Mari radin ou je me trompe?

  • Auteur de la discussion astrid14
  • Date de début
A
astrid14
Anonyme
Bonjour,
Je viens faire un petit tour ici pour avoir vos opinions au sujet de mon mari que je trouve radin. Nous n'avons jamais eu de soucis d'argent depuis le début de notre mariage soit 20 années. Nous avons de l'argent de côté ( 6 chiffres) il gagne dans les 7k par mois.
Malgré cela et en ayant reçu un héritage dernièrement d'environ 100k, il vient juste de gueuler comme un fou parce qu'on a payé des lunettes pour notre fils. Nous avons une bonne mutuelle, il râle pour toutes les dépenses, les enfants culpabilisent pour le moindre achat. Je ne suis pas dépensière, nous n'avons jamais eu un crédit de notre vie. Il me reproche même de faire une vidange ou de mettre mes misérables 20 e d'essence par mois. Que faire? Qu'en pensez-vous?
 
A
astrid14
Anonyme
Bonjour
Peut-être qu'il y a eu pas mal de dépenses dernièrement , qui fait que ?
Votre homme, il est né dans le fric ou il sait ce que c'est la misère ?
Merci pour votre réponse Non il n' y a pas eu de grosses dépenses mais c'est relatif, il y a eu la rentré mais rien de spécial à part une calculatrice a 80 euros, tout le reste, du style cahiers etc... on l'avait déjà. Puis le club de sport 220 pour deux enfants c'est pas la ruine. Sinon absolument rien, pas de shopping que dalle.
Mon mari est issu de la classe moyenne, ses parents étaient fonctionnaires. Pas de soucis d'argent chez eux.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
38 169
Fofocoins
142 737
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Merci pour votre réponse Non il n' y a pas eu de grosses dépenses mais c'est relatif, il y a eu la rentré mais rien de spécial à part une calculatrice a 80 euros, tout le reste, du style cahiers etc... on l'avait déjà. Puis le club de sport 220 pour deux enfants c'est pas la ruine. Sinon absolument rien, pas de shopping que dalle.
Mon mari est issu de la classe moyenne, ses parents étaient fonctionnaires. Pas de soucis d'argent chez eux.
Son comportement est étrange, il a toujours été un peu radin ?
 
A
astrid14
Anonyme
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
38 169
Fofocoins
142 737
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Il râle parce que je suis loin de gagner autant que lui, il a l'impression de payer tout et c'est aussi pour cette raison qu'il est parfois en colère. En même temps, on tombe pas à chaque coin de rue sur une personne qui se fait son salaire.
Peut-être une différence de classe sociale
Faudrait revenir très en arrière, au tout début de votre histoire, voir l'évolution du couple
Certains le font comprendre avec le temps, qu'ils gagnent plus, que c'est eux qui gèrent tout
Du coup ça rabaisse un peu la personne en face
 
A
astrid14
Anonyme
C'est exactement ça, mais il gagnait déjà bien sa vie quand je l'ai connu.