Ma femme est elle matérialiste ?

Dre
Nouveau
Fofocoins
365
Genre
Homme
Bonjour,

J’ai longtemps cherché des réponses à mes questions et cela m’a mené ici. J’espère tout de même trouver des réponses.

Pour commencer ma femme et moi nous bous connaissons depuis 4 ans environ. On sest rencontré dans un hotel car elle travaillait comme hôtesse hotelliere. Nous etions jeunes, et nous le sommes encore. Je suis entrepreneur donc jai des revenus assez variés. Mais pour la plupart du temps assez confortables.

Dés la première année de notre rencontre, nous sommes tombés fous amoureux, elle m’a très vite présenté a sa famille. Elle a du arreter son travail a cause du covid. Et j’ai commencé très tôt à prendre en charge ses dépenses. Nous avions vite emménagé ensemble pour faire des economies. Il était question pour elle de suivre une formation en esthétique histoire davoir un diplôme car elle navait pas fait de grandes études et ensuite chercher un boulot pour commencer a bosser.

Tres vite cest devenu compliqué pour moi de vivre pour deux, parfois mes revenus sont colossaux mensuellement et parfois cest la galère. Je dois dire que j’ai une très mauvaise gestion de l’argent, et elle aussi d’ailleurs, bref on flambait les sous dans une vie de luxe assez bien pour elle mais pour moi ca me faisait bizarre.

Dans les moments de galère, elle ne supportait pas au début de faire des concessions histoire de tenir le coup, elle me reproche toujours dans ces moments que tout ceci est ma faute, que je lui ai fait miroiter des mensonges etc… Pourtant je lui ai proposé de trouver un boulot une fois son diplôme obtenu, mais elle dit ne pas vouloir bosser pour un salaire de m*rde et veux monter sa propre boite. Je lui dit qu’il faudrait alors faire des compromis et surtout des economies pour réaliser cela. Elle se montre daccord et fait tout le contraire quand je retouche à nouveau des sous.

Pourtant cest une personne très aimante, souriante et tout, mais quand on est en galère financièrement, jai limpression quelle déprime, cela me rend tellement coupable et mal. Cest une belle femme, jeune et pétillante, des mecs beaucoup plus riches, elle en voit defiler. Alors quand je lui demande pourquoi ne va telle pas prendre un mec plus riche qui lui offrira une stabilité financière, elle me répond quelle ne veut pas gacher tout ce temps passé avec moi, quelle maime et que l’argent ne linteresse pas, quelle veut vivre cette vie avec moi. Et apres je lui reponds , pourquoi tu me fais sentir coupable à chaque fois quon galere ? On est censé vivre ca a deux, personne na le drot de rejetter la faute sur lautre.

Bref, on a vecu comme ca 4 ans, la jen ai eu marre, on s’est marié en septembre dernier et j’ai utilisé toutes mes economies, je lui ai dis que l’on allait galerer apres le mariage, que ce était pas necessaire de faire un grand mariage, elle m’a répondu que cest pas grave, on tiendra le coup ensemble. Apres le mariage, tout de suite elle sest pleîn que l’on a pas fait une bonne lune de miel come il se doit, ne pas sortir assez, etc…. Pourtant je l’avais bien prévenu. Et la chaque semaine elle me fait sentir coupable de la situation, comme si je ne donnerai jamais assez, elle me dit quelle nest pas satisfaite de cette vie, quelle navance pas, quelle est triste et malheureuse, je lui ai simplement demandé de faire ce qu’il ya de mieux pour elle, de chercher une meilleure opportunité pour elle, car je suis fatigué de me sentir coupable et jamais assez bien pour elle.

Aidez moi à comprendre la situation et son état d’esprit. Je sais quelle maime, mais pourquoi md fait elle me sentir autant coupable ?

Jai besoin d’avis matures svp

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
167 017
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour
Vous étiez jeunes il y a 4 ans ?
C'est le genre de truc que j'ai du mal à comprendre
Ton mariage a été trop rapide
Parce que il ne fallait pas tenir compte de l'époque Covid
Et de l'après Covid tant qu'elle n'avait pas trouvé de travail
Ca merdait un peu déjà, et vous vous faites quoi ? Vous vous mariez cette année...

Je ne pige pas trop
Elle ne veut pas reconstruire ailleurs puisqu'elle a déjà une fondation avec toi
En même temps c'est la galère, elle semble pas satisfaite

Je me demande si tu n'as pas été trop vite dans ta démarche de vivre ensemble, surtout marié

Tu veux que je te dise quoi ?

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 417
Mon pauvre si tu venais a perdre ta Santé et tes revenus adieu Madame !

J'espère aussi que tu as fait un Contrat de Mariage parce-que sinon elle va te dépouillé !

C'est ça quand un Relation est basée sur l'argent ..

Dès le départ elle ne serait pas restée avec toi si tu n'avais pas d'argent ..

Et ce genre de femme n'ira jamais faire de l'esthétique a toucher des gens dégueulasses sauf si elle meurt de faim ..

Je la vois plutôt refaire de l'accueil hôtelier attendant qu'un Pigeon Vienne ..

Oui certains Métiers sont comme une Toile d'Araignée ..

Dernière édition:
Dre
Nouveau
Fofocoins
365
Genre
Homme
Bonjour
Vous étiez jeunes il y a 4 ans ?
C'est le genre de truc que j'ai du mal à comprendre
Ton mariage a été trop rapide
Parce que il ne fallait pas tenir compte de l'époque Covid
Et de l'après Covid tant qu'elle n'avait pas trouvé de travail
Ca merdait un peu déjà, et vous vous faites quoi ? Vous vous mariez cette année...

Je ne pige pas trop
Elle ne veut pas reconstruire ailleurs puisqu'elle a déjà une fondation avec toi
En même temps c'est la galère, elle semble pas satisfaite

Je me demande si tu n'as pas été trop vite dans ta démarche de vivre ensemble, surtout marié

Tu veux que je te dise quoi ?
J’avais 25 ans a l’époque et elle 22 ans, j’ai l’impression davoir pris un coup de vieux en 4 ans, calvitie, prise de poids , etc et surtout jai changé drastiquement de mode de vie. Et elle aussi d’ailleurs . Comme tu le dis si bien, elle ne le quitte probablement pas car elle a peur de repartir de zero. Elle me l’a même avoué une fois mais de façon déguisée. Dans nos moments de galères, parfois elle me montrait du soutien au début, et si ca venait a trop s’éterniser, alors elle rejettait la faute sur moi. Mais tu sais par amour et j’étais peut être aveuglé, on s’est marié plein despoir en esperant que les choses aillent mieux. Car elle m’a toujours apporté son soutien, du moins avec des mots, mais dans les faits, elle n’a jamais vraiment voulu trouver de solution pour donner sa contribution, tout devait toujours venir de moi. Car selon elle, c’est moi LHOMME !!

Dre
Nouveau
Fofocoins
365
Genre
Homme
P
Mon pauvre si tu venais a perdre ta Santé et tes revenus adieu Madame !

J'espère aussi que tu as fait un Contrat de Mariage parce-que sinon elle va te dépouillé !

C'est ça quand un Relation est basée sur l'argent ..

Dès le départ elle ne serait pas restée avec toi si tu n'avais pas d'argent ..

Et ce genre de femme n'ira jamais faire de l'esthétique a toucher des gens dégueulasses sauf si elle meurt de faim ..

Je la vois plutôt refaire de l'accueil hôtelier attendant qu'un Pigeon Vienne ..

Oui certains Métiers sont comme une Toile d'Araignée ..
J’ai des sentiments partagés car elle me dit vouloir faire ce métier, que c’est ce quelle a toujours voulu, être esthéticienne, et en même temps ne veut pas faire de petits boulots dans le domaine histoire de prendre de lexperience et occuper ses journées. Elle reste la a rien faire et se plaignant de la routine. Je lui vas bosser, ton salaire tu le gardes, mais elle veut pas bosser pour un salaire de m*rde selon elle ! Et on revient au même problème.

Je suis dans une impasse. Depuis septembre dernier, nous sommes en galère financièrement, on tient le coup comme on peut, durant octobre, j’ai subit ses accusations et autres, depuis elle s’est calmée, et j’ai l’impression quelle commence à accepter la situation, elle s’est meme remise a la prière, vu quelle est de confession musulmane, ce qui m’a d’ailleurs surpris venant delle. Je ne l’avais jamais vu comme ça ! Aussi calme , surtout dans nos moments de galère.

J’attends un gros cachets depuis des mois suite a un gros contrat que j’ai eu, cela représente beaucoup d’argent qui pourrait channger drastiquement nos vie, il devrait arriver d’ici février prochain, je lui avais parlé de ca bien avant notre mariage, alors j’ai peur quelle reste calme, non pas par le faite d’avoir comprise la situation et vouloir me montrer du soutien, mais plutôt par le fait quelle reste patiente quant a la venue de cet somme.

Je suis unpeu perdu entre les deux. Ses prieres sont elles sincères pu hyppocrites ?

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 417
P

J’ai des sentiments partagés car elle me dit vouloir faire ce métier, que c’est ce quelle a toujours voulu, être esthéticienne, et en même temps ne veut pas faire de petits boulots dans le domaine histoire de prendre de lexperience et occuper ses journées. Elle reste la a rien faire et se plaignant de la routine. Je lui vas bosser, ton salaire tu le gardes, mais elle veut pas bosser pour un salaire de m*rde selon elle ! Et on revient au même problème.
Elle mise tt sur toi son Canasson ..
Je suis dans une impasse. Depuis septembre dernier, nous sommes en galère financièrement, on tient le coup comme on peut, durant octobre, j’ai subit ses accusations et autres, depuis elle s’est calmée, et j’ai l’impression quelle commence à accepter la situation, elle s’est meme remise a la prière, vu quelle est de confession musulmane, ce qui m’a d’ailleurs surpris venant delle. Je ne l’avais jamais vu comme ça ! Aussi calme , surtout dans nos moments de galère.
Être dans une Religion et Prier ne fait pas d'une personne un Saint ..

Beaucoup sont dans une Religion mais n'ont pas l'esprit qui devrait aller avec ..

Et Beaucoup s'en servent d'Alibi ..

J’attends un gros cachets depuis des mois suite a un gros contrat que j’ai eu, cela représente beaucoup d’argent qui pourrait channger drastiquement nos vie, il devrait arriver d’ici février prochain, je lui avais parlé de ca bien avant notre mariage, alors j’ai peur quelle reste calme, non pas par le faite d’avoir comprise la situation et vouloir me montrer du soutien, mais plutôt par le fait quelle reste patiente quant a la venue de cet somme.
Avec ce Cachet Si j'étais toi je Vivrais sobrement pendant quelques années ..

Pour Voir ce qui l'intéresse Vraiment toi ou le train de Vie ..

Si tu tiens bon tu devrais avoir des Réponses ..

Je suis unpeu perdu entre les deux. Ses prieres sont elles sincères pu hyppocrites ?

L'avenir et l'observation le diront ..

Réfléchis bien avant de faire des enfants ..

Lavandière
Passionné
Fofocoins
23 740
Genre
Femme
Bonjour,
Elle te dit qu’elle n’est pas intéressée par l’argent mais te fais des reproches quand c’est plus difficile.. attention, elle a quand même l’air assez matérialiste.
C’est justement quand il y a des moments difficiles qu’il faut se soutenir dans un couple.. c’est facile d’être là quand tout va bien.
Bon courage

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !