Le Saint du Jour à votre sauce.

• Auteur de la discussion Drew
  • Date de début
marlène
Passionné
Donateur 🤲
Fofocoins
50 404
Genre
Femme
Aujourd'hui c'est la Sainte Victorine

La neige le jour des trépassés annonce un printemps ensoleillé
:rolleyes:

marlène
Passionné
Donateur 🤲
Fofocoins
50 404
Genre
Femme
:unsure: A la St Marco ! Le monde sera plus rigolo !

:sneaky: A la St Jack n' oublie pas ta coquille !

@ Marco2 : à chaque jour... son saint... ;)
Aujourd'hui 10 novembre : c'est la Saint Léon.
Pas de Marco ni de Jack. Voilà, voilà !
Le Saint du Jour à votre sauce.

XfreenoX
Hyper actif
Fofocoins
1 180
Genre
Homme
Aujourd'hui 11 Novembre : C'est la Saint Martin.

Martin de Tours était un évêque, thaumaturge, apôtre des Gaules.
Vénéré à la Basilique Saint-Martin de Tours.
Vénéré par les Chrétiens de l'Église indivise avant le schisme d'Orient et d'Occident.

Ils seront d'ailleurs nombreux sur les routes pour passer quelques jours loin de chez eux. Le 11-Novembre fait partie des onze jours fériés régis par le Code du travail, lors desquels les élèves et une grande majorité de salariés ne travaillent pas.

Non chômé, le 11 Novembre, dédié à la mémoire des soldats morts pour la France, est un jour férié depuis une loi du 24 octobre 1922.

Dicton officiel :
« À la Saint-Martin, les jours croissent d'un pas de géant. »
Ce dicton souligne que, même si novembre est un mois d'automne, les jours commencent à rallonger, ce qui peut être bénéfique pour certaines cultures.
(À la Saint-Tanguy, le temps est toujours gris.)

Dicton perso :
« A la St Martin ne faites pas les malins. »
Ce dicton souligne que j'aime pas que l'on se fiche de moi, alors faites gaffe, par ce qu'aujourd'hui je fait ma crise de parano.

marlène
Passionné
Donateur 🤲
Fofocoins
50 404
Genre
Femme
12 novembre - Saint Christian

Christian est l'un des saints protecteurs de la Pologne. Au tout début du XIème siècle, quatre moines
de l'Ordre des Camaldules venaient d'arriver en Pologne pour travailler à l'évangélisation. Christian, d'origine polonaise, était devenu leur cuisinier : il partageait leur vie d'ermites et de missionnaires.

XfreenoX
Hyper actif
Fofocoins
1 180
Genre
Homme
12 novembre - Saint Christian

Christian est l'un des saints protecteurs de la Pologne. Au tout début du XIème siècle, quatre moines
de l'Ordre des Camaldules venaient d'arriver en Pologne pour travailler à l'évangélisation. Christian, d'origine polonaise, était devenu leur cuisinier : il partageait leur vie d'ermites et de missionnaires.
"** DICTON DU JOUR **
« À la Saint-Christian, temps sanguin, annonce pluie du lendemain. »"

** DICTON DU PERSO **
« A la Saint Christian, temps boudin, continue d'être marrant. »

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !