L'egalite parfaite est-elle possible ?

Gengisclan
Enragé
Fofocoins
16 979
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Salut ! C est le retours des reflexions philosophiques de Gengis. Ils devraient rajouter une categorie reflexion.

Bref. J ai reflechi au consept d egalite car je suis pour une egalite parfaite pour tout le monde. Et je me suis dit : "Nous pouvons etre egaux en droit, en fortune, en devoirs mais nous ne pouvons pas etre egaux en sentiment, en talents...".

Une egalitee perfaite est donc possible ? Faut il conserver ces facteurs d'innegalite ou peux on les ignorer ?

L
L'anonyme 99%
Anonyme
...

Fichiers joints

• L'egalite parfaite est-elle possible ?
    proxy-image(8).png
    1.2 Mo · Affichages: 28
Gengisclan
Enragé
Fofocoins
16 979
Genre
Garçon
Sauf que sur l image de gauche ils sont egaux en possession mais pas en taille. L egalitee ne prendrait pas en compte la taille de la personne vu que personne n auras jamais la meme taille que tout le monde. Le remede serait l equitee et il permetterait de donner plus a ceux qui ont moins et de donner moins a ceux qui ont plus, donnant ainsi une egalitee en taille mais pas une egalitee en bien.

Pour conclure, l equitee permetterais a tout le monde de beneficier du meilleur au meme niveau mais pas avec les memes moyens.

L
LeClownmaladroit
Anonyme
Liberté égalité fraternité ce sont la devise
La perfection n’existe pa ds les domaines c juste un avis
G voulu faire un test sur chatpgt tout nouveau on m’a répondu cela c juste un extrait c long
L'égalité parfaite est un concept idéal qui peut être difficile à atteindre dans la réalité. L'idée d'égalité parfaite suppose que chaque individu ou groupe doit avoir les mêmes droits, les mêmes opportunités et les mêmes avantages que tous les autres.

Cependant, dans la pratique, il existe souvent des différences de statut économique, social, culturel et politique entre les individus et les groupes. Ces différences peuvent être liées à des facteurs tels que l'origine ethnique, la classe sociale, le sexe, l'orientation sexuelle, la religion, la capacité physique, etc.

Malgré cela, il est important de travailler à réduire les écarts entre les individus et les groupes, en mettant en place des politiques et des programmes qui visent à promouvoir l'égalité et à lutter contre la discrimination. Bien que l'égalité parfaite puisse être difficile à atteindre

L
LeClownmaladroit
Anonyme
Je sai sa rien avoir un type a taper sur chatgpt comment devenir riche
On lui répondu de créer un site de commerce pour écologique un truc comme sa car pa bcp concurrence
Le type a mis 100 euro puis le chatgpt lui a expliqué comment présenter son site et tout ce ki va avec et en 3 moi son site marcher tellement que plein de gens voulai lâcheter il l’a vendu 25000 euro

A
aqwzsx
Anonyme
Oui c'est ce que je pense aussi, car l'égalité signifie avoir les mêmes choses, alors que l'équité signifie rendre tous le monde pareil en s'adaptant
(Grosso merdo, je suis nulle pour m'exprimer 😭 mais t'as compris)
Et tout le monde n'a pas les mêmes besoins

B
Bambi-sauvage
Anonyme
En soit oui l’égalité parfaite existe, c’est mathématique.
En prenant l’exemple de 1=1 par exemple.
C’est une égalité simple. Et même cette égalité peut avoir plusieurs vecteurs d’égalité (positifs, entier, fini, et peut-être d’autres 🤷🏻‍♂️).

Alors dans la vie c’est pareil mais en infiniment plus compliqué. En hasard complet la chance d’avoir une égalité parfaite rien que sur le physique est presque incalculable tellement elle est petite.

L
LeClownmaladroit
Anonyme
Je note comme sa j’oublie pas
El est trop chouette

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !