L'immédiateté

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1163
  • Date de début
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Je me demande si aujourd'hui nous n'avons pas perdu la notion de temps, j'ai parfois l'impression qu'on veut tout tout de suite, dans une espèce d'urgence permanente, faire tout vite, ne pas attendre, ne pas patienter. Obtenir vite réaliser vite, produire vite, vivre vite...
 
X
Xanthelle
Anonyme
Il me semble que ce n'est pas qu'une impression. L'activité humaine s'accélère effectivement, ce sous l'influence de deux évolutions imbriquées. D'abord, l'approfondissement et l'extension du modèle économique capitaliste qui se fonde notamment sur le désir et la pulsion. Ensuite, le progrès technologique qui permet une gestion toujours plus rationalisée de la production et des échanges. De la conjonction de ces deux processus résulte une contraction du temps subjectif.
 
Dernière édition:
Marco2
Légende
Messages
5 227
Fofocoins
6 242
Déluge radioactif ( Groupe )
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Je me demande si aujourd'hui nous n'avons pas perdu la notion de temps, j'ai parfois l'impression qu'on veut tout tout de suite, dans une espèce d'urgence permanente, faire tout vite, ne pas attendre, ne pas patienter. Obtenir vite réaliser vite, produire vite, vivre vite...
;) Vivre vite ! et mourir jeune ??? DEMAIN !!! une bombe ! sur une centrale nucléaire !!!
Adios !!!!!
La fin ? c' est demain !:censored:
 
Intuitive
Passionné
Messages
1 022
Age
52
Fofocoins
761
Personnalisation pseudo
Se monde est dingue et encore plus l'époque...fort heureusement je ne serais plus là pour voire le monde de demain....fade et sans Chaleur 😁
 
Intuitive
Passionné
Messages
1 022
Age
52
Fofocoins
761
Personnalisation pseudo
Je me demande si aujourd'hui nous n'avons pas perdu la notion de temps, j'ai parfois l'impression qu'on veut tout tout de suite, dans une espèce d'urgence permanente, faire tout vite, ne pas attendre, ne pas patienter. Obtenir vite réaliser vite, produire vite, vivre vite...
Et les valeurs....🍀
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
;) Vivre vite ! et mourir jeune ??? DEMAIN !!! une bombe ! sur une centrale nucléaire !!!
Adios !!!!!
La fin ? c' est demain !:censored:
Nous verrons demain. Aujourd'hui est une journée où nous sommes en vie. Profitons en
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment