Actualités 𝗠𝗮𝗻𝗱𝗮𝘁 𝗱'𝗮𝗿𝗿𝗲̂𝘁 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗕𝗲𝗻𝗷𝗮𝗺𝗶𝗻 𝗡𝗲𝘁𝗮𝗻𝘆𝗮𝗵𝘂

Un coup de tonnerre judiciaire : La CPI émet un mandat d'arrêt contre Netanyahu pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité


Date : 20 Mai 2014

𝗠𝗮𝗻𝗱𝗮𝘁 𝗱'𝗮𝗿𝗿𝗲̂𝘁 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗕𝗲𝗻𝗷𝗮𝗺𝗶𝗻 𝗡𝗲𝘁𝗮𝗻𝘆𝗮𝗵𝘂



Ce lundi, la Cour pénale internationale (CPI) a pris une décision historique en émettant un mandat d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Accusé de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, Netanyahu se retrouve au cœur d'une tempête judiciaire qui pourrait marquer un tournant dans les relations internationales et la justice mondiale.

Un tournant décisif dans l’histoire de la justice internationale​

La CPI, basée à La Haye, a annoncé ce mandat d'arrêt avec une solennité qui reflète la gravité des accusations portées contre Netanyahu. Selon le communiqué de la CPI, "Sur la base des éléments de preuve recueillis et examinés par mon bureau, j'ai des motifs raisonnables de croire que Benjamin Netanyahu, le Premier Ministre d'Israël, et Yoav Gallant, le Ministre de la Défense d'Israël, portent la responsabilité pénale de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité commis sur le territoire de l'État de Palestine (dans la bande de Gaza) à partir du 8 octobre 2023 au moins."

Des preuves accablantes​

Les preuves rassemblées par la CPI sont considérées comme accablantes. Les enquêteurs ont travaillé sans relâche pour compiler des témoignages, des documents et des enregistrements qui décrivent en détail les atrocités commises. Les accusations contre Netanyahu incluent des attaques délibérées contre des civils, des destructions massives de biens sans justification militaire et des actes de persécution systématique contre la population palestinienne.

Réactions internationales​

La réaction internationale à cette annonce a été immédiate et intense. Des organisations de défense des droits de l'homme ont salué cette décision, y voyant un pas crucial vers la justice pour les victimes des violences dans la bande de Gaza. "C'est un jour historique pour la justice internationale," a déclaré Amnesty International dans un communiqué. "Ce mandat d'arrêt envoie un message clair : personne, même les plus hauts dirigeants, n'est au-dessus des lois."

Conséquences politiques​

Sur le plan politique, cette décision pourrait avoir des répercussions majeures. Israël a toujours refusé de reconnaître la compétence de la CPI, ce qui complique l'exécution du mandat d'arrêt. Néanmoins, cette accusation pourrait isoler encore davantage Israël sur la scène internationale et accroître les tensions déjà existantes.

La position de Netanyahu​

Benjamin Netanyahu, quant à lui, a rejeté ces accusations, qualifiant la décision de la CPI de "politiquement motivée" et de "farce juridique". Il a affirmé que les actions d'Israël dans la bande de Gaza étaient des mesures de légitime défense contre le terrorisme. Cependant, cette défense ne trouve que peu d'écho parmi ceux qui accusent Israël de violations flagrantes du droit international.

Un précédent pour la justice internationale​

Ce mandat d'arrêt contre un chef d'État en exercice est un précédent important pour la CPI. Il envoie un signal fort aux dirigeants du monde entier : les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité ne resteront pas impunis. C'est un rappel que la communauté internationale est prête à prendre des mesures audacieuses pour assurer que justice soit faite, peu importe le rang ou le pouvoir de l'accusé.

Un criminel​

L'émission de ce mandat d'arrêt par la CPI contre Benjamin Netanyahu représente un moment décisif dans la lutte pour la justice internationale. Les preuves accablantes et les accusations graves posent une menace sérieuse à l'encontre du Premier ministre israélien, mettant en lumière les atrocités commises dans la bande de Gaza. Alors que la communauté internationale observe de près, cette affaire pourrait bien redéfinir les frontières de la justice et de l'impunité à l'échelle mondiale.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
31 872
Fofocoins
159 559
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Maintenant Israël saura qu'on ne rigole plus
Si on lui met la main dessus, il va passer de longues années en prison
Mais je ne serai pas surpris qu'il soit protégé
Enfin çà, on le verra plus tard

Que le hamas ne se fasse pas d'illusion
Personne défend ces ordures, sinon des gens tout aussi assassins dans l'âme
Mais la Palestine, le peuple oui

On peut espérer qu'un jour... pourquoi pas, ce sera la fin des colons !
 
Lavandière
Giga actif
Messages
449
Fofocoins
3 576
Genre
Femme
Il y a en effet des preuves accablantes. Je ne suis pas sûr qu’il sera réellement punit pour ses crimes mais je ne croyais pas vraiment qu’ils oseraient enfin l’accuser, ça ne suffit pas mais c’est déjà reconnaître la souffrance des palestiniens.
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
m*rde je voulais en parler
j'aurai dû m'en douter ceci dit oo
Rêvez pas il fera comme tout les autres il ira nul part ou alors aux USA vus qu'ils ne reconnaissent pas la CPI
D'ailleurs des chefs du Hamas aussi vont être recherché

d'ailleurs officiellement les mandat n'as même pas été voté enfaite

ça vas juste faire plaisir pro ceci et faire rager les pro cela

et l'empêcher d'aller passer ses vacances en Europe


TERRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBLE XD

Allez ciao
 
Rossiya
Débutant
Messages
20
Fofocoins
2 364
D'ailleurs des chefs du Hamas aussi vont être recherché
Ah oui ? Et on se demande bien pourquoi hein... C'est parceque Yahya Sinwar, Ismail Haniyeh et Mohammed Deif ont osé s'opposer à l'impérialisme et aux USA, il faut les supprimer ? C'est comme Vladimir Poutine en fait, tous ceux qui s'opposent aux occidentaux sionistes il faut leur mettre des mandats d'arret, vive l'europe et les USA hein, c'est comme ça. Et l'autre ordure de satanyahou, la CPI ne lui mettre JAMAIS de mandat d'arret en réalité, les mandats d'arret ce n'est que pour Vladimir Poutine et Yahya Sinwar, Ismail Haniyeh et Mohammed Deif, et puis pourquoi pas Abou Obeida... Tiens c'est bizarre ça, pourquoi ils n'ont pas mit de mandat d'arret contre Abou Obeida ? Ah mais oui en fait ils ne savent meme pas c'est qui. Après on peut s'attendre à quoi, venant des américains ? Qu'ils applaudissent Hamas et les brigades Izzeddine El Qassam ? Impérialistes un jour, impérialistes toujours. Pareil pour l'europe toute entière. Tous ceux qui les contredisent sont des terroristes et des criminels, voilà tout. C'est comme le FLN, Hamas, les occidentaux qualifiaient de "terroristes" les moudjahdines qui ont libéré l'Algérie, et aujourd'hui ils font la meme chose avec les combattants d'El Qassam.
 
Rossiya
Débutant
Messages
20
Fofocoins
2 364
Que le hamas ne se fasse pas d'illusion
Personne défend ces ordures, sinon des gens tout aussi assassins dans l'âme
Mais la Palestine, le peuple oui
Oh non, non, Hamas ne se fait ABSOLUMENT PAS d'illusions tu sais hein, parceque TOUT LE MONDE défend et défendra Hamas, et je ne dis pas ça sans preuves, TOUT le peuple jordanien est avec Hamas, la Tunisie pareil, en Turquie aussi, de Johannesburg à Rabat, en passant par Niamey et Alger, sans oublier la Syrie, l'Egypte, le Yemen, le Qatar, et la Libye, le Soudan, et MEME A PARIS, NEW YORK ET WASHINGTON ! Les birgades Izzeddine El Qassam de Hamas, les brigades Abou Ali Moustafa du Front Populaire de Libération de la Palestine, et les Saraya El Qods, tu penses que leurs membres sont quoi ? Ils sont PALESTINIENS ! Depuis plus de 75 ans les sionistes les colonisent et les massacrent, normal qu'ils veuillent en finir, non ? Le Hamas NE MENE PAS SEUL cette guerre de libération, c'est TOUT LE PEUPLE PALESTINIEN, et puis meme Yahya Sinwar et Mohammed Deif et Ismail Haniyeh sont tous nés en Palestine, à Khan Younes pour Sinwar et Eddeif et à El Shati pour Haniyeh. Dans tout le monde arabe, et meme hors des frontières arabes, tout le monde soutient Abou Obeida, Yahya Es Sinwar, Abou Hamza, etc., leurs portraits sont peints ou accrochés dans les rues et les quartiers, les panneaux publicitaires affichent des images de Merkava brulés et de Al Yassine 105, et ça je l'ai vu de mes propres yeux, enfin bref tout ça pour te dire que en soutien, ce n'est pas ce qui manque, du tout.
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Ah oui ? Et on se demande bien pourquoi hein... C'est parceque Yahya Sinwar, Ismail Haniyeh et Mohammed Deif ont osé s'opposer à l'impérialisme et aux USA, il faut les supprimer ? C'est comme Vladimir Poutine en fait, tous ceux qui s'opposent aux occidentaux sionistes il faut leur mettre des mandats d'arret, vive l'europe et les USA hein, c'est comme ça. Et l'autre ordure de satanyahou, la CPI ne lui mettre JAMAIS de mandat d'arret en réalité, les mandats d'arret ce n'est que pour Vladimir Poutine et Yahya Sinwar, Ismail Haniyeh et Mohammed Deif, et puis pourquoi pas Abou Obeida... Tiens c'est bizarre ça, pourquoi ils n'ont pas mit de mandat d'arret contre Abou Obeida ? Ah mais oui en fait ils ne savent meme pas c'est qui. Après on peut s'attendre à quoi, venant des américains ? Qu'ils applaudissent Hamas et les brigades Izzeddine El Qassam ? Impérialistes un jour, impérialistes toujours. Pareil pour l'europe toute entière. Tous ceux qui les contredisent sont des terroristes et des criminels, voilà tout. C'est comme le FLN, Hamas, les occidentaux qualifiaient de "terroristes" les moudjahdines qui ont libéré l'Algérie, et aujourd'hui ils font la meme chose avec les combattants d'El Qassam.
Les USA ne reconnaissent pas la CPI donc bon argument invalide XD
spoiler alert : des algériens ce sont battus librement pour la France... tiens tiens les choses serait-elle donc plus complexe que ce que tu pense ? Incroyable... XD
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Oh non, non, Hamas ne se fait ABSOLUMENT PAS d'illusions tu sais hein, parceque TOUT LE MONDE défend et défendra Hamas, et je ne dis pas ça sans preuves, TOUT le peuple jordanien est avec Hamas, la Tunisie pareil, en Turquie aussi, de Johannesburg à Rabat, en passant par Niamey et Alger, sans oublier la Syrie, l'Egypte, le Yemen, le Qatar, et la Libye, le Soudan, et MEME A PARIS, NEW YORK ET WASHINGTON ! Les birgades Izzeddine El Qassam de Hamas, les brigades Abou Ali Moustafa du Front Populaire de Libération de la Palestine, et les Saraya El Qods, tu penses que leurs membres sont quoi ? Ils sont PALESTINIENS ! Depuis plus de 75 ans les sionistes les colonisent et les massacrent, normal qu'ils veuillent en finir, non ? Le Hamas NE MENE PAS SEUL cette guerre de libération, c'est TOUT LE PEUPLE PALESTINIEN, et puis meme Yahya Sinwar et Mohammed Deif et Ismail Haniyeh sont tous nés en Palestine, à Khan Younes pour Sinwar et Eddeif et à El Shati pour Haniyeh. Dans tout le monde arabe, et meme hors des frontières arabes, tout le monde soutient Abou Obeida, Yahya Es Sinwar, Abou Hamza, etc., leurs portraits sont peints ou accrochés dans les rues et les quartiers, les panneaux publicitaires affichent des images de Merkava brulés et de Al Yassine 105, et ça je l'ai vu de mes propres yeux, enfin bref tout ça pour te dire que en soutien, ce n'est pas ce qui manque, du tout.
ah ouais ils sont pas seul.... les Hezbollah à l'air au taquet ouais... Ils vont juste réussir à amener la guerre une nouvelle fois au Liban alors qu'ils ont rien demandé.
l'Iran ? j'crois ils ont d'autres chats à fouetter actuellement... (ils fouettent leur peuple quoi)
Tout le monde sauf ceux qui leurs envoie des bombes sur la tête XD
bref
tellement stérile ce débat, y'a 2 camps qui s'affronte, y'en un qui domine et l'autre prend tarif c'est l'histoire de la guerre. c'est pas beau c'est révoltant c'est tout ce que tu veux mais franchement on s'en fiche un peu on est loin de ce conflit il ne nous concerne en rien.
Donc si vraiment tu te sens d'un amour pour le Hamas tu n'as qu'a aller là bas et les soutenir ne serai ce que 3 jours dans un hôpital au lieu de brasser de l'air.

Ciao :)
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Ah oui ? Donc Vladimir Poutine peut librement aller aux USA, alors...
ah ouais tu ignores totalement la complexité de la chose.
Les USA ce contenteraient de le juger eux mêmes OU de le livrer aux Ukrainiens ou la CPI suite à d'âpre négociations...
alors...
 
Rossiya
Débutant
Messages
20
Fofocoins
2 364
ah ouais ils sont pas seul.... les Hezbollah à l'air au taquet ouais... Ils vont juste réussir à amener la guerre une nouvelle fois au Liban alors qu'ils ont rien demandé.
Moi, je ne soutiens pas le Hezbollah
l'Iran ? j'crois ils ont d'autres chats à fouetter actuellement... (ils fouettent leur peuple quoi)
Tout le monde sauf ceux qui leurs envoie des bombes sur la tête XD
bref
Eh je n'ai pas parlé de l'Iran hein
tellement stérile ce débat, y'a 2 camps qui s'affronte, y'en un qui domine et l'autre prend tarif c'est l'histoire de la guerre. c'est pas beau c'est révoltant c'est tout ce que tu veux mais franchement on s'en fiche un peu on est loin de ce conflit il ne nous concerne en rien.
Non mais incroyable cette manière de penser, c'est révoltant ! Moi ça me concerne, ce que mes frères subissent en Palestine, toi non ? Eh mais les gens deviennent fous...
Donc si vraiment tu te sens d'un amour pour le Hamas tu n'as qu'a aller là bas et les soutenir ne serai ce que 3 jours dans un hôpital au lieu de brasser de l'air.
Si je pouvais, j'irai, et pas juste 3 jours non, bien plus
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Moi, je ne soutiens pas le Hezbollah
Mais le Hamas ? :)
Eh je n'ai pas parlé de l'Iran hein
c'est du pareil au même ce sont des proxy
Non mais incroyable cette manière de penser, c'est révoltant ! Moi ça me concerne, ce que mes frères subissent en Palestine, toi non ? Eh mais les gens deviennent fous...
Ah ouais ? Révoltant ? ok si tu veux ça te concernes mais pour quoi ça concernerai tout le monde ? franchement c'est pas le centre du monde.
Si je pouvais, j'irai, et pas juste 3 jours non, bien plus
a mais tu peux, rejoint les humanitaire et essaie de rentrer par l'Egypte.
mmmh mais c'est plus confortable loin des bombes je comprend.
 
Rossiya
Débutant
Messages
20
Fofocoins
2 364
Mais le Hamas ? :)
A ton avis ?
c'est du pareil au même ce sont des proxy
Non et non
Ah ouais ? Révoltant ? ok si tu veux ça te concernes mais pour quoi ça concernerai tout le monde ? franchement c'est pas le centre du monde.
Si, la Palestine EST le centre du monde, c'est l'honneur de tout le monde arabe et islamique qui est en jeu. La mosquée Al Aqsa est profanée par les colons sionistes et nos frères sont massacrés depuis des décennies. La cause palestinienne concerne tous les musulmans et aussi tous ceux qui sont contre l'oppression et l'injustice.
a mais tu peux, rejoint les humanitaire et essaie de rentrer par l'Egypte.
Les humanitaires ? Eh je ne suis pas très douée en humanitaire tu vois... Et puis, je n'ai aucune connaissance en médecine. Mais je rêve d'y aller, sérieusement, je sais qu'il y a des gens (Algériens, Jordaniens, Egyptiens) qui sont partis, il n'y a pas tellement longtemps, mais je ne sais pas trop comment ils s'en sont sortis.
mmmh mais c'est plus confortable loin des bombes je comprend.
Valable pour toi ça, moi je pourrai mourir pour la Palestine, mais toi ? Surement pas
 
Rossiya
Débutant
Messages
20
Fofocoins
2 364
spoiler alert : des algériens ce sont battus librement pour la France... tiens tiens les choses serait-elle donc plus complexe que ce que tu pense ? Incroyable... XD
Librement ? Mais oui comme les tirailleurs "sénégalais" (Maliens, Sénégalais, Nigériens, Burkinabès...), on y croit hein
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
A ton avis ?

Non et non
:) naïveté quand tu nous tiens...
Si, la Palestine EST le centre du monde, c'est l'honneur de tout le monde arabe et islamique qui est en jeu. La mosquée Al Aqsa est profanée par les colons sionistes et nos frères sont massacrés depuis des décennies. La cause palestinienne concerne tous les musulmans et aussi tous ceux qui sont contre l'oppression et l'injustice.
Bah oui XD Vas demander aux Soudanais, Birmans, Ukrainiens, Vénézuéliens et j'en passe et des arabes en plus si ils considère Gaza comme le centre du monde XD Ils ont carrément d'autres chats à fouetter et même les pays arabes ont les boules pour certains
Les humanitaires ? Eh je ne suis pas très douée en humanitaire tu vois... Et puis, je n'ai aucune connaissance en médecine. Mais je rêve d'y aller, sérieusement, je sais qu'il y a des gens (Algériens, Jordaniens, Egyptiens) qui sont partis, il n'y a pas tellement longtemps, mais je ne sais pas trop comment ils s'en sont sortis.
l'humanitaire c'est pas que de la médecine tu peux aller distribuer des sacs de farines aussi :)
Valable pour toi ça, moi je pourrai mourir pour la Palestine, mais toi ? Surement pas
Bah ouais j'ai que ça à foutre XD J'ai mon pays et l'UE c'est déjà pas mal je trouve :)
 
Rossiya
Débutant
Messages
20
Fofocoins
2 364
:) naïveté quand tu nous tiens...
Si tu appelles ça comme ça... En tout cas moi je ne suis pas bêtement l'occident, qu'ils disent que Hamas est terroriste ne changera rien de ce que moi j'en pense, rien de rien
Bah oui XD Vas demander aux Soudanais, Birmans, Ukrainiens, Vénézuéliens et j'en passe et des arabes en plus si ils considère Gaza comme le centre du monde XD Ils ont carrément d'autres chats à fouetter et même les pays arabes ont les boules pour certains
Mais qu'est ce que tu me parles des UKRAINIENS ?! Non mais franchement, le rapport ? Et au cas ou tu ne le saurais pas, le peuple Soudanais soutient la Palestine. Les pays arabes ? Dis plutot les gouvernements arabes, ça serait plus juste. Sachant que ce n'est pas le cas de tous les gouvernements, et heureusement. Enfin, tu parles sans savoir en fait, tu ne connais meme pas le sujet, donc.
l'humanitaire c'est pas que de la médecine tu peux aller distribuer des sacs de farines aussi :)
Et aider la Palestine n'est pas que l'humanitaire hein...
Bah ouais j'ai que ça à foutre XD J'ai mon pays et l'UE c'est déjà pas mal je trouve :)
Pfff l'UE, si tu es désespéré à ce point... Faut voir la réalité un peu non ?
 
Rossiya
Débutant
Messages
20
Fofocoins
2 364
Dommage que Yāsir ʿArafāt ne soit plus là...
D'un chef de guerre proclamant haut et fort l'indépendance de la Palestine
On se retrouve maintenant avec une organisation islamiste
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en Afghanistan
Bah ouais fallait pas l'assassiner alors hein. Yasser Arafat était musulman, comme Ismail Haniyeh, Yahya Sinwar, Mohammed Deif, Abou Obeida, Khaled Meshaal, Ziyad El Nakhaleh, Abou Hamza... Eh mais en fait tu dois juste etre pro-Fatah toi
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Si tu appelles ça comme ça... En tout cas moi je ne suis pas bêtement l'occident, qu'ils disent que Hamas est terroriste ne changera rien de ce que moi j'en pense, rien de rien
Terroriste un peu quand même XD
En tout cas ils sont entrain de ce prendre une branlée
Mais qu'est ce que tu me parles des UKRAINIENS ?! Non mais franchement, le rapport ? Et au cas ou tu ne le saurais pas, le peuple Soudanais soutient la Palestine. Les pays arabes ? Dis plutot les gouvernements arabes, ça serait plus juste. Sachant que ce n'est pas le cas de tous les gouvernements, et heureusement. Enfin, tu parles sans savoir en fait, tu ne connais meme pas le sujet, donc.
Si tu n'est pas capable de voir le rapport ce que c'est toi qui n'y connais rien :)
En attendant ce sont les gouv qui décident alors bon XD
Le Soudans soutiens la Palestine ? ah ouais ? Je pense qu'ils sont surtout occupé dans une énième guerre civil surtout ...
Et aider la Palestine n'est pas que l'humanitaire hein...
ah ouais et c'est quoi d'autre ? brasser de l'air dans tout les sens alors qu'on en a rien à foutre ici ? XD
Pfff l'UE, si tu es désespéré à ce point... Faut voir la réalité un peu non ?
Mais tu racontes quoi là ? XD
Toi t'es pas d'ici non ? XDD
Nan mais parce que la réalité c'est que l'UE est sur le podium des Puissance économique de ce monde au cas ou tu aurais pas remarqué XD
Genre loooooooooooooooooooiinnnn devant de, au hasard,... la Palestine XDD
 
Rossiya
Débutant
Messages
20
Fofocoins
2 364
Terroriste un peu quand même XD
NON
En tout cas ils sont entrain de ce prendre une branlée
Ah ouais ? Moi je dirai que c'est plutot Tsahal, avec au minimum hein je dis bien minimum, 6 morts par jour, et 20 Merkava brulés par jour, sachant qu'on peut multiplier largement par trois, voire plus. L'armée "invincible" n'arrive pas à faire face aux combattants des brigades El Qassam
Si tu n'est pas capable de voir le rapport ce que c'est toi qui n'y connais rien :)
En attendant ce sont les gouv qui décident alors bon XD
Le Soudans soutiens la Palestine ? ah ouais ? Je pense qu'ils sont surtout occupé dans une énième guerre civil surtout ...
Ouais ouais le Soudan soutient la Palestine, renseigne toi avant de dire n'importe quoi
ah ouais et c'est quoi d'autre ? brasser de l'air dans tout les sens alors qu'on en a rien à foutre ici ? XD
Oh non non pas ça, tu sais bien de quoi il s'agit hein...
Mais tu racontes quoi là ? XD
Toi t'es pas d'ici non ? XDD
Ici ou ?
Nan mais parce que la réalité c'est que l'UE est sur le podium des Puissance économique de ce monde au cas ou tu aurais pas remarqué XD
Genre loooooooooooooooooooiinnnn devant de, au hasard,... la Palestine XDD
Mais ouiii on y croit tous sincèrement ouais
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
si XD
Ah ouais ? Moi je dirai que c'est plutot Tsahal, avec au minimum hein je dis bien minimum, 6 morts par jour, et 20 Merkava brulés par jour, sachant qu'on peut multiplier largement par trois, voire plus. L'armée "invincible" n'arrive pas à faire face aux combattants des brigades El Qassam
alors les chiffres on vas rester prudent hein XD
Et j'ai envie de te dire qu'ils pourraient faire bien mieux mais ça reviendrai à raser le territoire (encore plus que ce qu'ils ne font genre façon russe plutôt) avant d'envoyer des troupes dans les villes... bref pour ça il faut une connaissance de la guerre en milieu urbain que tu n'as pas visiblement :)
Ouais ouais le Soudan soutient la Palestine, renseigne toi avant de dire n'importe quoi
Mais quel Soudan ? Le Soudan du sud ? Celui qui est en guerre civil ? Mais dans ce cas quel camp ? les deux ? en tout cas pas les rebelles non arabes XD
Oh non non pas ça, tu sais bien de quoi il s'agit hein...
bah alors on perd ses mots XD
Europe XD
Mais ouiii on y croit tous sincèrement ouais
Mais wtf comment on peut nier un truc pareil XDDDD
tiens l'génie XD et seulement depuis 2020 :) UE 2ièm
𝗠𝗮𝗻𝗱𝗮𝘁 𝗱'𝗮𝗿𝗿𝗲̂𝘁 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗕𝗲𝗻𝗷𝗮𝗺𝗶𝗻 𝗡𝗲𝘁𝗮𝗻𝘆𝗮𝗵𝘂
 
Rossiya
Débutant
Messages
20
Fofocoins
2 364
NON NON NON ET NON
alors les chiffres on vas rester prudent hein XD
Oh tu sais ce n'est pas que des chiffres 🔻
Et j'ai envie de te dire qu'ils pourraient faire bien mieux mais ça reviendrai à raser le territoire (encore plus que ce qu'ils ne font genre façon russe plutôt) avant d'envoyer des troupes dans les villes... bref pour ça il faut une connaissance de la guerre en milieu urbain que tu n'as pas visiblement :)
Pffff tsahal c'est une toile d'araignée, elle a beau etre grande, elle reste fragile
Mais quel Soudan ? Le Soudan du sud ? Celui qui est en guerre civil ? Mais dans ce cas quel camp ? les deux ? en tout cas pas les rebelles non arabes XD
Il n'y a qu'un seul Soudan, déjà
bah alors on perd ses mots XD
Bah toi c'est ton cerveau, si tu n'as pas compris
C'est sur ça
Mais wtf comment on peut nier un truc pareil XDDDD
tiens l'génie XD et seulement depuis 2020 :) UE 2ièm
Voir la pièce jointe 31311
Bah ouais vive l'UE mdr