Tout dépends s'il s'agit de cigarettes ou de tabac divers. Maximum 250 cigarettes, sinon 25ct la cigarette à la douane. Pour le tabac, c'est 250g max sinon taxe à 10ct le gramme. Il faut évidemment avoir minimum 17 ans pour les deux cas. Par contre si les produits doivent passer par la douane pour dédouanement, il faudra compter pas mal de retard de livraison et un joli bulletin de paiement. Mais oui il devrait être possible de commander du tabac sans problème. Juste faire attention surtout au taxe douanière et faire en sorte que tout soit déclaré correctement. Les douanes n'aiment pas quand c'est pas bien fait à leurs yeuxBonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de commander du tabac à une adresse Suisse sur un site d'un autre pays et si des taxes s'appliquaient en plus des frais de port.
Monsieur s’y connaît bienTout dépends s'il s'agit de cigarettes ou de tabac divers. Maximum 250 cigarettes, sinon 25ct la cigarette à la douane. Pour le tabac, c'est 250g max sinon taxe à 10ct le gramme. Il faut évidemment avoir minimum 17 ans pour les deux cas. Par contre si les produits doivent passer par la douane pour dédouanement, il faudra compter pas mal de retard de livraison et un joli bulletin de paiement. Mais oui il devrait être possible de commander du tabac sans problème. Juste faire attention surtout au taxe douanière et faire en sorte que tout soit déclaré correctement. Les douanes n'aiment pas quand c'est pas bien fait à leurs yeux
Chut, j'ai cherché sur internet hein non mais, je fume pasMonsieur s’y connaît bien
Ils disent tous çaChut, j'ai cherché sur internet hein non mais, je fume pas
Tiens, ça me fait penser à l’année dernière, une fille avait mangé une cigarette, une autre avait rapporté du rhum dans une gourde et avait fait boire son petit copain dedans, il était bourréChut, j'ai cherché sur internet hein non mais, je fume pas
Oh mais- 😭Tiens, ça me fait penser à l’année dernière, une fille avait mangé une cigarette, une autre avait rapporté du rhum dans une gourde et avait fait boire son petit copain dedans, il était bourré
Really histoire vraie à 100%Oh mais- 😭
Attend manger c'est sérieux ?? 😭😭
Elle est décédée depuis ou...? TTReally histoire vraie à 100%
Non malheureusementElle est décédée depuis ou...? TT
Mais- x)Non malheureusement
Peut-être mais je ne suis pas les autres, jamais fumé ou bu d'alcool en fait 😂 Je vois juste pas l'intérêt que j'ai à faire ça sauf pour me la péter et me foutre en l'air tout en faisant partir les gens à cause d'une addiction à la c*n ;-; En tout cas je serais pas alcoolique et encore moins ivrogne, je déteste l'alcool ;-; Déjà tenté de boire une bière sans alcool, le verra a dû descendre de 2mm et j'ai arrêté, dégueulasse, immonde, infecte ;-;Ils disent tous ça
C'est un immense marché très rentable. Les taxes sur le tabac finance nos retraites en Suisse paradoxalement. Ce n'est pas un besoin mais un revenu non-négligeable et le supprimer serait compliquer à compenser. On est dans le dilemme du Capitalisme-Libéral, celui de trouver un juste milieu entre rentabilité, nature et humains qui est quasiment impossible à trouver. Clairement, je n'encourage pas non plus à fumer. Néanmoins, le tabac est un domaine mais il en existe d'autres bien plus grave que ça en terme d'écologie. C'est un ensemble trop important pour être combattu efficacement avec nos moyens d'aujourd'hui. Honnêtement, on n'y arrivera pas. Nous n'arriverons pas à combattre le réchauffement climatique. Pas avec les règles d'aujourd'hui, pas celle des gouvernements et de la société. Il nous faut d'autres, il nous faut les nôtres désormais et ignorer les autresPetite info en passant
L’industrie du tabac émet 84 millions de tonnes de CO2 : un impact désastreux, selon l’OMS