Les relations sur le long terme

N
Nbd.789
Anonyme
J'ai une inquiétude que j'ai toujours plus ou moins eu depuis que j'ai commencé à rentrer dans les relations amoureuses c'est que j'ai peur que au bout d'un certain temps mon copain se lasse de moi ou qu'il me prenne pour acquise et que du coup il fasse plus d'effort pour me montrer qu'il m'aime ou m'accorder de l'attention.
Actuellement, je suis en couple et ça fait 4 mois que je suis avec mon copain et on peut encore dire à ce stade que c'est le début de la relation.
Autour de moi j'arrête pas d'entendre les gens dire, même mes parents, que le début c'est toujours "tout beau tout rose" mais que après ça change et que ya une sorte de distance qui se créée, les deux personnes du couple commence à vouloir faire leur vie chacun de leur côté, etc enfin bref vous connaissez le discours.
Et vraiment ça me fait peur parce que si c'est vrai et que c'est ce qui se passe 99% du temps, bah ça a l'air vachement ennuyant et ça donne pas trop envie de continuer.
Du coup j'aimerais bien savoir si il y a des gens à qui ce scénario n'est jamais arrivé même après des années de relations.
Merci de m'avoir lu

Emma_75
Mega actif
Fofocoins
1 544
Genre
Femme
Ton inquiétude est tout à fait légitime et partagée par beaucoup de personnes qui s'investissent dans des relations amoureuses. C'est vrai qu'au début, tout peut sembler idéal et intense, mais il est normal qu'une relation évolue avec le temps. Cela ne veut pas nécessairement dire qu'elle devient ennuyeuse ou distante, mais plutôt qu'elle prend une autre forme, souvent plus profonde et mature.

Il existe des couples qui, même après de longues années, continuent de nourrir leur relation avec de la communication, des efforts, et des attentions mutuelles. La clé est souvent de ne pas prendre l'autre pour acquis, de partager ses sentiments et ses inquiétudes, et de trouver des activités ou des projets communs pour maintenir la connexion.

Ton envie de comprendre et d'éviter cette éventuelle distance montre que tu tiens à ton copain et à votre relation. Tu pourrais lui en parler, de manière ouverte, sans accuser ni imposer, en exprimant ce que tu ressens. Cela pourrait renforcer la confiance et montrer que tu es investie dans cette relation.

Bécassine
Passionné
Fofocoins
8 835
Genre
Femme
Il faut savoir prendre le temps ! Ne rien précipiter, c’est la précipitation qui conduit les couples à la rupture
Savoir se faire désirer, savourer les moments à deux sans être trop sur l’autre, se laisser de l’espace
L’autre doit être un + et pas un tout
Ça en va de même pour toi, ne le prends pas pour acquis,

J’ai souvent entendu dire que l’amour dure 3 ans, t’es large
Continue d’entretenir la flamme et de te laisser aller sans prise de tête
Si tu commences a voir noir tout deviendra noir, laisses faire le temps

Emma_75
Mega actif
Fofocoins
1 544
Genre
Femme
L’amour dur plus longtemps mes parents sont restés 18 ans ensemble, et mes grands parents encore plus, et ils s’aiment toujours

Bécassine
Passionné
Fofocoins
8 835
Genre
Femme
L’amour dur plus longtemps mes parents sont restés 18 ans ensemble, et mes grands parents encore plus, et ils s’aiment toujours
Oui bien sûr mais tu ne connais pas cette règle ?
Les 3 premières années sont magnifiques et passé les 3 ans ça se corse, si le couple dépasse ça oui l’amour dur plus longtemps
Il faut savoir faire des compromis

Emma_75
Mega actif
Fofocoins
1 544
Genre
Femme
Oui bien sûr mais tu ne connais pas cette règle ?
Les 3 premières années sont magnifiques et passé les 3 ans ça se corse, si le couple dépasse ça oui l’amour dur plus longtemps
Il faut savoir faire des compromis
Oui j’avais vu une vidéo qui parlait des différentes étapes dans un couple, je ne saurais pas les citées mais je sais qu’il y en à 5

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
203 290
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'ai une inquiétude que j'ai toujours plus ou moins eu depuis que j'ai commencé à rentrer dans les relations amoureuses c'est que j'ai peur que au bout d'un certain temps mon copain se lasse de moi ou qu'il me prenne pour acquise et que du coup il fasse plus d'effort pour me montrer qu'il m'aime ou m'accorder de l'attention.
Actuellement, je suis en couple et ça fait 4 mois que je suis avec mon copain et on peut encore dire à ce stade que c'est le début de la relation.
Autour de moi j'arrête pas d'entendre les gens dire, même mes parents, que le début c'est toujours "tout beau tout rose" mais que après ça change et que ya une sorte de distance qui se créée, les deux personnes du couple commence à vouloir faire leur vie chacun de leur côté, etc enfin bref vous connaissez le discours.
Et vraiment ça me fait peur parce que si c'est vrai et que c'est ce qui se passe 99% du temps, bah ça a l'air vachement ennuyant et ça donne pas trop envie de continuer.
Du coup j'aimerais bien savoir si il y a des gens à qui ce scénario n'est jamais arrivé même après des années de relations.
Merci de m'avoir lu
Bonjour
C'est vrai oui et non, ça dépend surtout des individus
Par contre il ne faut jamais que s'installe la monotonie, elle gangrène tout
Tu as des couples de 70 ans où ils se sont rencontrés très tôt , mais ils font des trucs ensemble

Je trouve qu'à l'heure actuelle on se sépare pour un oui ou pour un non
On consomme du couple comme on consomme des chaussettes

Et puis faut arrêter d'écouter tout le monde
Chacun est différent, chacun ne réagit pas pareil
Vis ton Amour et c'est tout, profites en, et faites en sortes que ça dure !

Emma_75 Emma_75

N
Nbd.789
Anonyme
Oui j’avais vu une vidéo qui parlait des différentes étapes dans un couple, je ne saurais pas les citées mais je sais qu’il y en à 5
Oui moi aussi j'ai vu des vidéos qui parlaient de ça, mais d'un côté je me dis est ce qu'on devrait vraiment se baser sur des règles universelles sachant que ça peut varier suivant les personnes ?
Justement c'est un peu ce genre de vidéo qui ont nourrit mon inquiétude

Emma_75
Mega actif
Fofocoins
1 544
Genre
Femme
Oui moi aussi j'ai vu des vidéos qui parlaient de ça, mais d'un côté je me dis est ce qu'on devrait vraiment se baser sur des règles universelles sachant que ça peut varier suivant les personnes ?
Justement c'est un peu ce genre de vidéo qui ont nourrit mon inquiétude
Ces vidéos sur les étapes des couples donnent des idées générales, mais chaque relation est unique. Ce qui marche pour certains ne marche pas forcément pour tout le monde. Le plus important, c'est de faire ce qui convient à vous deux, pas de suivre des règles fixées.

Jill 2
Giga actif
Fofocoins
3 859
Genre
Femme
Merci de m'avoir lu
C'est drôle mais moi j'avais mémorisé dès toutes petites, à cause de choses que j'avais entendu sûrement, que le couple c'est tout beau au début, et qu'au début un homme il fait attention à toi, qu'il est attentionné, et qu'à un moment il en a plus rien à faire de toi. Qu'il va plus vouloir passer du temps avec toi, qu'il fera rien si tu as besoin d'aide, qu'il voudras te commander...enfin voilà! Je me prenais la tête la dessus à 10 ans parce-que ça te casse un peu l'espoir. En plus je sais pas où j'avais entendu ça mais j'avais mémorisé que c'était rare un homme qui trompe pas sa femme parce-que "les hommes ils sont comme ça".
Donc bon espoir zéro. Ah oui et j'avais mémorisé que le premier devait être celui avec lequel tu reste donc si ça va pas, tu reste quand même 🤯. Du coup dès un début de relation t'es désespérée 😂! Du coup je comprends un peu ta façon de voir. Mais il y'a de tout comme couple, il y'a des couples, leur relation évolue très bien. Ça dépends. Après ce serait dommage de te gâcher le début en angoissant ;-)! Je précise que ce que j'ai dis c'est pas pour critiquer les hommes ou dire que c'est tout la faute des hommes, c'est juste histoire de dire que des fois on entends des trucs enfant et on se les traînent, peut-être que toi aussi tu as entendu des trucs comme si c'était obligé que ça se produise comme ça.

Jill 2
Giga actif
Fofocoins
3 859
Genre
Femme
Merci de m'avoir lu
Après à un moment, les gens c'est quoi leurs problèmes pour expliquer que là ça se passe bien, mais ça va pas durer? Ils en ont pas marre de casser l'ambiance sérieux 😂!
Et ils sont devins peut-être ? Lol

Jill 2
Giga actif
Fofocoins
3 859
Genre
Femme
Après à un moment, les gens c'est quoi leurs problèmes pour expliquer que là ça se passe bien, mais ça va pas durer? Ils en ont pas marre de casser l'ambiance sérieux 😂!
Et ils sont devins peut-être ? Lol
Ça me fait penser à un truc d'ailleurs. Il y'a environ 15 ans je connaissais une femme qui se sont mises en couple très rapidement. Y'avait pas mal de gens qui critiquaient, en mode, c'est trop jeune, ça va pas tenir, blablabla. Et tu avais ceux qui aimaient bien dire, tu verras dans quelques années. Sous entendu ça pas tenir. Ben ils sont toujours ensemble et parents, avec une bonne situation. Voilà pour l'exemple 😂

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !