L’importances des choses en lignes et réelles....

Messages
3 080
Age
17
Fofocoins
36 804
Musique de profil
Bonjour/bonsoir.
Comment allez vous ?

Dites moi , en fait récemment je me suis rendu compte de la vrai valeur des choses en lignes et dans la réalité ( irl ). Genre 😭 , je savais pas que irl les gens aussi peuvent se soucier de nous , nous souhaiter du bien quelque choses du genre après , je suis sûrement la seule cruche qui voit pas ce qui est sous ses yeux et ne le remarque quand cela va disparaître mais vraiment quand on le réalise ça fait chaud au cœur... Genre, je me dis que fait savoir sociabilisé avant de tout regretter. Genre en ligne c’est presque pareil mais on a l’impression de pas avoir vraiment connu la personne🥲.

Bon par contre on en parle du fait de Tomber amoureux en ligne et de l’amour en général ? J’arrive pas à capté la différence... Es ce seulement possible de réellement tombé amoureuse d’une personne en ligne ? Car moi j’en doute là , j’en doute... après une semaine entière de réflexion, j’en suis arrivé à cette conclusion que ça n’aboutira à rien et que même si on le souhaite fort il faudrait un miracle... et là j’ai laissé tombé cette amour , ce sentiment que j’éprouvé pour une certaine personne. Et puis ça me fait plus rien s’il même ou pas je me suis juste accroché à ce foutu caprice du coeur que je ne comprend toujours pas. Enfin voilà quoi.

Genre je réalise mais à quelle point es ce différent d’après vous ?
Réalisez vous cette différence au quotidien et que priorisez vous le plus ( l’irl ou l’online ? )
Bonne soirée/journée ^^ ✨️
 
Dernière édition:
Haeresis
Ultra actif
Messages
184
Age
28
Fofocoins
3 527
Genre
Homme
Il y a eu deux relations importantes dans ma vie.
Une éphémère, l'autre a duré un peu plus de trois ans.
Deux fois c'était des contacts en ligne.
Pour lesquels j'ai fait plusieurs centaines de kilomètres, juste pour faire une rencontre.
Pour la seconde, je l'ai fait plusieurs fois, et j'ai déménagé, à 700 bornes de tout ce que j'ai toujours connu.

Certes, c'est moins chaleureux.
Mais pour un cœur à toute épreuve.. ça ne change pas grand chose.

La frontière entre le réel et le virtuel.... elle est ailleurs.
Ce serait trop long, trop compliqué à développer ici.
Mais crois moi, on peut aimer quelqu'un qu'on ne touche pas.

Pour l'anecdote, lors de la seconde guerre mondiale, c'était les femmes qui étaient chargées d'écouter les communications nazies qui étaient codées en morse.
Il arrivait très souvent qu'une de ces femmes trahisse les alliés.
En tombant amoureuse du nazi qu'elle écoutait......
Seulement en écoutant sa façon de taper son code.
 
Marco2
Légende
Messages
5 042
Fofocoins
14 882
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour/bonsoir.
Comment allez vous ?

Dites moi , en fait récemment je me suis rendu compte de la vrai valeur des choses en lignes et dans la réalité ( irl ). Genre 😭 , je savais pas que irl les gens aussi peuvent se soucier de nous , nous souhaiter du bien quelque choses du genre après , je suis sûrement la seule cruche qui voit pas ce qui est sous ses yeux et ne le remarque quand cela va disparaître mais vraiment quand on le réalise ça fait chaud au cœur... Genre, je me dis que fait savoir sociabilisé avant de tout regretter. Genre en ligne c’est presque pareil mais on a l’impression de pas avoir vraiment connu la personne🥲.

Bon par contre on en parle du fait de Tomber amoureux en ligne et de l’amour en général ? J’arrive pas à capté la différence... Es ce seulement possible de réellement tombé amoureuse d’une personne en ligne ? Car moi j’en doute là , j’en doute... après une semaine entière de réflexion, j’en suis arrivé à cette conclusion que ça n’aboutira à rien et que même si on le souhaite fort il faudrait un miracle... et là j’ai laissé tombé cette amour , ce sentiment que j’éprouvé pour une certaine personne. Et puis ça me fait plus rien s’il même ou pas je me suis juste accroché à ce foutu caprice du coeur que je ne comprend toujours pas. Enfin voilà quoi.

Genre je réalise mais à quelle point es ce différent d’après vous ?
Réalisez vous cette différence au quotidien et que priorisez vous le plus ( l’irl ou l’online ? )
Bonne soirée/journée ^^ ✨️
:oops: Désoler mais moi j' ai rien compris ! 😵‍💫
 
~machin
Ultra actif
Messages
130
Fofocoins
9 010
Genre
Autre
Bonjour/bonsoir.
Comment allez vous ?

Dites moi , en fait récemment je me suis rendu compte de la vrai valeur des choses en lignes et dans la réalité ( irl ). Genre 😭 , je savais pas que irl les gens aussi peuvent se soucier de nous , nous souhaiter du bien quelque choses du genre après , je suis sûrement la seule cruche qui voit pas ce qui est sous ses yeux et ne le remarque quand cela va disparaître mais vraiment quand on le réalise ça fait chaud au cœur... Genre, je me dis que fait savoir sociabilisé avant de tout regretter. Genre en ligne c’est presque pareil mais on a l’impression de pas avoir vraiment connu la personne🥲.

Bon par contre on en parle du fait de Tomber amoureux en ligne et de l’amour en général ? J’arrive pas à capté la différence... Es ce seulement possible de réellement tombé amoureuse d’une personne en ligne ? Car moi j’en doute là , j’en doute... après une semaine entière de réflexion, j’en suis arrivé à cette conclusion que ça n’aboutira à rien et que même si on le souhaite fort il faudrait un miracle... et là j’ai laissé tombé cette amour , ce sentiment que j’éprouvé pour une certaine personne. Et puis ça me fait plus rien s’il même ou pas je me suis juste accroché à ce foutu caprice du coeur que je ne comprend toujours pas. Enfin voilà quoi.

Genre je réalise mais à quelle point es ce différent d’après vous ?
Réalisez vous cette différence au quotidien et que priorisez vous le plus ( l’irl ou l’online ? )
Bonne soirée/journée ^^ ✨️
De mon expérience, oui c'est tout à fait possible. Ça peut même être très fort.
Comme le dit bien ta signature, le coeur à ses raisons que la raison ignore.
Il faut y croire, continuer et s'accrocher aux bons moments, garder contact etc...
Au final, la différence est le contact physique, lequel peut manquer atrocement. Mais le cœur à surtout besoin d'affection et de présence, d'être rassuré et aimé sainement.
Quand le cœur est comblé, tout va bien, et ça fonctionne.
 
Varian
Passionné
Messages
1 057
Fofocoins
32 625
Bon par contre on en parle du fait de Tomber amoureux en ligne et de l’amour en général ? J’arrive pas à capté la différence... Es ce seulement possible de réellement tombé amoureuse d’une personne en ligne ? Car moi j’en doute là , j’en doute... après une semaine entière de réflexion, j’en suis arrivé à cette conclusion que ça n’aboutira à rien et que même si on le souhaite fort il faudrait un miracle... et là j’ai laissé tombé cette amour , ce sentiment que j’éprouvé pour une certaine personne. Et puis ça me fait plus rien s’il même ou pas je me suis juste accroché à ce foutu caprice du coeur que je ne comprend toujours pas. Enfin voilà quoi.

Genre je réalise mais à quelle point es ce différent d’après vous ?
Réalisez vous cette différence au quotidien et que priorisez vous le plus ( l’irl ou l’online ? )

Salut ! 😊

L'approche de l'affect en ligne est forcément différente : lorsque nous nous éprenons d'une personne irl, nous avons tout d'abord comme informations son physique, sa gestuelle, sa voix. Ses habits aussi peuvent traduire sa classe sociale. Nous apprenons à la connaître plus en profondeur par la suite, à travers des discussions. Mais une discussion n'est pas que des mots ; beaucoup d'informations sont aussi véhiculées via la posture, l'expression du visage, le mouvement perceptible des mains.

En ligne l'approche dépend avant tout de l'écrit. Tu appréhendes d'abord la personnalité, l'humour, l'intelligence d'un individu. Tu peux bien sûr aller plus loin, via des appels vidéo par exemple. Mais globalement, tu disposes de moins d'informations a priori. Tu construis une image de cette personne pour compléter la vacuité.

Ce que je veux dire, c'est que oui, tu peux très bien tomber amoureux en ligne. Mais tu as aussi plus le risque d'être amoureux d'une projection. Tu peux idéaliser la personne, et être déçu quand tu la rencontreras dans le futur.
 
Messages
3 080
Age
17
Fofocoins
36 804
Musique de profil
Il y a eu deux relations importantes dans ma vie.
Une éphémère, l'autre a duré un peu plus de trois ans.
Deux fois c'était des contacts en ligne.
Pour lesquels j'ai fait plusieurs centaines de kilomètres, juste pour faire une rencontre.
Pour la seconde, je l'ai fait plusieurs fois, et j'ai déménagé, à 700 bornes de tout ce que j'ai toujours connu.

Certes, c'est moins chaleureux.
Mais pour un cœur à toute épreuve.. ça ne change pas grand chose.
Ça fait beaucoup 🥲. On se rend compte que c’est compliqué pour le coup je peux comprendre. Vous avez vécu une expérience assez particulière dis donc T T.
Par à toute épreuve vous voulez dire quoi ?
La frontière entre le réel et le virtuel.... elle est ailleurs.
Ce serait trop long, trop compliqué à développer ici.
Mais crois moi, on peut aimer quelqu'un qu'on ne touche pas.

Pour l'anecdote, lors de la seconde guerre mondiale, c'était les femmes qui étaient chargées d'écouter les communications nazies qui étaient codées en morse.
Il arrivait très souvent qu'une de ces femmes trahisse les alliés.
En tombant amoureuse du nazi qu'elle écoutait......
Seulement en écoutant sa façon de taper son code
Alors ça je m’en doute bien 😭.
Mais mais je veux dire :') comment connaître un sentiment authentique...
Ah bah sinon ils étaient grave à l’époque , je n’aurais jamais imaginé qu’il y avait ça aussi.