L'histoire de l'Impératrice Lili de Washington - Deuxième partie, Histoire Foforum ✨

Chuisbibi
Mythe
Messages
18 265
Age
17
Fofocoins
53 095
Changement de pseudo
Comme tous les mardis, l'impératrice Lili de Washington Lili de Washington se rendit dans les chambres impériales du palais afin d'inspecter le travail des domestiques. Elle voulait que tout soit correctement fait.
En passant dans les chambres, elle notait le moindre souci qui soit. Elle faisait avec justesse et douceur son devoir.

Mais quand elle arriva dans la vingt troisième chambre du château, tapis de moquette mauve, lit aux voilages de satin bleu cyan, elle s'étonna que les draps ne furent pas changés et que la poussière ne soit pas débarrassée.

Elle sonna la cloche car il n'y avait bien personne dans la pièce.

Tout à coup, un jeune homme vêtu de vêtements domestiques entra, le rouge aux joues et l'air perdu, gêné. Il vint se présenter devant l'impératrice et s'inclina.

- Je suis desolé votre Altesse impériale,... Je... je n'ai pas eu le temps de faire la chambre... On m'a appelé à la cuisine, puis... Dans les buanderies...

Il était rouge de honte, et bégayait d'une drôle de façon. Cela intriguait l'impératrice, car aucun de ses sujets n'étaient intimidés par sa personne. Elle faisait tout pour que tout le monde se sente à l'aise en sa présence.

Un deuxième domestique entra et découvrit la scène. Il s'empressa de donner des explications tangibles à tout ceci :

- Votre Altesse impériale, cet homme est une nouvelle recrue parmi nous. Nous l'avons accueilli dans le service, après le départ de l'ancien... J'espère que vous n'êtes pas trop troublé par l'état de la chambre, c'est vrai que vous avez l'habitude de toujours trouver les chambres impeccables...

- Ce n'est rien, merci de m'avoir informée de tout cela, Ronin .. Ronin .. .. Retournez à votre poste, je vais m'occuper de tout cela... ordonna Lili.

Ronin tourna les talons et retourna à son service.

Face à elle, la nouvelle recrue paraissait si faible... L'impératrice se sentait elle même gênée de troubler ainsi ses sujets.

- Pourrais-je avoir ton nom, s'il te plaît ? demanda Lili.

- Je... Je m'appelle Rabiloxx Rabiloxx ... Mais bon, on m'appelle aussi Raby parfois...

- Enchanté, Rabilox !

Et elle s'empressa de lui serrer la main avec enthousiasme. Quel meilleur moyen de montrer sa bienveillance ?

- Bienvenu au château ! J'imagine que tu es nouveau dans tout cela ?

- Assez, oui. Je n'ai pas l'habitude...

- Tu vas vite t'y faire ! s'empressa-t-elle de répondre avec le sourire. Et si je te faisais visiter les locaux, à moins que tu l'aies déjà fait ?

- Seulement les chambres, la cuisine et la buanderie... On m'a dit que je ne travaillerais que dans ses locaux pour l'instant... répondit Rabiloxx, toujours un peu gêné.

- D'accord, et bien allons-y, je vais te faire découvrir le château. Je me dois de réserver un accueil chaleureux à mes nouveaux sujets !

Dédicace à @Fuzeta , Heiwa Heiwa et Deer Alastor. ~ Kahiru. 🥺💛
La partie trois arrive dans la soirée ! Stay tuned 😌🤌🏾
 
Dernière édition:
Deer Alastor. ~
Légende
Messages
8 119
Age
16
Fofocoins
7 349
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Comme tous les mardis, l'impératrice Lili de Washington se rendit dans les chambres impériales du palais afin d'inspecter le travail des domestiques. Elle voulait que tout soit correctement fait.
En passant dans les chambres, elle notait le moindre souci qui soit. Elle faisait avec justesse et douceur son devoir.

Mais quand elle arriva dans la vingt troisième chambre du château, tapis de moquette mauve, lit aux voilages de satin bleu cyan, elle s'étonna que les draps ne furent pas changés et que la poussière ne soit pas débarrassée.

Elle sonna la cloche car il n'y avait bien personne dans la pièce.

Tout à coup, un jeune homme vêtu de vêtements domestiques entra, le rouge aux joues et l'air perdu, gêné. Il vint se présenter devant l'impératrice et s'inclina.

- Je suis desolé votre Altesse impériale,... Je... je n'ai pas eu le temps de faire la chambre... On m'a appelé à la cuisine, puis... Dans les buanderies...

Il était rouge de honte, et bégayait d'une drôle de façon. Cela intriguait l'impératrice, car aucun de ses sujets n'étaient intimidés par sa personne. Elle faisait tout pour que tout le monde se sente à l'aise en sa présence.

Un deuxième domestique entra et découvrit la scène. Il s'empressa de donner des explications tangibles à tout ceci :

- Votre Altesse impériale, cet homme est une nouvelle recrue parmi nous. Nous l'avons accueilli dans le service, après le départ de l'ancien... J'espère que vous n'êtes pas trop troublé par l'état de la chambre, c'est vrai que vous avez l'habitude de toujours trouver les chambres impeccables...

- Ce n'est rien, merci de m'avoir informée de tout cela, Ronin... Retournez à votre poste, je vais m'occuper de tout cela... ordonna Lili.

Ronin tourna les talons et retourna à son service.

Face à elle, la nouvelle recrue paraissait si faible... L'impératrice se sentait elle même gênée de troubler ainsi ses sujets.

- Pourrais-je avoir ton nom, s'il te plaît ? demanda Lili.

- Je... Je m'appelle Rabilay... Mais bon, on m'appelle aussi Raby parfois...

- Enchanté, Rabilay !

Et elle s'empressa de lui serrer la main avec enthousiasme. Quel meilleur moyen de montrer sa bienveillance ?

- Bienvenu au château ! J'imagine que tu es nouveau dans tout cela ?

- Assez, oui. Je n'ai pas l'habitude...

- Tu vas vite t'y faire ! s'empressa-t-elle de répondre avec le sourire. Et si je te faisais visiter les locaux, à moins que tu l'aies déjà fait ?

- Seulement les chambres, la cuisine et la buanderie... On m'a dit que je ne travaillerais que dans ses locaux pour l'instant... répondit Rabilay, toujours un peu gêné.

- D'accord, et bien allons-y, je vais te faire découvrir le château. Je me dois de réserver un accueil chaleureux à mes nouveaux sujets !

Dédicace à @Fuzeta , Heiwa Heiwa et Deer Alastor. ~ Kahiru. 🥺💛
La partie trois arrive dans la soirée ! Stay tuned 😌🤌🏾
Oooh ouiii ! Hâte d'avoir la suite !
(Tu peux me l'envoyer en privé avant publication si tu veux.)