Les couples mixtes

  • Auteur de la discussion Gigi
  • Date de début
G
Gigi
Anonyme
Coucou, je voulais savoir ce que vous pensez des couples mixtes. Est-ce que vous préférez quelqu'un de la même origine que vous ou bien cela ne vous dérange pas plus ?
Est-ce que l'avis de vos parents est aussi important ou non ? Avez-vous besoin d'avoir leur affirmation ?
Et comment on pourrait faire avancer les choses, les mentalités ?
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Coucou, je voulais savoir ce que vous pensez des couples mixtes. Est-ce que vous préférez quelqu'un de la même origine que vous ou bien cela ne vous dérange pas plus ?
Est-ce que l'avis de vos parents est aussi important ou non ? Avez-vous besoin d'avoir leur affirmation ?
Et comment on pourrait faire avancer les choses, les mentalités ?
Moi personnellement je n’ai aucun, mais je n’ai aucun avis sur tel origine. Si je me mets en couple avec quelqu’un d’une origine différente de la mienne ça ne me pose pas de problèmes mais ça risque d’être très embêtant. Quand je dis embêtant, imaginons que, je me mets en couple avec un coréen ça risque d’être compliqué si nous étions un couple marié parce que la langue et la culture est très différente de la notre. Imaginons maintenant que nous avons des enfants, ça voudra dire que tous les deux ans JE pourrais voir ma famille à l’étranger. Enfaite de manière générale, moi ça ne me dérange pas le fait d’avoir une origine différente de mon mari (si j’en aurais TvT) parce que moi il faut JUSTE qu’il soit de la même religion que moi et qu’il soit bienveillant c’est tout ce que je demande.
Bien évidemment, l’avis de mes parents reste important car c’est mes parents, je les respecte mais je ne pense pas qu’ils refuseront si je me mets en couple avec tel ou untel (a part si c’est hors mariage). A PART, si la personne n’est pas bienveillante ou de la même religion que moi je pense. Après c’est pas de la discrimination envers d’autres religions c’est juste ma religion qui est comme ça et je pense que ce serait mieux si, au moins, nous avons la même religion. Et oui j’ai besoin de leur affirmation même si je sais qu’ils respecteront mon choix et que leurs « critères » sont les mêmes que les miens donc ça va. Après je ne pense pas que tout le monde ait le même avis là dessus
 
Marco2
Légende
Messages
5 228
Fofocoins
6 242
Déluge radioactif ( Groupe )
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Coucou, je voulais savoir ce que vous pensez des couples mixtes. Est-ce que vous préférez quelqu'un de la même origine que vous ou bien cela ne vous dérange pas plus ?
Est-ce que l'avis de vos parents est aussi important ou non ? Avez-vous besoin d'avoir leur affirmation ?
Et comment on pourrait faire avancer les choses, les mentalités ?
:) Quand l' amour et présent ! les origines ont s' en fout !
Plus de couleurs ! plus de religions ! plus de familles ! plus de pays !
et même plus de sexe !
le principal ????? C' est d'être libre ! et heureux !!!
Aimons nous vivants ! ;)
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
La question posée c'est que la personne est bloquée par le quand dira-t-on. Pour être aussi bridée, la personne doit vivre dans un contexte purement bleu blanc rouge. En ce cas, la mixité n'est pas envisageable. Ni même l'amour, d'ailleurs.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Coucou, je voulais savoir ce que vous pensez des couples mixtes. Est-ce que vous préférez quelqu'un de la même origine que vous ou bien cela ne vous dérange pas plus ?
Est-ce que l'avis de vos parents est aussi important ou non ? Avez-vous besoin d'avoir leur affirmation ?
Et comment on pourrait faire avancer les choses, les mentalités ?
Hm personnellement mon grand-père bien suisse me disait toujours :

- Les femmes c'est compliqué. Moi tout ce que je demande c'est que tu ramènes pas une arabe, une africaine, pas de frouse ni de rital, me ramène pas non plus une allemande et pas d'asiat. Oh et surtout pas une fribourgeoise, elle pue de la gueule ici
- Papy, ta femme est asiat 😑
- Raison de plus, je m'y connais. En fait le mieux c'est que tu n'ai pas de femme, elles sont toutes chiantes
- Bah sans mamie tu bouffes pas et personne prendrait soin de toi vu que tu sais rien faire à la maison sauf bricoler 😐

Bref, j'ai eu une copine asiat du coup, l'amour de ma vie et de culture et nationalité française. Oui surprenant quand on sait les compliments que je fais à la France 😂 Mais bref, moi je dirais que oui j'ai des exigences physique pour une femme mais pas disons de forme mais plus de hm civilisation/continent différentes ? Disons que je sais que jamais je ne pourrais aimer une africaine. Je vois déjà hurler "raciste" au loin mais ça reste des exigences physiques, une question de goûts finalement. Comme pour les LGBT, certains préfèrent un homme en étant homme et rejette les femmes sexuellement, je pourrais crier au sexisme mais je sais que ce n'est pas ça, simplement une question de goût, d'attirance. Personnellement je ne pourrais jamais avec une personne africaine physiquement parlant en tout cas. ça ne m'empêche pas de les apprécier mais ce n'est clairement pas attirant pour moi physiquement.

Mes critères sont plus finalement physique que culturelle même si je n'aime pas le comportement de certaines aussi mais difficile de les lier à une nationalité finalement 🧐

Bref, et comment faire évoluer les choses ? En étant éduquer mais avec les parents d'aujourd'hui c'est eux qu'il faut éduquer avant les gamins. Difficile d'éduquer un enfant quand eux-mêmes ne sont pas éduqués correctement 😐
 
Anas
Mega actif
Messages
272
Fofocoins
26 768
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Hm personnellement mon grand-père bien suisse me disait toujours :

- Les femmes c'est compliqué. Moi tout ce que je demande c'est que tu ramènes pas une arabe, une africaine, pas de frouse ni de rital, me ramène pas non plus une allemande et pas d'asiat. Oh et surtout pas une fribourgeoise, elle pue de la gueule ici
- Papy, ta femme est asiat 😑
- Raison de plus, je m'y connais. En fait le mieux c'est que tu n'ai pas de femme, elles sont toutes chiantes
- Bah sans mamie tu bouffes pas et personne prendrait soin de toi vu que tu sais rien faire à la maison sauf bricoler 😐

Bref, j'ai eu une copine asiat du coup, l'amour de ma vie et de culture et nationalité française. Oui surprenant quand on sait les compliments que je fais à la France 😂 Mais bref, moi je dirais que oui j'ai des exigences physique pour une femme mais pas disons de forme mais plus de hm civilisation/continent différentes ? Disons que je sais que jamais je ne pourrais aimer une africaine. Je vois déjà hurler "raciste" au loin mais ça reste des exigences physiques, une question de goûts finalement. Comme pour les LGBT, certains préfèrent un homme en étant homme et rejette les femmes sexuellement, je pourrais crier au sexisme mais je sais que ce n'est pas ça, simplement une question de goût, d'attirance. Personnellement je ne pourrais jamais avec une personne africaine physiquement parlant en tout cas. ça ne m'empêche pas de les apprécier mais ce n'est clairement pas attirant pour moi physiquement.

Mes critères sont plus finalement physique que culturelle même si je n'aime pas le comportement de certaines aussi mais difficile de les lier à une nationalité finalement 🧐

Bref, et comment faire évoluer les choses ? En étant éduquer mais avec les parents d'aujourd'hui c'est eux qu'il faut éduquer avant les gamins. Difficile d'éduquer un enfant quand eux-mêmes ne sont pas éduqués correctement 😐
Oh le raciste il n'aime pas les africaines !! :eek::eek::eek:
Haha je comprends, les gouts sont diverses et personne n'a les mêmes. On peut ne pas avoir d'attirance pour les africains, les gros, les petits, il n'y a rien de choquant tant qu'on parle que d'attirance physique...

Pour revenir à la question, je n'ai aucun jugement sur les couples mixtes et pareil pour les couples non-mixtes. J'aime la diversité culturelle que peu apporter un couple non mixte mais sinon, c'est a peu pres la même chose. Je me verrai très bien dans un couple mixte et l'avis de mes parents bah je m'en fiche un peu. Dans le sens ou c'est déjà compliqué de trouver la personne avec qui tu te sens bien, si elle doit convenir en plus a tes parents c'est compliqué. Après je sais que ça ne les dérangerait pas au fond. Et de façon général, c'est les a priori, les préjugés qu'il faut casser. Les gens peuvent être réticent au début mais si tu es avec quelqu'un de bien élevé, gentil, intelligent et qui te rend heureux(se), il n'y pas de raison qu'à terme ils ne l'acceptent pas !
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 716
Fofocoins
7 118
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Ce n'est pas toujours évident, les cultures différentes se voient plus avec les années du couple, après, c'est toujours sympa d'apprendre de l'autre, le regard des gens faut être capable de s'en détacher (pas facile pour ma part) il n'y a que l'histoire vécue du couple qui pourra répondre à la question : et'est-ce une bonne idée ...:unsure:
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Moi j'aime trop les femmes bien blacks. Ce sont les plus belles fleurs de la terre.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment