L'ile d'Oléron fait trébucher Airbnb en appel.

Caméo
Giga actif
Fofocoins
3 069
Genre
Homme
La plateforme Airbnb a perdu son conflit juridique contre l'île d'Oléron. Elle a été sanctionnée en appel mardi avec une amende considérablement augmentée de plus de 8,6 millions d'euros pour ses « manquements graves » à la perception de la taxe de séjour durant les années 2021 et 2022.
L'ile d'Oléron fait trébucher Airbnb en appel.

https://france3-regions.francetvinf...le-de-plus-de-8-millions-d-euros-3135451.html

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
203 919
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Enfin une excellente nouvelle
J'ai vu aussi que monsieur le maire allait attenter d'autres procès contre d'autres plateformes
Cette mondialisation de M va finir par faire grimper l'immobilier, d'autant plus que forcément, de plus en plus de gens vont avoir des problèmes pour se loger

TSSSSSSSS tout est question de fric en ce moment !

Caméo
Giga actif
Fofocoins
3 069
Genre
Homme
Hélas, la plateforme Airbnb envisage d’autres formes d’appels, j’espère qu’ils ne sont pas suspensifs. Plus grave, si l’immobilier monte et avec un retour éventuel de la gôôôche l’impôt sur la fortune reviendra sur le devant de la scène et concernera les habitations modestes des petites îles.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
203 919
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Hélas, la plateforme Airbnb envisage d’autres formes d’appels, j’espère qu’ils ne sont pas suspensifs. Plus grave, si l’immobilier monte et avec un retour éventuel de la gôôôche l’impôt sur la fortune reviendra sur le devant de la scène et concernera les habitations modestes des petites îles.
Sauf que tu peux avoir une résidence secondaire et être pauvre
Ce sont des bien parfois partagés en famille pour les vacances, et que l'on ne veut pas vendre à des étrangers

Caméo
Giga actif
Fofocoins
3 069
Genre
Homme
Tout à fait, et c’est bien là le sens de mon propos : avec l’augmentation de l’immobilier, si l’impôt sur la fortune revient, ces maisons -là seront surtaxées. Déjà que les biens fonciers sont pas mal taxés alors que beaucoup viennent d’un héritage.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !