Luca notre ancêtre commun

  • Auteur de la discussion Perlesscience
  • Date de début
P
Perlesscience
Anonyme
selon une étude assez récente tous les êtres vivants sur terre actuellement descende d un même organisme qu on a nommé Luca .... D un point de vue philosophique je trouve ça intéressant ça rejoint presque la philosophie bouddhiste ou la méta physique qui prétend qu on partage tous la même conscience ... Il n est pas forcément le première être vivant sur terre les scientifiques pense qu il co habitait avec d'autre formes de vie eteintent aujourd'hui alors à votre avis Luca était il seul ?
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Il y a focément eu un premier.
À quelques millième de secondes prêt peut être immaginons mais il y a un premier.
Si la définition du nom Lucas est le premier organisme vivant allrs Lucas était le premier mais bien sur que rien ne prouve qu'il était seul tout au long de son existence.
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 764
Fofocoins
8 663
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Il n'était pas seul, il y avait des bactéries, je crois que je ne veux pas le voir seul, c'est triste seul ......
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
selon une étude assez récente tous les êtres vivants sur terre actuellement descende d un même organisme qu on a nommé Luca .... D un point de vue philosophique je trouve ça intéressant ça rejoint presque la philosophie bouddhiste ou la méta physique qui prétend qu on partage tous la même conscience ... Il n est pas forcément le première être vivant sur terre les scientifiques pense qu il co habitait avec d'autre formes de vie eteintent aujourd'hui alors à votre avis Luca était il seul ?

Attention de ne pas mélanger l'anthropologie et les théories ésotériques. L'un est prouvé scientifiquement tandis que l'autre pas du tout. Même si la science n'affirme pas clairement l'inexistence de l'âme ou dieu, aucune preuve ne permet d'affirmer l'inverse non plus. Pour le moment, nous avons connaissance d'un big bang et certains scientifiques ont l'hypothèse qu'il y aurait eu quelque chose avant, qu'on ne peut expliquer pour l'instant. Tout comme on ne peut valider l'existence de la matière noire pour le moment, même si son existence est fortement suspectée.
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 764
Fofocoins
8 663
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Je pense qu'on a besoin de croire, en quelque chose, mais croire .. parfois des parcours de vie font que l'on crois ou pas en quelque chose après la vie ... avant je pense que oui, mais comme cela ne me touche pas au quotidien je ne m'applique pas à essayer de comprendre .. Mais, je pense à 35% que peut-être nos âmes flottent quelque part après la mort ....
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Attention de ne pas mélanger l'anthropologie et les théories ésotériques. L'un est prouvé scientifiquement tandis que l'autre pas du tout. Même si la science n'affirme pas clairement l'inexistence de l'âme ou dieu, aucune preuve ne permet d'affirmer l'inverse non plus. Pour le moment, nous avons connaissance d'un big bang et certains scientifiques ont l'hypothèse qu'il y aurait eu quelque chose avant, qu'on ne peut expliquer pour l'instant. Tout comme on ne peut valider l'existence de la matière noire pour le moment, même si son existence est fortement suspectée.
Je suis d'accord.
Mais il y a pleins de choses pas vérifiées, et si on survole pas un peu tout ça et qu'on s'attache qu'a la définition ou la vérité ( qui est d'ailleur relative ) on ne s'en sort pas.
Qu'est ce qui prouve que nous ne sommes pas dans les même conditions que le scénario de matrix ?
Rien.
Pourtant on survole le sujet, et ça pour pleins d'autres cas.
se ratacher à la vérité serait donc le fait de résoudre le mystère qui la cache, chose que personne ne fait ou ne peut faire.
Et sans une réponse même pas claire c'est dur d'avancer, allrs on fait une hypothèse.

Et aussi je voulais te dire par rapport au fait que l'existance de la matière noire est fortement suspectée, si il y a 99% de chance que ce soit vrai il reste toujours 1% de chance que ça soit faux.
Et qu'importe la chance d'avoir vrai ou faux les deux réponses existe.
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 764
Fofocoins
8 663
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Maintenant, pour moi et mon entourage, on ne s'en fout pas de ce qui peut bien se passer en même temps ou ailleurs, mais on n'a pas assez de connaissances pour ces sujets, par contre, quand une nouvelle théorie sort dans les médias, nous trouvons ça très intéressant .. Je ne suis pas catégorique sur rien. Je me demande même si on ne vit pas la même journée à un autre instant, vu nos réactions bizarres et toutes ces images ou moment déjà vus ou vécus ... Compliqué tout cela, très intéressant si l'on maîtrise mais ce n'est pas mon cas ..
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment