Si je ne perds pas la mémoire,il me semble que son nom serait : le beau, le grand, le magnifique, le sublime... " Yggdrasil "...La mythologie Nordique, Germanique, Celtique...
L'arbre de vie !?...
Francis Hallé. Je ne le connaissais pas. Je trouve qu'il dit des choses très étonnantes et intéressantes.
L'arbre est il un être "vivant" ? est-il "intelligent" ?
La vidéo dure 45 minutes
Salut Capitaine,Je n'aime pas trop sa définition de l'intelligence
J'évoquerai plutôt la mémoire cellulaire
La nature retrouve toujours son chemin
Par exemple une catastrophe nucléaire qui détruit la terre entière
Eh bien à un moment,, la vie revient, les arbres, enfin tous les végétaux se remettent à pousser
Des décennies voir des centaines d'années ou bien plus tard
L'être humain lui, quand il est mort il est mort
Pour comprendre la mémoire des plantes
Les plantes ont une "mémoire" !
Les plantes ont une "mémoire" - calcium, organogénèse, sève, méristèmes, échanges cellulaires et signaux, biologie végétalewww.canalacademies.com
Tu as bien raison de poser la question de la définition préalable de ce qu'est une intelligenceJe n’ai pas vu encore toute la vidéo, je regarderais.
Il faudrait s’entendre sur ce qu’est un être vivant et de quelle forme d’intelligence parle t-on.
Un arbre se nourrit, respire et se développe alors on peut dire qu’il est vivant. Si l’on considère qu’un être vivant est celui qui peut prendre des décisions.. peut être pas.
Salah Stetié considère l’arbre comme médiateur entre l’homme et la nature..enfin si je me rappelle bien, il est ancré dans le sol et s’envole dans le ciel.. je m’éloigne de ta question mais j’aime bien cette idée.
Bonsoir SoleilfeeBonsoir Karton,
Merci pour ce topic hyper enrichissant, oui bien sûr ils communiquent entre eux et restent toujours connectés! moi je sais qu ils écoutent merci pour la vidéo et forcément, tout comme les autres plantes, ont des sentiments. 🪽🧚♀️🤍🧘🏻♀️
J aime bien cette défense aussi! Très intéressant de se pencher sur cela merci capitaine 🤍Je n'aime pas trop sa définition de l'intelligence
J'évoquerai plutôt la mémoire cellulaire
La nature retrouve toujours son chemin
Par exemple une catastrophe nucléaire qui détruit la terre entière
Eh bien à un moment,, la vie revient, les arbres, enfin tous les végétaux se remettent à pousser
Des décennies voir des centaines d'années ou bien plus tard
L'être humain lui, quand il est mort il est mort
Pour comprendre la mémoire des plantes
Les plantes ont une "mémoire" !
Les plantes ont une "mémoire" - calcium, organogénèse, sève, méristèmes, échanges cellulaires et signaux, biologie végétalewww.canalacademies.com
Coucou Karton,Bonsoir Soleilfee
Toi tu penses qu'ils ont même des sentiments ? Et comment les exprimeraient ils ?
Merci, c’est important la question de la définition pour savoir de quoi on parle.. j’aime bien aussi la notion de mémoire cellulaire soulevée par le capitaine.Tu as bien raison de poser la question de la définition préalable de ce qu'est une intelligence
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏