Mes astuces face à la manipulation

sasa_63
Ultra actif
Fofocoins
2 056
Vous savez même si une personne vous fait du mal n'attendez jamais et ne quémendez jamais des excuses de sa part, si il vous respect et vous considères suffisamment elle les présentera toute seul et sincèrement.
Ce que je veus dire par là c'est que la manipulation fais partie de l'identité et de la nature de certaines personnes dans notre société, et donc les excuses sont pour eux des outils de manipulation et de contrôle, ils les distribuent comme des vulgaire carte de pokémon. En effet tout excuses et tout pardon n'es pas acceptable avec les manipulateurs/trices, vous vous étonnez pas que quelqu'un s'excuse d'un mal qu'il vous à fait et ensuite il vous le refait un jour , une semaine ou quelque mois plus tard et rebelote pour pas que vous partez et dites stop la personne s'excuse et c'est repartie de nouveau pour le même calvaire.... c'est un cercle vicieux dont il faut se débarrasser en redonnant de la valeur à sa vie, à son ego et en imposant des limites. Je pense que on habitue les gens à trop pardonner , le pire c'est quand on reproche aux victimes de ne pas pardonner à son bourreau, c'est son droit , personne ne sais ce qu'elle as vécu, perdu et le long chemin qu'elle as du traversé pour se reconstruire. Ne pas pardonner ne veut pas dire que on es pas en paix avec soi-même et avec de la haine dans le cœur, c'est juste être réaliste et savoir que sa dignité ne s'achète pas avec un simple pardon. Notamment certaines personnes qui s'excuse le font par dépit, par intérêt spirituel pour s'assurer une bonne conscience ou un changement de karma mais sinon au fond il s'enfoutent de l'autre à qui ils ont fait du mal. Le vrai pardon existe, personne n'es parfait , si un jour l'un de vous se retrouve face à une personne qui refuse son pardon malgré la sincérité de votre geste, la seule chose que je peus vous dire c'est de respect son choix et disparaît de sa vie si il ou elle vous le demande..... c'est déjà un pardon accepté.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !