Ma copine se mutile et bois à 13 ans que faire ?

Clarisse1606
Nouveau
Messages
1
Fofocoins
65
Bonjour je m’appelle clarisse j’ai douze ans et je suis en couple avec une fille je suis lesbienne. Depuis deux mois ma copine m’a avoué se mutiler être dépressive et boire. Elle a aussi tenter de se suicider plusieurs fois. Je ne sais plus quoi faire pour l’aider .que dois-je faire?
 
harmonie
Débutant
Messages
23
Fofocoins
718
Bonjour je m’appelle clarisse j’ai douze ans et je suis en couple avec une fille je suis lesbienne. Depuis deux mois ma copine m’a avoué se mutiler être dépressive et boire. Elle a aussi tenter de se suicider plusieurs fois. Je ne sais plus quoi faire pour l’aider .que dois-je faire?
Il faut que tu trouves une personne à qui tu peux en parler, ex : un professeur qui serait à l'écoute, le directeur de l'école ou une infirmière si vous avez ? Je sais que la rentrée vient de commencer et que tu ne connais pas encore grand monde. Il y a des numéros d'aide également.
 
Bref1234
Mega actif
Messages
230
Fofocoins
2 056
Bonjour je m’appelle clarisse j’ai douze ans et je suis en couple avec une fille je suis lesbienne. Depuis deux mois ma copine m’a avoué se mutiler être dépressive et boire. Elle a aussi tenter de se suicider plusieurs fois. Je ne sais plus quoi faire pour l’aider .que dois-je faire?
Dis lui d'aller voir un psychiatre, elle a peut être un trouble de la personnalité (borderline ? ... peur de l'abandon, sentiment de vide ...) ou un trouble psy comme dépression, ou bipolarité (il y a des passages dépressifs... et des passages maniaques, voire des épisodes mixtes mêlant dépression et manie...).

Bref, dis lui de prendre rdv dans un CMP, centre médico psy, près de chez elle. De préférence avec un psychiatre (sinon t'as les psychologues mais ils ne sont pas aptes à délivrer des medicaments car ce ne sont pas des médecins.)
Le CMP est gratuit, il faut apporter sa carte vitale.
 
duss
Passionné
Messages
4 503
Fofocoins
44 865
Bonjour je m’appelle clarisse j’ai douze ans et je suis en couple avec une fille je suis lesbienne. Depuis deux mois ma copine m’a avoué se mutiler être dépressive et boire. Elle a aussi tenter de se suicider plusieurs fois. Je ne sais plus quoi faire pour l’aider .que dois-je faire?
Tu devrais en parler à tes parents ou à ses parents et je suis d'accord il y a pas d'âges pour aller mal
Parcontre c'est jeune pour savoir si tu aime les filles tu aie sur de sa et ta copine aie vraiment sur
 
OcGaMa
Actif
Messages
56
Fofocoins
1 666
Bonjour !
Déjà, c'est une première étape d'en parler et c'est par forcément évident donc bravo pour ce premier cap :)
Moi ce que je te conseille, c'est d'en parler : Avec elle et avec un adulte qui pourra vous aider, quelqu'un en qui tu/vous avez confiance
Vous êtes trop jeune pour vous faire du mal avec ce genre de problème...

J'aimerai tout de même te mettre en garde. L'amour c'est beau, c'est sûre, mais ce n'est pas une raison pour que toi, tu te rende malade pour l'aider...
Je m'explique : Fais attention à toi à ce que cette relation en soit pas toxic et te gache la vie...
N'oublie pas de penser à toi aussi ;) (l'expérience qui parle...)

Bref, courage à vous deux, vous êtes jeunes, vous avez la vie devant vous, donc profitez de votre jeunesse ;)

Bisous les amoureuses ;)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment