LES GENS J'AI LE COVID

T
Tusauraspas
Anonyme
Moi je comprends toujours pas pourquoi j’ai fait le vaccin si je l’ai déjà eu et que mon corps allait très très bien ;-; Je sais que c’est pour protéger les autres aussi mais on a jamais dit que le vaccin protégeait aussi les autres si ?
Moi je dpis porter le masque au college alors que je suis vacciné et les autre assi

M
Membre supprimé 799
Anonyme
Moi je dpis porter le masque au college alors que je suis vacciné et les autre assi
De base, les masques doivent être portés par les cas contacts ou les malades. Ce n’est pas que quand il y a le covid qu’il faut (se) protéger ^^’ La vaccination ne protège pas la transmission du virus. C’est comme les autres vaccins...c’est des « défenses immunitaires ».
Après, excuse moi si je dis des bêtises-

L
La zinzin
Anonyme
De base, les masques doivent être portés par les cas contacts ou les malades. Ce n’est pas que quand il y a le covid qu’il faut (se) protéger ^^’ La vaccination ne protège pas la transmission du virus. C’est comme les autres vaccins...c’est des « défenses immunitaires ».
Après, excuse moi si je dis des bêtises-
Non tu ne dis pas de bêtises
Les gens confondent virus et bactérie.
Des vaccins certes, contre le tétanos ou la tuberculose sont efficaces, car ils combattent une bactérie.
Dans le cas de la grippe, de la gastro ou du covid, il s'agit d'un virus, ce qui d'un point de vue médical pas du tout la même chose !
Dans le cas du COVID, dans certains cas, cela en effet provoque une infection pulmonaire, (genre tuberculose), mais n'ont toujours pas trouvé cette bactérie....
C'est cela qui est grave !

P
Pilou
Anonyme
Moi je comprends toujours pas pourquoi j’ai fait le vaccin si je l’ai déjà eu et que mon corps allait très très bien ;-; Je sais que c’est pour protéger les autres aussi mais on a jamais dit que le vaccin protégeait aussi les autres si ?
Le vaccin permet à tes défenses immunitaires de reconnaitre plus facilement le covid, mais cette reconnaissance ne dure pas dans le temps, d'où la nécessité du rappel vaccinal.
Si tes défenses immunitaires sont efficaces contre le covid alors tu seras contagieux moins longtemps (que ceux qui ne sont pas vaccinés), et donc à chaque fois qu'un certain seuil de population vaccinée est franchi, le fameux R0 baisse et plus il baisse et moins il y aura de gens infectés et à un moment donné la pandémie s'éteindra toute seule quand on atteindra cette fameuse immunité collective.
Malheureusement, pour le covid, je crois que le seuil est très très haut (à plus de 90% de gens vaccinés) alors que pour d'autres maladies, le seuil est souvent à 70 - 80%.
Voici pour la théorie !

Interessé
Mega actif
Fofocoins
4 992
BONJOUR
(J'AIME LES CAPS LOCK)
J'AI LE COVID ET JE SUIS EN ISOLEMENT JUSQU'AU 24 DECEMBRE
AAARRRGGGGGGGGGGGGGGG
TwT
BREF VOILA C'ETAIT LA NOUVELLE DE LA JOURNEE
😢
VOUS ME MANQUEZ LES GENS 😢
Sois fort tu vaincras cette saloperie. N'hésites pas à nous signaler une détérioration de ton état de santé si tu es complètement seul

Hihi moiii
Enragé
Fofocoins
6 287
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Non binaire
RECTIFICATION
le vaccin te protège toi, pas les autres. Car toi tu peux choper le covid, et le redonner après, ne pas développer de forme grave ou ne pas du tout développer de maladie, tandis qu'une personne non vaccinée avec laquelle tu as été en contact, elle, peut la développer gravement.
Le vaccin te protège toi, pas les autres.

P
Pilou
Anonyme
RECTIFICATION
le vaccin te protège toi, pas les autres. Car toi tu peux choper le covid, et le redonner après, ne pas développer de forme grave ou ne pas du tout développer de maladie, tandis qu'une personne non vaccinée avec laquelle tu as été en contact, elle, peut la développer gravement.
Le vaccin te protège toi, pas les autres.
Mais, si, le vaccin protège les autres, ton corps se défend mieux contre le virus, le virus n'a pas le temps de muter, et tu es moins longtemps malade, tu transmets à moins de monde le virus et le fameux R0 baisse !!!

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Bah! Ici, y a autant de vaccinés malades que de non vaccinés! Ce sont les premiers vaccinés en danger. Comme ma dernière dose date du mois passé, avec les gens de mon âge, nous sommes dans les mieux! Mais, dans les grandes villes, un tas de jeunes sont malades.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !