Les reves verite montré par le subconscient ou crainte exprimé

• Auteur de la discussion Girouette
  • Date de début
G
Girouette
Anonyme
Bonjour,

J'ai fait un cauchemard sur un sujet qui me perturbé pas mal ces derniers temps.

Et je ne sais pas si c'est mon inconscient qui me mets sous le nez une évidence que je refuse de voir.

Ou si il ne fait qu'exprimer des craintes enfoui....

Comment savoir si c'est l'un ou l'autre ?

Orion✨️
Passionné
Fofocoins
31 350
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Bonjour,

J'ai fait un cauchemard sur un sujet qui me perturbé pas mal ces derniers temps.

Et je ne sais pas si c'est mon inconscient qui me mets sous le nez une évidence que je refuse de voir.

Bonjour
Je pense que les rêves et cauchemars sont plus basés sur le ressenti de la journée, pour "ranger", "trier" les informations pendant le sommeil. Alors si un sujet nous tracasse depuis quelques jours, on peut rêver ou cauchemarder sur ce sujet pour mieux le appréhender en imaginant un scénario afin d'imaginer à quoi s'attendre. Alors je pense que ce sont plus des craintes qui tournent en rond dans ma tête. (Comme moi, j'ai quelque chose qui me questionne beaucoup depuis une semaine, et j'ai rêvé de la pire situation possible que je pourrais avoir).

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 688
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme
Bonjour,

En gros les rêves sont des envies refoulées dans la journée qui se réveillent dans la nuit et les cauchemars sont des angoisses ou des peurs

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !