Bah je ne suis pas bien sûre d’être dans le vrai..C'est pas dénué de sens. Après tout, c'est peut être toi qui dis le vrai sens et moi qui ai déformé un peu.
Tu me fais douter, je vérifierai 😂
Celui ci je le découvre 🙂“Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis.”
"Si ma tante avait des roues, ce serait un tramway" !Bonsoir,
Je vous propose de nous remémorer des anciennes expressions, ou d’anciens proverbes.. Celles qu’utilisaient nos grands-parents pour nous faire rire ou nous faire passer des messages.
Partagez celles que vous aimez, qui vous font rire ou au contraire celles qui vous irritent.
Je commence par une expression que j’ai déjà utilisée sur le forum et que j’aime beaucoup:
« Faut pas pousser Mémé dans les orties ».
Expression qui signifie qu’il ne faut pas exagérer et qui serait apparue au 20e siècle..
« Elle porte un haut-de-chausses. »
Expression qui signifie qu'une femme commande son mari et qu’ elle est la maîtresse de la maison.
Oui trop vrai..Malheureusement trop vrai:
"Chat échaudé craint l'eau froide"
Ça peut aller, j'ai eu des soucis de santé les derniers temps mais ça va mieux. Et toi?(j'aime bien ta photo de profil ;-) )Oui trop vrai..
j’espère que tu vas bien..
Ah mince je suis désolée de l’apprendre, contente si tu vas mieux. Si tu as besoin d’en parler n’hésite pas. Ça peut aller, merci.. Sympa pour le photo 😉Ça peut aller, j'ai eu des soucis de santé les derniers temps mais ça va mieux. Et toi?(j'aime bien ta photo de profil ;-) )
Merci ;-)! C'est le chat de Noël avec les petites étoiles autour ;-)Ah mince je suis désolée de l’apprendre, contente si tu vas mieux. Si tu as besoin d’en parler n’hésite pas. Ça peut aller, merci.. Sympa pour le photo 😉