luminaire disano 921 el hydro fl 2x36 ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion JPPS
  • Date de début
J
JPPS
Anonyme
Bonsoir,
En actionnant le bouton poussoir dans mon garage, le luminaire Disano 921 el hydro fl 2x36 a fait disjoncter le tableau!
D'où vient le problème?
Merci
 
J
JPPS
Anonyme
Le produit est installé depuis plus de 3 ans.
J’ai démonté les deux tubes, enlevé le caisson pour voir les branchements qui m’ont l’air bons.
Est-ce que cela pourrait provenir du ballast?
 
L
Laurent
Anonyme
Problème commun sur les ballasts ferromagnétiques :
Ils ont tendances à s'oxyde. Le châssis étant métallique, un court-circuit se produit avec la carcasse du luminaire qui lui, est raccordé à la terre. D'où la protection qui fonctionne (disjoncteur qui se déclenche).
Pour résoudre le problème : changer le ballast.
Autre solution : mettre en place un ballast électronique et remplacer le starter par un shunt. Avantage : on divise par 2 la consommation électrique du luminaire (le ballast électronique ne consommant plus qu'un seul watt au lieu dubferromagbatiqur qui en consomme 50-60 watts)
 
L
Laurent
Anonyme
Avec grand plaisir.
Petite remarque : tu auras tout aussi bien fait de remplacer tout le luminaire. Tu passes en éclairage à leds. C'est encore plus économique sur la facture d'électricité.
 
J
JPPS
Anonyme
Ce n’est l’éclairage que d’un garage qui ne fonctionne que très peu !
 
L
Laurent
Anonyme
J'avoue. Dans mon garage ou je ne met quasiment jamais les pieds, j'ai une simple ampoule à incandescence. Aucune nécessité de la remplacer.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment