Mauvaise expériences dhypnose.

• Auteur de la discussion Hpn
  • Date de début
H
Hpn
Anonyme
Bonjour,

J'ai fait une première séance dhypnotherapie et l'expérience fut assez désagréable.

La thérapeute me décrivait un beau paysage, avec un ciel bleu et une eau limpide et douce

Je voyais un lieu grouillant d'araignée, in ciel sombre et inquiétant et une glacée

Quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience ?

R
Ricardo
Anonyme
Bonjour,

J'ai fait une première séance dhypnotherapie et l'expérience fut assez désagréable.

La thérapeute me décrivait un beau paysage, avec un ciel bleu et une eau limpide et douce

Je voyais un lieu grouillant d'araignée, in ciel sombre et inquiétant et une glacée

Mà qué ! c'est très simple,
les images d'araignées, de ciel sombre et d'eau glacée sont sans doute le reflet de peurs, d'anxiété ou de stress enfouis.

L'hypnothérapeute a voulu créer une image apaisante, mais ton subconscienté a transformé cette image en quelque chose dé menaçanté, peut-être pour exprimer un sentimenté ou un problèmé qué tù n'arrives pas à faire sortir de toi-même.

L'hypnose repose sur la confiance entre le patienté et le thérapeute. Il se pourrait qué tù ne sois pas suffisammenté à l'aise ou en confiance, avec lui,pour te laisser aller complètementé.

Les images négatives pourraient être une forme de résistancé, une manière pour le subconscient de se protéger.

Bien qué désagréablé, cette expérience n'est pas forcément un échec. Au contraire, elle fait la lumière sur des problématiques importantés que tu aurais.

Plutôt que d'être un échec, cette séance pourrait être le point de départ d'un travail plus profond et plus efficace.

Eko
Hyper actif
Fofocoins
9 529
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Mà qué ! c'est très simple,
les images d'araignées, de ciel sombre et d'eau glacée sont sans doute le reflet de peurs, d'anxiété ou de stress enfouis.

L'hypnothérapeute a voulu créer une image apaisante, mais ton subconscienté a transformé cette image en quelque chose dé menaçanté, peut-être pour exprimer un sentimenté ou un problèmé qué tù n'arrives pas à faire sortir de toi-même.

L'hypnose repose sur la confiance entre le patienté et le thérapeute. Il se pourrait qué tù ne sois pas suffisammenté à l'aise ou en confiance, avec lui,pour te laisser aller complètementé.

Les images négatives pourraient être une forme de résistancé, une manière pour le subconscient de se protéger.

Bien qué désagréablé, cette expérience n'est pas forcément un échec. Au contraire, elle fait la lumière sur des problématiques importantés que tu aurais.

Plutôt que d'être un échec, cette séance pourrait être le point de départ d'un travail plus profond et plus efficace.
Je n'ai pas osé répondre car je ne m'y connais pas, mais j'ai exactement pensé la même chose.

On peut dire que l'auteur semble malgré tout très réceptif, c'est une bonne chose, l'hypnose ne fonctionne pas pour tout le monde.

H
Hpn
Anonyme
C'était sur la fin de la séance mais ça m'a paru interminable.

J'ai expliqué cela à la thérapeute on a un peu discuté puis j'ai senti la colère m'envahir, je me suis rendu compte que je lui en voulais comme si c'était elle qui avait olace les araignées et qu'elle avait exprès de me maintenir dans ce lieu où je ne voulais surtout pas resté.

C'était étrange, encore maintenant je ressens cette colère.

Je ne sais pas si je dois y retourner ou non...

Fofocoins
227 408
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour,

Ben...
Ici même, un Ciel Bleu

Et soudain les araignées sont apparus
Elles étaient du genre tenaces
Mais finalement on a réussi par les éliminer

R Ronin ..

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !