Médias, entreprises, stars : pourquoi quittent-ils X (ex-Twitter) ?

Pirène
Débutant
Fofocoins
515
Genre
Autre
Ils quittent le navire. Après Ouest France, c’est au tour du groupe Sud Ouest d’annoncer son retrait du réseau social X (ex-Twitter). Rachetée par le milliardaire américain Elon Musk en octobre 2022, remodelé en juillet 2023 - laissant tomber l’oiseau bleu pour un X en noir et blanc en guise de logo - la plateforme fait désormais l’objet de nombreuses critiques.

ENQUÊTE - Les départs de plusieurs quotidiens européens de la plateforme d’Elon Musk ont ouvert un débat dans les rédactions. Les grands groupes français entendent rester sur ce réseau, tout en se disant vigilants sur ses évolutions.

Depuis le jeudi 21 novembre, Sud Ouest ne partage plus ses contenus sur le réseau social «tant que des garanties sérieuses de lutte contre la désinformation et en faveur de l'équilibre des débats n’auront pas été apportées», a précisé le directeur général du groupe, Nicolas Sterckx, dans un communiqué. Plus tôt, le 19 novembre, Ouest France a annoncé «suspendre les publications sur X» notamment «pour la défense des valeurs de notre média, attaché à la démocratie, à l’apaisement du débat et au respect de chacun», a indiqué le média. Le groupe considère également que «X a tourné le dos aux médias et n’offre pas les conditions nécessaires à l’exercice serein du journalisme».

L
La Vérité de Novembre
Anonyme
Stephen King a aussi quitté la plate-forme après s’être fait insulté à plusieurs reprises par Elon Musk.

Le problème d’Elon Musk est qu’au lieu d’adopter une attitude professionnelle pour gérer sa plateforme, il l’utilise pour regler et insulter des gens divers et variés, des chefs d’États, des PDG d’entreprises, des stars, des artistes, des écrivains etc.

La plate-forme donne une image peu reluisante d’Elon Musk voire pas du tout professionnel de ce monsieur qui est pourtant chef d’entreprise.

De plus en plus, le monde économique le prend pour un véritable ado retardé, il est détesté par tout le monde et tout le monde attend sa chute.

En attendant les gens font juste affaire avec lui parce qu'il représentent un poids économique certain mais il n’a plus le respect de personnes (à part de ses proches ou ceux qui partage ses convictions politiques extrémistes).

💩
💩Bilou
Anonyme
Stephen King a aussi quitté la plate-forme après s’être fait insulté à plusieurs reprises par Elon Musk.

Le problème d’Elon Musk est qu’au lieu d’adopter une attitude professionnelle pour gérer sa plateforme, il l’utilise pour regler et insulter des gens divers et variés, des chefs d’États, des PDG d’entreprises, des stars, des artistes, des écrivains etc.

La plate-forme donne une image peu reluisante d’Elon Musk voire pas du tout professionnel de ce monsieur qui est pourtant chef d’entreprise.

De plus en plus, le monde économique le prend pour un véritable ado retardé, il est détesté par tout le monde et tout le monde attend sa chute.

En attendant les gens font juste affaire avec lui parce qu'il représentent un poids économique certain mais il n’a plus le respect de personnes (à part de ses proches ou ceux qui partage ses convictions politiques extrémistes).
Comme un enfant gâté,il joue avec ses jouets et peut-être pour bientôt le maître du monde !

💩
💩Bilou
Anonyme
Comme un enfant gâté,il joue avec ses jouets et peut-être pour bientôt le maître du monde !
Comme dans le film Terminator...Les machines vont prendre le pouvoir, elles réfléchissent déjà à la place de l'humain, allons nous disparaître demain ?
Suite aux prochaines aventures de Mister Musk !

🧑
🧑🎓Musk
Anonyme
Je suis le Roi du Monde ! La terre est mon Titanic, je ne crains point les icebergs, grâce à ma vision d'un dieu vivant, je vous promets le paradis ou peut-être l'enfer ?

🤖
🤖 Android
Anonyme
Je suis le Roi du Monde ! La terre est mon Titanic, je ne crains point les icebergs, grâce à ma vision d'un dieu vivant, je vous promets le paradis ou peut-être l'enfer ?
A votre service Ô grand Roi de l'univers, nous formons votre impériale armée, nous allons régner sur le monde, écraser la vermine qui ne voudra pas plier à vos belles paroles Ô grand Maître de l'univers Roi Musk ...

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
155 725
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Moi je reste comme beaucoup
Par contre pas mal de trucs ont changé
Comme avant j'avais deux comptes
Maintenant c'est un
Et tout n'est pas gratuit

Par contre j'y vais rarement comme pour les autres
J'ai assez comme ça à faire!

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !