L’école : Quand on est d’origine voyageurs ...

Messages
779
Age
21
Fofocoins
2 495
Ayant des origines voyageurs (du côté de mon grand-père ) Ça a été très difficile pour moi d’être à l’école , Surtout que à l’école on m’appeler le binoclard , L’intello Ou "le voyageurs " , Je me souviens que ma prof a tiré une de ces têtes quand ma mère a dit qu’on était d’origine voyageur , À mon premier jour d’école On m’a mis tout au fond De la salle , Sans aucun voisin .et à la cantine c’était encore pire , Je manger tout seul À une table personne n’a osé se mettre à côté de moi pour seule compagnie j’avais : Mes livres et mes lunettes de vue , Parce que personne n’a envie de se mettre À côté D’un intello ou " le voyageur " ... On va quelques fois discriminés En me disant que j’étais sale , Que je savais pas parler écrire ,(pourtant je m’exprime très bien pour un voyageurs ) Aucun gens du voyage ne porte de lunettes de Vue, Et on me disait encore : « Beurk C’est un voyageur qui mange des hérissons » 😑
peu de temps après ma mère a décidé de me faire l’école à domicile ! Plutôt qu’aller à l’école et me faire discriminés 😑

bref je suis fier D’être de la communauté des gens du voyage ! Et personne ne m’enlèvera ça !

Ps j’ai grandi dans une maison pas dans une caravane ! Mais je suis fier !
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Ayant des origines voyageurs (du côté de mon grand-père ) Ça a été très difficile pour moi d’être à l’école , Surtout que à l’école on m’appeler le binoclard , L’intello Ou "le voyageurs " , Je me souviens que ma prof a tiré une de ces têtes quand ma mère a dit qu’on était d’origine voyageur , À mon premier jour d’école On m’a mis tout au fond De la salle , Sans aucun voisin .et à la cantine c’était encore pire , Je manger tout seul À une table personne n’a osé se mettre à côté de moi pour seule compagnie j’avais : Mes livres et mes lunettes de vue , Parce que personne n’a envie de se mettre À côté D’un intello ou " le voyageur " ... On va quelques fois discriminés En me disant que j’étais sale , Que je savais pas parler écrire ,(pourtant je m’exprime très bien pour un voyageurs ) Aucun gens du voyage ne porte de lunettes de Vue, Et on me disait encore : « Beurk C’est un voyageur qui mange des hérissons » 😑
peu de temps après ma mère a décidé de me faire l’école à domicile ! Plutôt qu’aller à l’école et me faire discriminés 😑

bref je suis fier D’être de la communauté des gens du voyage ! Et personne ne m’enlèvera ça !

Ps j’ai grandi dans une maison pas dans une caravane ! Mais je suis fier !
Ah, courage, tu t'en es sorti, c'est le principal ^^
Si tu en es fier, alors c'est le principal aussi, ce n'est pas une honte d'être qui on est.

Une fille m'a dit un jour " Oh tu sais la solitude on s'y habitue" et elle a haussé les épaules. J'étais étonné parce que bon, c'est pas courant d'entendre quelqu'un dire ça, mais on fini vraiment par s'y habitué. Et je trouve que les gens sont bêtes de dire que quand quelqu'un lit, il est forcément intello etc...
Ce sont les livres qui rendent une personne plus intelligente, mais ce n'est pas parce qu'on est plus intelligent qu'on lit.
Et puis ce n'est pas parce qu'on est intelligent qu'on lit mais car on a su voir ce qu'il y avait dans la lecture que ces autres n'ont pas su voir : l'évasion, l'aventure, le plaisir de lire, l'imagination etc...

Et puis c'est les mêmes gens qui laissent d'autres gens seuls, qui sont les premiers à fuir la solitude alors qu'il la font subir à d'autres. C'est ridicule.
Les gens ont peur d'être seul, mais au fond ce n'est pas horrible, seulement si on sait ignorer le regard des autres. Et on en revient donc à la société et ses œillères, son champs de vision étriqué.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment