L'intérêt de faire un bac de philo

Rose 🌹
Débutant
Fofocoins
1 794
Genre
Femme
Pourquoi est-ce qu'on doit être évaluer sur une matière qu'on a découvert en une année.
Alors qu'elle demande préparation, réflexion et maturité. C'est encore un des trucs absurdes dans ce système scolaire je trouve

Rose 🌹
Débutant
Fofocoins
1 794
Genre
Femme
C'est vrai mais il ya des codes qui sont seulement utiliser en philo, et ces capacités rédactionnelles changent encore du bac de français, de l'histoire ou de la svt

B
Blues buddhas
Anonyme
C'est fait pour évaluer la capacité de l'élève à développer un raisonnement critique et réfléchi sur des questions très pointus.
Ça peut aider beaucoup à développer un esprit critique .
En temps de théorie du complot en voici en voilà, face aux intox , cette matière devient de salubrité publique pour aider un max de monde pour avoir un esprit critique.

Sans cette matière je pense que peu à peu de plus en plus de gens peuvent sombrer dans le syndrome de la 5ème avenue.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
C'est fait pour évaluer la capacité de l'élève à développer un raisonnement critique et réfléchi sur des questions très pointus.
Ça peut aider beaucoup à développer un esprit critique .
En temps de théorie du complot en voici en voilà, face aux intox , cette matière devient de salubrité publique pour aider un max de monde pour avoir un esprit critique.

Sans cette matière je pense que peu à peu de plus en plus de gens peuvent sombrer dans le syndrome de la 5ème avenue.
Pour ça, peut-être qu'il vaudrait mieux enseigner la zététique que la philosophie ?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !