ma fille de 19 ans a un copain mais son père refuse de le voir.

  • Auteur de la discussion lors que
  • Date de début
L
lors que
Anonyme
Bonjoiur
je suis la maman d'une fille qui a 19 ans.
elle vit à Tours car elle est étudiante.
depuis l'an dernier elle a un copain avec qui cela se passe tres bien.c'est sérieux .
elle a rencontré la famille de ce garçon , je l'ai croisé aussi une fois et on s'échange parfois des petits mots / Sarah et petits évènements sympas.
le souci ( pas pour moi ) mais pour ma fille est que son père refuse de le voir.
a la rentrée prochaine elle m'a dit qu'il viendrait plus souvent chez elle car il fera ses études pas loin.
pour moi je ne vois pas de souci tant qu'elle bosse sérieusement et qu'il arpège aussi les frais de l'appartement (loyer)
ma fille semble un peu triste que son père refuse de rencontrer ce garçon qu'elle aime vraiment.je lui ai dit que ca a allait venir mais je suis u peu triste pour elle.
qu'en pensez vous?
merci
 
L
lors que
Anonyme
pour infos nous somme séparés (son père et moi )
 
Sunshine
Enragé
Messages
886
Fofocoins
44 783
Bonjour,
Ensuite ça dépend énormément de pourquoi, il ne veut pas le voir.
Si c'est juste parce que, voilà quoi c'est sa petite fille chérie et qu'elle est "enlevée" par un homme (sans préjugé ou a priori, juste que c'est souvent comme ça avec le parent du sexe apposé) ou s'il y a autre chose.
 
L
lors que
Anonyme
non aucune raison.en fait ma fille a appris ca par l'intermédiaire du père de sa meilleure copine.
Ils se sont parlé entre pères et apparemment mon ex mari a dit ca et forcement c'est revenu aux oreilles de ma fille.
raison?il ne veut pas que ca soit trop officiel je ne sais pas trop.
ma fille dir-t qu'elle s'en moque mais je sais que ca doit la chagriner.
son père connait l'existence du copain , ne semble pas agacé / lui mais ne fait aucun geste pour intégrer l'amoureux dans le scénario.
je trouva ca assez moche en fait.
je ne suis pas tres objective car pour tout vous dire les relations avec lui sont presque inexistantes .meme quand je lui envie des nouvelles des enfants ( photo ou autre) je n'ai jamais de reponse.
ca fait 4 Ans que je l'ai quitté et il ne communique jamais .il a meme oublié de demander a notre fille les resulatst de parcoursup lundi....je trouve ca égoïste en fait.pour tout.mais bon restons en avec ma fille et son amoureux.
 
L
lors que
Anonyme
je ne m'inquiète pas mais à sa bouille quand elle m'a dit ça a j'ai bien vu. une bouille de tristesse.apres je suis sa mère et je veux qu'elle soit heureuse tout en surveillant et en la guidant surtout .
je l'a connais et je sais que ca doit la blesser meme si elle dit qu'elle s'en moque.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 748
Fofocoins
52 619
Et jusque là, ta fille avait de bonnes relations avec son père ou pas ? Un tel élément de contexte, a une importance pour comprendre ce qui se passe et ce qu'il faut faire.
 
T
Troublee
Anonyme
Mais est ce que ta fille a contacté son père pour essayer d'organiser une rencontré?
Ou elle a juste entendu dire que son père a dit que.....

Vas savoir si ça se trouve ils étaient entre pote et il a voulu faire son malin en mode "moi je sors le fusil" pour faire marrer les potes et ça a etr pros au premier degrés....
 
L
lors que
Anonyme
oui peut etre mais son copain a une fille aussi qui a un copain et qui vient chez eux régulièrement
quand je vous dit qu'il a meme pas envoyé de sms pour avoir des nouvelles pour parcorusup .....?
ce we j'ai les enfants et je lui ai envoyé un sms pour lui dire que si il voulait avoir un peu les enfants je lui amenait....aucune reponse....vous voyez le niveau de communication...en plus les enfants sont rarement ensemble vu que noter fille vit à Tours.
alors si c'est pareil avec Norte fille.
il trouve tous les moyens pour etre desageable de toute façon.
ma fille prépare le permis on lui a dit qu'elle devrait faire surement 35 h. de conduite et lui reponse: c'est trop on verra...on verra rien du tout.elle fera les heures nécessaires et c'est tout !
mais bon je m'égare....
 
Kirito
Passionné
Messages
2 181
Age
13
Fofocoins
27 616
Genre
Garçon
Si il ne veut pas voir le garçon alors cest le garçon qui ira le voir par suprise
 
Caribou
Légende
Messages
6 027
Fofocoins
90 902
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Genre
Homme
oula et puis coup de fusil surprise aussi non? XD

Plus sérieusement mieux vaut éviter le conflit éventuel que ça pourrait déclencher mieux vaut le laisser dans ce cas là le but c'est le bien être de la fille je pense qu'il vaut mieux accepter cet éloignement même si c'est pas agréable.
 
L
lors que
Anonyme
oui elle semble heureuse d'avoir passé le we avec moi er son frère.c'etait son anniversaire cette semaine.(mercredi)
j'ai proposé a leur père de les avoir un peu ce we en imaginant qu'il fêterait l'anniversaire de notre fille ...quelle desilusion.
avec eux et bien rien du tout!
je trouve ca degeulasse en fait .outre le reste bien sure .
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 748
Fofocoins
52 619
Au final, si lui ne veut pas de relation avec ses enfants, et que ceux-ci, ça les bouffe, pourquoi le forcer ? Ne serait-ce pas mieux pour tout le monde de ne plus le voir du tout ? Je sais pas, hein, je suppose, dites ce que vous pensez, je ne vous connais pas assez mais bon.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Mythe niv. 2
🥇 Top contributeur
Messages
27 908
Fofocoins
80 568
Genre
Homme
Bonjoiur
je suis la maman d'une fille qui a 19 ans.
elle vit à Tours car elle est étudiante.
depuis l'an dernier elle a un copain avec qui cela se passe tres bien.c'est sérieux .
elle a rencontré la famille de ce garçon , je l'ai croisé aussi une fois et on s'échange parfois des petits mots / Sarah et petits évènements sympas.
le souci ( pas pour moi ) mais pour ma fille est que son père refuse de le voir.
a la rentrée prochaine elle m'a dit qu'il viendrait plus souvent chez elle car il fera ses études pas loin.
pour moi je ne vois pas de souci tant qu'elle bosse sérieusement et qu'il arpège aussi les frais de l'appartement (loyer)
ma fille semble un peu triste que son père refuse de rencontrer ce garçon qu'elle aime vraiment.je lui ai dit que ca a allait venir mais je suis u peu triste pour elle.
qu'en pensez vous?
merci
Bizarre comme démarche
Mais peut-être qu'il a une raison pour se comporter ainsi ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment