M’a-t-elle vraiment trahi ?

• Auteur de la discussion UnHommeBlessé
  • Date de début
U
UnHommeBlessé
Anonyme
Bonjour à tous,

Je vais vous raconter une histoire et j’aimerais avoir vos avis extérieurs.

Le contexte

J’ai vécu 5 ans avec une femme qui m’a donné un fils, aujourd’hui âgé d’un peu plus de 2 ans.
En août, on a décidé de se séparer physiquement, mais de rester en couple, car on vivait une routine étouffante : on était constamment l’un sur l’autre et on ne se supportait plus.
On tenait énormément l’un à l’autre, donc on voulait tenter la distance pour repartir sur de meilleures bases.

Je suis retourné en Belgique (je suis Belge), après avoir vécu plusieurs années en France avec elle.
Fin août, on m’a proposé un travail en France, je l’en ai informée et je suis revenu.
Début septembre, on a finalement décidé de se séparer officiellement, mais on vivait encore ensemble en attendant qu’elle trouve un appartement.

Malgré la rupture, elle voulait qu’on reste sexfriends, selon elle pour “me garder” et éviter que j’aille voir ailleurs — même si ce n’est pas du tout mon genre.
Pendant tout le mois de septembre, on a continué à coucher ensemble, et on se comportait encore comme un couple.
Mais dès qu’elle a eu son appartement, elle a complètement changé d’attitude et m’a repoussé.

Ce qui s’est passé ensuite

Avant la séparation, j’étais ami avec un gars virtuel qui habitait loin d’ici. Ce type m’a déjà fait un sale coup, donc j’ai coupé les ponts avec lui.
Plus tard, j’ai découvert que ma compagne lui parlait et se confiait à lui.
Énervé, je lui ai dit que c’était un manque de respect envers moi et que je ne voulais plus qu’elle ait de contact avec lui.
Elle m’a répondu « oui, d’accord », mais elle a continué à lui parler en cachette — et ça, je ne l’ai découvert que récemment.

Hier, je suis allé chez elle pour récupérer mon fils afin de fêter Halloween avec lui.
En attendant le train pour aller chez elle, j’étais sur TikTok et je suis tombé sur une vidéo qu’elle avait republiée.
Sa nouvelle photo de profil était une image tirée d’un jeu ou d’un anime, ce qui ne lui ressemble pas du tout, car elle n’a jamais été branchée manga.

Quelques minutes plus tard, dans mes suggestions d’amis, je vois le profil du gars… avec la même photo de profil, mais en version masculine.
Là, j’ai explosé. Je lui ai demandé si elle se foutait de moi, si elle avait vraiment changé pour lui, et pourquoi elle faisait plus d’efforts pour lui que pour sauver notre couple.

Elle m’a expliqué qu’ils étaient devenus “meilleurs amis”, qu’ils jouaient souvent ensemble à la console, etc.
Mais je connais ce type : c’est le genre de mec qui couche avec les copines de ses potes.
Elle m’a juré qu’il ne se passait rien entre eux, en disant que “si quelque chose devait arriver, ce serait déjà fait depuis longtemps”.
Franchement, je n’y crois pas.

Même si on n’est plus ensemble, je suis fou de rage, parce que j’ai toujours vu notre séparation comme temporaire.
On se parlait tous les jours, et je sentais même qu’il y avait une amélioration entre nous.

Qu’en pensez-vous ?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !