L'élevage intensif est-il indispensable?

• Auteur de la discussion armengaud
  • Date de début
A
armengaud
Anonyme
Bonjour,

Je suis en classe de terminale STAV Production agricole, et parmi mes épreuves finales du bac je dois effectuer un grand oral sur une QSV ( Question Socialement Vive) auquel il faut présenter une controverse, donner son avis, etc...tout ca en 10 minutes.

Pour ma part j'ai choisi la question suivante: L'élevage intensif est-il indispensable?

Que pensez vous de l'élevage intensif ? Sauriez vous le définir avec vos mots ?

Consommez vous de la viande ? Si oui savez vous si elle est issue d'élevage intensifs?

Savez vous ce qu'est l'élevage extensif ? Si oui comment pourriez vous le définir avec vos mots ?

Merci de votre aide !;)

M
Membre supprimé 1259
Anonyme
Salut,

C'est un sujet très intéressant, une question qui me parle beaucoup. Depuis plusieurs mois j'ai arrêté de consommer de la viande, du poisson. Et je me demande pourquoi je n'ai pas commencé plus tôt.
Ta question nous ramène au fait que les hommes toujours plus nombreux et qui consomment toujours plus poussent les éleveurs etc à produire davantage et rapidement. Est-ce vraiment nécessaire ? Lorsque l'on voit que les ressources de nos terres qui s'amenuisent de jour en jour, du fait de l'élevage, de la production intensive, et que d'autre part nous sommes face à des problèmes de gaspillage, répondre que non paraît évidente. Consommer oui mais n'importe comment. Dans quelques décennies, la viande se fera remplacer par des insectes. Il faut prendre en considération les générations de demain et remédier à toute production intensive pour se tourner vers des productions extensives.
Il est déjà un peu trop tard..

M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Bonjour,

Je suis en classe de terminale STAV Production agricole, et parmi mes épreuves finales du bac je dois effectuer un grand oral sur une QSV ( Question Socialement Vive) auquel il faut présenter une controverse, donner son avis, etc...tout ca en 10 minutes.

Pour ma part j'ai choisi la question suivante: L'élevage intensif est-il indispensable?

Que pensez vous de l'élevage intensif ? Sauriez vous le définir avec vos mots ?
Elevage étudié pour être le plus productif et le plus rentable possible.
Consommez vous de la viande ? Si oui savez vous si elle est issue d'élevage intensifs?
Non. Sauf lorsque j'achète du bio, j'espère que ce n'est pas de l'intensif.
Savez vous ce qu'est l'élevage extensif ? Si oui comment pourriez vous le définir avec vos mots ?

Non je ne connais pas
Merci de votre aide !;)

M
Membre supprimé 932
Anonyme
La viande c'est trop bon.
Le meilleur c'est le cochon issue de l'élevage intensif.de bons cochons bien gras. Le bon jambon le saucisson le lard.
Et le KFC... Hummm tellement bon ... des poulets qui n'ont pas eu le temps de grandir , des poulets à 4 cuisses nourris aux OGM.

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Quoi ? Faut bien nourrir les gens qui payent pour de la viande !

Y
Yasmine213
Anonyme
La viande c'est trop bon.
Le meilleur c'est le cochon issue de l'élevage intensif.de bons cochons bien gras. Le bon jambon le saucisson le lard.
Et le KFC... Hummm tellement bon ... des poulets qui n'ont pas eu le temps de grandir , des poulets à 4 cuisses nourris aux OGM.
Et après vous attrapez tous des maladies (peste porcine, grippe aviaire, coronavirus...)

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Un halouf ça ne se mange pas, horrible
Mais siiiii. Tu ne sais pas ce qui est bon. Après tout, il n'y a pas que le cochon. Le porc aussi c'est trol bon. Ou me sanglier aussi. D'ailleurs obélix ne mange que du sanglier.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !