Les aléas incompréhensible de l'amitié : besoin d'aide s'il vous plaît !

  • Auteur de la discussion mathiass2.0
  • Date de début
M
mathiass2.0
Anonyme
L'année dernière, j'étais très amis avec, disons...x
mais aujourd'hui, x m'a dit que depuis qu'on était plus dans la même "école", il ne me considérait plus comme son ami. Alors même que x m'avait envoyé des messages pendant toutes les vacances d'été ! Je ne comprends rien...
Depuis, x s'est retrouvé un autre pote, que je connais, que nous appellerons y.
donc x dit que y est son meilleur ami, et y et x semble désormais me détester, sans raison. Genre comme si pour x, on ne pouvait avoir qu'un seul ami.
Des explications ?
 
Chasaki
Enragé
Messages
910
Fofocoins
10 910
Il n'y a pas réellement d'explications à apporter, mais globalement je pense c'est une déclaration de la part de ce "X" qui, je présume, est jeune et un peu égocentré, propriété logique et naturelle à son stade d'évolution.
X a considéré que étant éloigné de toi désormais par le changement d'école, vous vous verriez de moins en moins, ce qui l'amène à se pencher vers un autre horizon pour decouvrir un nouveau monde dans l'univers scolaire. Y pointe le bout de son nez et devient son ami (et comme tu le connais, et que X semble proche de Y, tu te sens un peu couper l'herbe sous le pied, complètement à la masse).
Bah simplement, X est en recherche de d'autres amitiés, ce qui est une exploration courante à ce stade (sans savoir dans quel classe ni quel section il se trouve, car c'est un détail détachable de sa soif relationnelle)
Peut-être te considère t-il comme une connaissance désormais, plutôt qu'un ami ?
PS : le fait qu'il t'ai envoyé des messages au cours de ces dernières vacances d'été devait sans doute être un moyen pour lui d'entretenir la relation avec toi, et garder une "bonne entente via l'échange à distance".
Ce ne sont que des hypothèses.
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Il n'y a pas réellement d'explications à apporter, mais globalement je pense c'est une déclaration de la part de ce "X" qui, je présume, est jeune et un peu égocentré, propriété logique et naturelle à son stade d'évolution.
X a considéré que étant éloigné de toi désormais par le changement d'école, vous vous verriez de moins en moins, ce qui l'amène à se pencher vers un autre horizon pour découvrir un nouveau monde dans l'univers scolaire. Y pointe le bout de son nez et devient son ami (et comme tu le connais, et que X semble proche de Y, tu te sens un peu couper l'herbe sous le pied, complètement à la masse).
Bah simplement, X est en recherche de d'autres amitiés, ce qui est une exploration courante à ce stade (sans savoir dans quel classe ni quel section il se trouve, car c'est un détail détachable de sa soif relationnelle)
Peut-être te considère-t-il comme une connaissance désormais, plutôt qu'un ami ?
PS : le fait qu'il t'ai envoyé des messages au cours de ces dernières vacances d'été devait sans doute être un moyen pour lui d'entretenir la relation avec toi, et garder une "bonne entente via l'échange à distance".
Ce ne sont que des hypothèses.
Merci beaucoup, et je ne peux souligner qu'avec tristesse la justesse de tes mots ! :confused::cry:😭
 
K
kaliope
Anonyme
L'année dernière, j'étais très amis avec, disons...x
mais aujourd'hui, x m'a dit que depuis qu'on était plus dans la même "école", il ne me considérait plus comme son ami. Alors même que x m'avait envoyé des messages pendant toutes les vacances d'été ! Je ne comprends rien...
Depuis, x s'est retrouvé un autre pote, que je connais, que nous appellerons y.
donc x dit que y est son meilleur ami, et y et x semble désormais me détester, sans raison. Genre comme si pour x, on ne pouvait avoir qu'un seul ami.
Des explications ?

Tu pues des pieds depuis la rentrée... donc c'est normal !
Beuarh !
 
C
caramelle
Anonyme
sa me rappel une petite histoire de deux petite de 7 ans qui ce disputer au debut elle été copine coller coller et une d'elle vas discuter avec une autre et ce lit amitier et delaisse sa copine
donc la copine lui dit tes plus ma copine je t'aime plus je voullait leur dire arreter de vous disputer ce sont des histoire de maternelle alors qu'elle sont a la maternelle et bien cette histoire me fait rappeler ceci que cher les adulte ces la méme histoire
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 029
Fofocoins
27 938
L'année dernière, j'étais très amis avec, disons...x
mais aujourd'hui, x m'a dit que depuis qu'on était plus dans la même "école", il ne me considérait plus comme son ami. Alors même que x m'avait envoyé des messages pendant toutes les vacances d'été ! Je ne comprends rien...
Depuis, x s'est retrouvé un autre pote, que je connais, que nous appellerons y.
donc x dit que y est son meilleur ami, et y et x semble désormais me détester, sans raison. Genre comme si pour x, on ne pouvait avoir qu'un seul ami.
Des explications ?
X est un Salo.........
 
Lumineuse
Passionné
Messages
1 636
Fofocoins
340
L'année dernière, j'étais très amis avec, disons...x
mais aujourd'hui, x m'a dit que depuis qu'on était plus dans la même "école", il ne me considérait plus comme son ami. Alors même que x m'avait envoyé des messages pendant toutes les vacances d'été ! Je ne comprends rien...
Depuis, x s'est retrouvé un autre pote, que je connais, que nous appellerons y.
donc x dit que y est son meilleur ami, et y et x semble désormais me détester, sans raison. Genre comme si pour x, on ne pouvait avoir qu'un seul ami.
Des explications ?
J'observe que x est un triple co**ard
J'en déduis donc que x est un quatruple co**ard ^^
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment