûr qu'il faut le contrôle parental, ce n'est pas pour te fliquer toi dans la plupart du temps c'est pour fliquer les autres qui tenteraient des choses à ne pas tenter. Et puis quand on voit certains jeunes H24 sur le tel, même la nuit, ben non il faut limiter et rester dans le réel aussi. Avoir des réseaux oui pourquoi pas mais c'est comme tout, il ne faut pas en abuser. Et c'est pareille pour les parents, il ne faut pas aller dans les extrêmes en interdisant tout

La couette par contre c'est abusé surtout si elle devient trop petite 😅

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour, premièrement, quoique tu fasses tu seras toujours le bébé à tes parents même quand tu seras maman. Sur ce point je fonctionne comme eux. Le contrôle parental, tu es en 3ème et je peux l'entendre. Dans ce cas, tu es une fille et nous parents, avons beaucoup de mal à laisser nos filles vivent leurs vies comparé aux garçons qui risquent moins de soucis graves (problème d’éducation venant de nos propres parents et de la société en général) Il a fallut que je me fasse violence pour lâcher mon fils, il à 17 ans et je ne lui permet pas tout. Pour l'instant, il n'a pas eu le droit d'aller avec ses amis à un festival de musique. (je trouve dommage notre réaction, nous sommes peut-être conditionné par les informations qui arrivent de toutes parts, alors qu'avant, il n'y avait pas les réseaux, les chaines d'informations continue..) Je sais que ça ne va pas être évident mais ne compare pas ta vie avec celle de tes amis, on réagit tous différemment, et des parents qui ont déjà élevé des premiers enfants sont plus cool que ce qui n'en n'ont déjà pas eu. Après, la vie est chère, vous êtes plusieurs enfants dans ta famille ? c'est toujours plus difficile de dire oui à un sans dire oui à un autre .. Là dessus je ne peux rien dire, je suis assez cool au point de vue dépenses avec mon bébé. par contre, on habite en campagne, et il aurait bien aimé avoir un scooter, et comme psychologiquement je ne comprendrai pas avoir payé un outil qui pourrait le tuer il n'en a pas. Par contre, je lui paye son permis, il a déjà son code et fait de la conduite accompagné.. Je crois même qu'il prendra ma voiture quand il aura son permis s'il le veut toujours ... En tant que parent, je suis gêné de ne pas lui donner certaines autorisations alors que ses amis ont le droit. Mais chacun fait comme il peut, comme il le sent... Et maintenant qu'il grandit et me prouve que je peux lui faire un minimum confiance je cède un peu plus. Ne crois pas que la majorité changera quelque chose, tant que tu vivras sous le toit de tes parents, ça sera leurs règles ... bon courage jeune fille, je compatis aussi bien pour toi que pour tes parents ...

P
Patakrep
Anonyme
Salut! Pour ce qui est des enfants on est 3 et niveau dépense c surtout mon grand frère qui ramasse le plus😅😅. Moi j'ai les miettes quand j'ai de la chance hehe🤣🤣🤣. Sinon oui jcomprend ton pov on me dos toujours que dans tout les cas il me voit pas grandir et j'entends ça c'est juste sur des fois ça me fais sentir isolée du groupe de pote quand je peux pas faire certaines choses 😅

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !