Les anciennes expressions ou anciens proverbes

karton
Passionné
Fofocoins
22 404
Genre
Homme
Faire la bête à deux dos 😂
Ça c'était quand on voulait éviter à nos chastes oreilles les mots crus ...sauf que l'expression était tellement étrange que tu ne risquais pas de l'oublier 🙂

Monsieur
Hyper actif
Fofocoins
731
Bonsoir,

Je vous propose de nous remémorer des anciennes expressions, ou d’anciens proverbes.. Celles qu’utilisaient nos grands-parents pour nous faire rire ou nous faire passer des messages.
Partagez celles que vous aimez, qui vous font rire ou au contraire celles qui vous irritent.

Je commence par une expression que j’ai déjà utilisée sur le forum et que j’aime beaucoup:
« Faut pas pousser Mémé dans les orties ».
Expression qui signifie qu’il ne faut pas exagérer et qui serait apparue au 20e siècle..

« Elle porte un haut-de-chausses. »
Expression qui signifie qu'une femme commande son mari et qu’ elle est la maîtresse de la maison.
"Si ma tante avait des roues, ce serait un tramway" !
Et la fameuse variante... "Si ma tante en avait... Ce serait mon oncle !"

Lavandière
Légende
Fofocoins
27 504
Genre
Femme
Ça peut aller, j'ai eu des soucis de santé les derniers temps mais ça va mieux. Et toi?(j'aime bien ta photo de profil ;-) )
Ah mince je suis désolée de l’apprendre, contente si tu vas mieux. Si tu as besoin d’en parler n’hésite pas. Ça peut aller, merci.. Sympa pour le photo 😉

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !