Autres Loigciel mBlock SOS !!!

Meow
Mythe
Messages
11 415
Age
16
Fofocoins
21 372
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Bonjour bonjour ! 😅
Je présente mon travail pour un concours robotique demain, et il me manque un programme pour faire "danser" mon robot à la fin du parcours. En fait, j'aimerais qu'il suive ce motif mais je ne sais pas comment faire. En théorie je pourrais y arriver, mais je n'ai pas mon robot, qui est resté à mon collège, pour le tester. J'aimerais également qu'à intervalle de temps régulier, toute les 5s par exemple, le robot change de couleurs, de différentes nuances de bleu (suis-je vraiment obligé de me lancer dans l'explication "Pourquoi du bleu ?" xD).
Donc, est-ce que certains d'entre vous connaissent le logiciel et pourraient m'aider ? TwT
Merci d'avance ! ^^
Loigciel mBlock SOS !!!
 
Messages
29 690
Fofocoins
120 223
Genre
Homme
Bonjour bonjour ! 😅
Je présente mon travail pour un concours robotique demain, et il me manque un programme pour faire "danser" mon robot à la fin du parcours. En fait, j'aimerais qu'il suive ce motif mais je ne sais pas comment faire. En théorie je pourrais y arriver, mais je n'ai pas mon robot, qui est resté à mon collège, pour le tester. J'aimerais également qu'à intervalle de temps régulier, toute les 5s par exemple, le robot change de couleurs, de différentes nuances de bleu (suis-je vraiment obligé de me lancer dans l'explication "Pourquoi du bleu ?" xD).
Donc, est-ce que certains d'entre vous connaissent le logiciel et pourraient m'aider ? TwT
Merci d'avance ! ^^
Voir la pièce jointe 13425
Il doit y avoir des tutos pour ça
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
t'as regardé si il y'a des bibliothèques de programme en ligne? moi j'avais fait du lego mindstorm je crois au lycée c'est pas la même architecture et surtout ça date un peu ^^
 
Meow
Mythe
Messages
11 415
Age
16
Fofocoins
21 372
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
t'as regardé si il y'a des bibliothèques de programme en ligne? moi j'avais fait du lego mindstorm je crois au lycée c'est pas la même architecture et surtout ça date un peu ^^
Ca existe les bibliothèques de programme ?! Je vais voir ça tout de suite OoO
 
Meow
Mythe
Messages
11 415
Age
16
Fofocoins
21 372
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
j'espère que tu trouvera en tout cas ça à l'air sympa ton truc c'est moins austère que l'interface lego ^^
C'est sympa à faire, quand on est pas nunuche en informatique comme moi xD
Qu'est-ce que c'est l'interface lego ? ^^
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
C'est sympa à faire, quand on est pas nunuche en informatique comme moi xD
Qu'est-ce que c'est l'interface lego ? ^^
en vrai c'est cool une fois que t'as pigé le truc le progra c'est surtout de la logique ! mtn que j'en fais plus ça me manque ^^
le logiciel sur lequel on programme le robot Lego ^^
t'es en quelle filière pour faire ça? ou c'est une option de 2nd?
 
Meow
Mythe
Messages
11 415
Age
16
Fofocoins
21 372
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
en vrai c'est cool une fois que t'as pigé le truc le progra c'est surtout de la logique ! mtn que j'en fais plus ça me manque ^^
le logiciel sur lequel on programme le robot Lego ^^
t'es en quelle filière pour faire ça? ou c'est une option de 2nd?
Je suis en troisième x)
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
rhooo stylé moi j'avais du attendre la 2nd avec une option pour faire ça ! en 3iém on fabriquait des pont nous ^^
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 649
Age
16
Fofocoins
33 487
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Bonjour bonjour ! 😅
Je présente mon travail pour un concours robotique demain, et il me manque un programme pour faire "danser" mon robot à la fin du parcours. En fait, j'aimerais qu'il suive ce motif mais je ne sais pas comment faire. En théorie je pourrais y arriver, mais je n'ai pas mon robot, qui est resté à mon collège, pour le tester. J'aimerais également qu'à intervalle de temps régulier, toute les 5s par exemple, le robot change de couleurs, de différentes nuances de bleu (suis-je vraiment obligé de me lancer dans l'explication "Pourquoi du bleu ?" xD).
Donc, est-ce que certains d'entre vous connaissent le logiciel et pourraient m'aider ? TwT
Merci d'avance ! ^^
Voir la pièce jointe 13425
Oula t'es daté toi 🤣🤣🤣
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
pas mal mtn tu peu faire un R2D2 sans problème un robot qui avance et fait des tours sur lui même (on attendra encore un peu le Terminator je pense mais t'es sur la bonne voie XD )
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment