Actualités L'Iran lance des drones vers Israël.

C'est partie, l'Iran attaque officiellement Israël avec de (modeste) drone sahel, autant dire qu'on peut aller dormir le temps qu'ils fassent le trajet depuis l'Iran XD
En tout cas c'est une première depuis quelque chose comme 45ans une attaque officielle de l'Iran sur Israël. A voir ou ça vas mener les USA sont mobilisé. La vérité est qu'il est fort probable que tout ce petit monde ce contente de s'envoyer des "colis", la réalité des frontières ne permettra pas de faire beaucoup plus. En effet, l'Irak même si c'est le bazar possède une armée et une souveraineté plus des bases de la coalition et la Jordanie est assez bien apprécié dans le coin pour qu'ils soit pensable de passer ensuite par là. Reste la Syrie et le Liban. Le Liban ne survivra jamais à une nouvelle guerre donc c'est réglé et la Syrie ce fais déjà bolosser vus son état XD.
Fins bref cette dernière partie c'était surtout de la discutions de général de comptoir, la réalité on le verre demain au réveille mais je pense qu'on vas ce contenter de voir quelques projectile passer d'un côté à l'autre un peu comme une bataille de caillou dans la cour de récré à ceci près qu'ils exploses ici... XD

E
enicnay
Anonyme
J’écrivais hier dans un commentaire dont le sujet était du même ordre:

“Tout est orchestré en concertation… et dégage l’habituelle odeur putride des htes sphères de pouvoir

les USA sont occupés à négocier :

1/ avec l’Iran pour que le régime terroriste israélien puisse répondre sous peine d’apparaître faible (ce qui n’est pas envisageable)

2/ avec le régime colonial pour exiger que les frappes ne soient pas démesurées mais proportionnées

le régime sioniste négocie de son côté pour :

1/ accepter de ne pas exagérer dans ses frappes à venir sur l’Iran (au risque d’un embrasement général de la région que les USA refusent, année électorale oblige)

2/ mais obtenir en contre-partie le feu vert US pour son opération de nettoyage sur Rafah

dans ce genre de dossier, il y a ce que l’on dit dans les médias pour distraire les citoyens, et il y a ce qui se trame en coulisses pour atteindre les objectifs poursuivis depuis des décennies”

(je rejoins donc cette analyse de Th.Meyssan… d’autant que depuis, on a vu la réaction israélienne de faible ampleur du l’Iran qui dès lors, ne semble pas devoir y répondre dans les proportions annoncées en cas de bombardements de grande ampleur sur ses intérêts)

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !