Mal être puissant à 16 ans

G
Goutriella
Anonyme
Bonjour, je ne sais pas vraiment si j'ai ma place, mais je ne sais pas où me tourner.
J'ai seize ans et je me sens extrêmement mal dans ma peau.
J'ai un petit copain avec qui je suis malheureuse, j'en prends conscience, car il lui est arrivé d'être violent ( psychologiquement principalement ) . J'en ai parlé mais malgré ça ma peur de le perdre est immense car j'ai une peur de l'abandon et de la solitude extrêmement puissante. Mais je l'aime, après deux ans de relation je ne veux pas la perdre, mais je ne sais plus où donner de la tête, il m'interdit des choses et j'ai beau essayer de communiquer il n'écoute pas.
J'ai aussi des problèmes familiaux ( je suis suivie par le SAJ ( service d'aide à la jeunesse ) mon père boit, pète des câbles, à déjà frappé ma mère, bien qu'elle reste avec, et j'en passe) et ce dernier me le reproche beaucoup, malgré la communication qu'on essaie d'instaurer il dit que je suis un échec, un danger pour mes frères et soeur et un danger en général, quelqu'un de mal.
J'ai un grand manque de confiance en moi. Je ne me sens ni jolie, ni mince, ni intéressante. Et je me fais peur. Et si j'étais vraiment ce fameu danger?
Cela fait quelques semaines que j'hésite à en parler, même ici.
J'ai du mal à manger, mais je le fais.
J'ai du mal à m'endormir mais une fois que je m'endors, je peux dormir pendant des heures, ayant du mal à me réveiller.
Je peux rire, penser à peu de choses, mais à la moindre seconde où je fais "rien", je pense au mal, je pense à me faire du mal, à mes problèmes.
Je suis en echec scolaire car je rate beaucoup de cours, passant beaucoup de temps chez le psy de l'école. Pourtant, je me sens seule tout de même, et,en plus, l'école à toujours été importante pour moi!
J'ai des idées noires, mais pas pour mourir, juste me faire du mal, pour me punir, je crois, ou encore me reprendre en mains..
J'ai peur, et je sais plus quoi faire..
Et pour la première fois, je suis à un de ces moments que je redoutais tant;..
Je veux tout arrêter et m'endormir... pour toujours...

Ronin ..
Légende
Fofocoins
53 225
Prends toi en Main ..

Commence par Zappé ce Cretin qui te sert de petit ami qui en vrai ne te sert d'aucun soutien et plutôt le contraire c'est toi qui lui sert de Punchingball..

Ensuite ne pas prendre au Sérieux ceux qui comme ton père sont Toxique pour toi sinon ils vont te faire Couler..

A ta Majorité Chercher au plus vite ton indépendance matériel et fuir ton Foyer Familial mais dans de bonnes Conditions ..

🤢
🤢Yoda
Anonyme
Bonjour, je ne sais pas vraiment si j'ai ma place, mais je ne sais pas où me tourner.
J'ai seize ans et je me sens extrêmement mal dans ma peau.
J'ai un petit copain avec qui je suis malheureuse, j'en prends conscience, car il lui est arrivé d'être violent ( psychologiquement principalement ) . J'en ai parlé mais malgré ça ma peur de le perdre est immense car j'ai une peur de l'abandon et de la solitude extrêmement puissante. Mais je l'aime, après deux ans de relation je ne veux pas la perdre, mais je ne sais plus où donner de la tête, il m'interdit des choses et j'ai beau essayer de communiquer il n'écoute pas.
J'ai aussi des problèmes familiaux ( je suis suivie par le SAJ ( service d'aide à la jeunesse ) mon père boit, pète des câbles, à déjà frappé ma mère, bien qu'elle reste avec, et j'en passe) et ce dernier me le reproche beaucoup, malgré la communication qu'on essaie d'instaurer il dit que je suis un échec, un danger pour mes frères et soeur et un danger en général, quelqu'un de mal.
J'ai un grand manque de confiance en moi. Je ne me sens ni jolie, ni mince, ni intéressante. Et je me fais peur. Et si j'étais vraiment ce fameu danger?
Cela fait quelques semaines que j'hésite à en parler, même ici.
J'ai du mal à manger, mais je le fais.
J'ai du mal à m'endormir mais une fois que je m'endors, je peux dormir pendant des heures, ayant du mal à me réveiller.
Je peux rire, penser à peu de choses, mais à la moindre seconde où je fais "rien", je pense au mal, je pense à me faire du mal, à mes problèmes.
Je suis en echec scolaire car je rate beaucoup de cours, passant beaucoup de temps chez le psy de l'école. Pourtant, je me sens seule tout de même, et,en plus, l'école à toujours été importante pour moi!
J'ai des idées noires, mais pas pour mourir, juste me faire du mal, pour me punir, je crois, ou encore me reprendre en mains..
J'ai peur, et je sais plus quoi faire..
Et pour la première fois, je suis à un de ces moments que je redoutais tant;..
Je veux tout arrêter et m'endormir... pour toujours...
Tu ne peux pas vivre dans cette situation pour longtemps, tu es suivi d'après ce que tu as dit, tu ne peux que compter que sur toi.
Il faut que tu parles, que tu dises tout,ta famille,ton copain, cela ne peut plus durer.
Tu as droit à une vie meilleure, c'est des choix très difficiles que tu dois faire, mais il doit y avoir des solutions, c'est à ceux qui s'occupent de toi à faire en sorte de te sortir de cette situation.

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
9 340
Genre
Autre
Bonsoir petite demoiselle,

Je suis très touchée par ta situation.. Moi, je te dis ici et maintenant, que tu une bonne personne. On profite de ta gentillesse, de ta fragilité, de tout ce que tu es pour te faire croire à une soi disante dangerosité. Celui avec qui tu es ne te mérite pas du tout.. il parle de lui en projetant ses idées en toi. Ne le crois pas. La preuve en est, il est violent dans ses paroles, et risquerait de te frapper si tu reste avec lui,. Je comprend tes sentiments, tu as besoin d eux, de les chérir… mais ils ne représentent pas la réalité de ce qu il est..
Cela se remarque dans ce que tu écris. Tu es juste hyper malheureuse, et tu n est en rien coupable de l échec du couple de tes parents.., mais nous ne pouvons que te conseiller quand nous savons, encore si cela pourra t aiguiller et nous l espérons..
J ai bien de la peine en lisant ce que tu vis. Tu n as pas l air d avoir beaucoup d amis, sinon tu te serai tournée vers eux… je le déplore sincèrement. le psy du collège, sait il bien tout de ta situation?
Ta mère a peur de ton père, tout comme toi, tu as peur de ce fourbe, ce non a rien, pardon hein, de « petit ami »..
et c est normal.. ils sont des personnes toxiques, malsaines à ton bon développement et d horribles chaînes contre toi, et contre ton avenir.

tu vas devoir être encore bien forte. Ton meilleur allié, c est toi, ta confiance et ton estime de ta personne. Essai de faire des choses que tu aime, pour remonter la pente de l envie de vivre… s il te plait, ne cache absolument rien au psy.. il est là pur signaler une situation alertante aussi. Il ne te fera jamais de mal.
mais tu t enfonce de jour en jour… tu ne peux pas rester seule avec ce poids de malheurs…
bon courage, 🧡🫶🏻 on pense à toi.

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
9 340
Genre
Autre
Petite étoile… vis… vis pour voir la beauté en toi….
Mal être puissant à 16 ans

XfreenoX
Giga actif
Fofocoins
5 442
Genre
Homme
Salut.

En gros ce que tu nous dis, ou que l'on peut entendre.
1) Ton encadrement familial est nocif.
2) T'es mal dans ta peau.
3) Ton mec est un c*n.
4) Tu t'accoutumes à ton mal.
Et tu conclus par "Je veux tout arrêter et m'endormir... pour toujours...".

J’appelle ça de la maltraitance.
Tes chances de survie s'amenuisent.
Si tu ne réagis pas rapidement en cherchant de l'aide, tu cesseras de te battre.
Contacte des associations qui t'aideront à trouver des solutions.
Quant à ton père, menace-le de porter plainte pour maltraitance sur mineur, ça devrait le calmer.
N'attends pas qu'il soit trop tard et réagis vite.
Commence par t'affirmer et à la première parole blessante de ton pote, envoie-le au diable.
Comme le dit le vieux dicton, il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Bon courage et prends soin de toi parce que ta vie n’appartient pas aux autres.

Lavandière
Passionné
Fofocoins
22 771
Genre
Femme
Bonsoir,
La première chose est de quitter ton petit ami qui est très nocif pour toi. Cela risque de te faire mal mais c’est la meilleure chose à faire. Il te défend de faire des choses, te rabaisse. Tu parles de violences psychologiques, il pourraient aussi aller jusqu’à la violence physique, ce n’est pas avec lui que tu pourras te sentir mieux.
Pour ton père, tu peux en effet déposer plainte ou contacter des associations qui pourront t’apporter de l’aide aussi bien une aide concrète pour te conseiller sur ce qu’il faut faire qu’une aide psychologique.
Parle bien à ta psy de l’école et dis lui que tu n’en peux plus, tu dois te faire aider.
Dis-toi que tu mérites bien mieux que tout ça, que tu vaut mieux que ces personnes..
Bon courage, n’abandonne pas.

cielbleu
Légende
Fofocoins
40 535
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme
Salut, d'après ce que tu dis tu es malheureuse et oui faudrait que tu quitte ton petit copain, tu te sentira déjà un petit peu mieux, si tu as peur de l'abandon et de la solitude tu pourras trouver d'autres personnes plus sereine et qui t'apportera une relation plus saine, pour le reste, il faut que tu en parle à quelqu'un de neutre qui pourra t'aider, bon courage !!!

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !