L'espoir, qu'est-il ?

Messages
4 102
Fofocoins
11 977
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
L'humanité n'a peut-être jamais réellement existée. Nous sommes tellement doués pour faire croire aux mirages.
En fait "humanité" ne veut-il pas dire "Solidarité, partage, sincérité, dévouement" et tant d'autres ?
Au final, nous ne sommes qu'une race s'entretuant discrètement, avec pour principes racisme, égoïsme et fourberie. Une race dégoûtante. Nous mentons, détruisons et tuons. Je n'ai plus foi en l'humain depuis longtemps. Sauf qu'au lieu de m'aveugler de ces mensonges, je préfère regarder la vérité en face. De toute façon, nous sommes soumis. Soumis d'être au service des plus forts, soumis d'exister.
C'est bien malheureux.
 
Emptygirl (L.)
Passionné
Messages
1 561
Fofocoins
4 625
Badge : 100k messages Foforum 💯
En fait "humanité" ne veut-il pas dire "Solidarité, partage, sincérité, dévouement" et tant d'autres ?
Au final, nous ne sommes qu'une race s'entretuant discrètement, avec pour principes racisme, égoïsme et fourberie. Une race dégoûtante. Nous mentons, détruisons et tuons. Je n'ai plus foi en l'humain depuis longtemps. Sauf qu'au lieu de m'aveugler de ces mensonges, je préfère regarder la vérité en face. De toute façon, nous sommes soumis. Soumis d'être au service des plus forts, soumis d'exister.
C'est bien malheureux.
Je vois parfaitement ce que tu veux dire et j'ai une vision similaire hors points particuliers à la tienne.
 
Messages
4 102
Fofocoins
11 977
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
La solitude est relative au point de vue utilisé pour la définir.
On vit seuls, on devient seuls et on finit seuls.
Le mieux est de l'être. La solitude est bienfaisante pour certaine personne. On s'apprend, on se sent et on devient plus fort en étant avec soi-même. Mais parfois, elle peut être lourde.
Tu repousses ce que tu veux. Ironique n'est-ce pas ?
Les autres finiront par te trahir. Au fond, peut-on se trahir soi-même ? Oui.
D'autres disent ne pas me comprendre. Mais moi-même je ne me comprends parfois pas.
L'humain a besoin d'un contact. Qu'on le veuille ou non.
Ce contact, une fois que tu l'as, aussi futile est-il peut apporter de grandes choses. Temporairement...
 
Emptygirl (L.)
Passionné
Messages
1 561
Fofocoins
4 625
Badge : 100k messages Foforum 💯
Les gens sont juste hypocrites. À quoi bon s'approcher d'eux si c'est pour se retrouver un couteau planté dans le dos ?
Si l'on veut survivre et se mêler, la seule chose qui reste à faire est paraître. Paraître parfait. Gentil, attentif...etc
L'honnêteté n'est pas de ce monde. Derrière les gens en qui l'on a confiance se cachent sûrement nos pires ennemis. L'honnêteté blesse. L'honnêteté tue. Puis nous enterre.
 
Messages
4 102
Fofocoins
11 977
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Les gens sont juste hypocrites. À quoi bon s'approcher d'eux si c'est pour se retrouver un couteau planté dans le dos ?
Si l'on veut survivre et se mêler, la seule chose qui reste à faire est paraître. Paraître parfait. Gentil, attentif...etc
L'honnêteté n'est pas de ce monde. Derrière les gens en qui l'on a confiance se cachent sûrement nos pires ennemis. L'honnêteté blesse. L'honnêteté tue. Puis nous enterre.
On porte tous, qu'on le veuille ou non un masque.
C'est nôtre outil de survie. Ne jamais faire confiance, toujours être méfiant et surveiller nos arrières.
La vie est un jeu. On joue à chat et la souris. On se chasse, on se cache et on recommence, les rôles s'inversant. Mais au final, qui détient le score ?
 
Emptygirl (L.)
Passionné
Messages
1 561
Fofocoins
4 625
Badge : 100k messages Foforum 💯
On porte tous, qu'on le veuille ou non un masque.
C'est nôtre outil de survie. Ne jamais faire confiance, toujours être méfiant et surveiller nos arrières.
La vie est un jeu. On joue à chat et la souris. On se chasse, on se cache et on recommence, les rôles s'inversant. Mais au final, qui détient le score ?
Qui est la proie ? Qui est le chasseur ?
Le confiance est un concept beaucoup trop traître pour que je lui accorde ne serait-ce qu'une once d'attention dans ma vie. La confiance est mensongère. Les gens sont des mensonges.

La vie est un mensonge. Un beau mensonge, j'admets si l'on regarde devant la scène. Une belle scène pour dissimuler des choses horribles. L'envers du décor, la vérité froide et blessante.
 
Messages
4 102
Fofocoins
11 977
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Qui est la proie ? Qui est le chasseur ?
Le confiance est un concept beaucoup trop traître pour que je lui accorde ne serait-ce qu'une once d'attention dans ma vie. La confiance est mensongère. Les gens sont des mensonges.

La vie est un mensonge. Un beau mensonge, j'admets si l'on regarde devant la scène. Une belle scène pour dissimuler des choses horribles. L'envers du décor, la vérité froide et blessante.
Pourtant avec le temps, le décor tombe. Et ça ne choque personne.
Préparés, programmés. Voilà ce que nous sommes.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment