Ma belle mère est toxique

  • Auteur de la discussion Anonym_Problm
  • Date de début
A
Anonym_Problm
Anonyme
Bonjour, je suis une fille de 15 ans, au lycée en seconde, je suis actuellement en couple avec un garçon de mon âge, dans mon lycée et ça va faire 1 ans bientôt que nous sommes ensembles.
Cependant il y a un problème majeur dans notre relation, ma belle mère donc la mère de mon copain.
Pour tout vous dire, je ne peux pas trop me la voir. Pourquoi ? J'ai mes raison et j'aimerai beaucoup avoir des avis extérieurs.
Que fait-elle pour que je ne puisse pas la supporter ?
Elle fait de la manipulation émotionnel sur son fils :
- Le force à l'appeler "Ma reine" devant moi.
- Le force a lui dire " Je t'aime plus que ma copine". ( Toujours devant moi )
- Se plaint qu'il lui coûte cher et le rabaisse à chaque mauvaise note. (Pression des notes)
- Le force à avoir des gestes affectifs envers elle.
- L'interdis de me parler parfois.
- Lui dis comme excuse pour qu'il lui obéisse " Je t'ai porté pendant 9 mois et élever !"
- Elle veux pas qu'il quitte le logement avant ses 23 ans ! ( objection votre honneur !)

Et j'en passe ! Alors du coup je vais vous donner mon avis.
Premièrement, je trouve que forcer son enfant à avoir des sentiments maternel d'une façon pas naturelle est mauvais pour le développement des sentiments de son enfant. Elle ne peut pas forcer son enfant à l'appeler par des surnoms qui dise qu'elle doit être impérativement supérieur.
Aussi pourquoi faire un enfant si on assume pas la charge financière ?
La relation que j'ai avec mon copain reste entre moi et lui, pas moi lui et sa mère, en aucun cas elle n'a le droit de lui interdire de me parler juste parce que ça l'arrange elle, elle n'a pas le droit de s'initier dans notre relation, elle n'a pas le droit de me donner d'ordre non plus !
Les excuse " je t'ai porté pendant 9 mois gna gna"... pour qu'il obéisse c'est le critère d'une mère toxique ! ( mon avis )
Et pour finir, pour moi un enfant à le droit de vivre sa vie, si il est majeur si il veut partir vivre ailleurs, elle n'a pas le droit de le forcer, il est majeur, et elle à déjà sortie: " j'irai te chercher par la peau du dos si tu pars avant tes études ! Même si tu es majeur ! Je suis ta mère tu m'obéis même si t'es majeur !".
Alors ce genre de mère ne saura jamais apprendre à son fils l'autonomie, et pour moi, " l'amour " entre lui et sa mère est toxique et pas sain, ça a des impact sur notre relation. J'ai déjà essayer de lui en parler mais il est aveugler, il ne veux rien entendre vu que personne n'a envie d'entendre que sa mère est toxique. Mais je ne veux pas qu'il se comporte comme un gamin qui est dépendant de sa mère et qu'il sois pas mature et pas débrouillard quand on sera dans le même logement !

Merci d'avoir lu :) j'attend avec impatience vos réponses :)
 
M
Migraines
Anonyme
J'aurais aimé vous donner quelques réponses !
Mais hélas ! Je souffre de terribles maux de tête !
J'ai une crise en ce moment...
Je vous souhaite tout le meilleur pour vous et votre futur iminament mari et toutes mes salutations à votre bientôt belle-mère...
Bonne soirée à vous tous, j'imagine déjà le tableau de la photo de mariage... que de sourires radieux...car ces quelques petits soucis auront été réglé dans peu de jours...
Je vous laisse ma tête...ma tête... me lance... je crois qu'elle va exploser...
 
A
Anonym_Problm
Anonyme
J'aurais aimé vous donner quelques réponses !
Mais hélas ! Je souffre de terribles maux de tête !
J'ai une crise en ce moment...
Je vous souhaite tout le meilleur pour vous et votre futur iminament mari et toutes mes salutations à votre bientôt belle-mère...
Bonne soirée à vous tous, j'imagine déjà le tableau de la photo de mariage... que de sourires radieux...car ces quelques petits soucis auront été réglé dans peu de jours...
Je vous laisse ma tête...ma tête... me lance... je crois qu'elle va exploser...
je n'ai pas trop compris votre réponse